Banlieue 13
Note moyenne
2,1
16706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

539 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
109 critiques
3
68 critiques
2
116 critiques
1
84 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raphyl Olivier
Raphyl Olivier

9 abonnés 73 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2011
Super film
Le scénario est bien, les acteurs sont (très) bons, les scènes d'actions sont bonnes et les scènes de poursuite, sont ... comment dire ... absolument, incroyablement, superbement géniales
Un vrai chef d’œuvre du course-poursuite. Un peu cliché sur les banlieues, mais sans ça, il n'y aurai pas de film ... vraiment excellent, à voir et a revoir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 octobre 2011
C'est, certes une immonde daube mais qui n'est tout de même pas dénuée d'intérêt, je ne l'aurais pas regardé sinon étant en connaissance du talent de Luc Besson.
La seule chose à retenir, ce sont les dialogues :
- C’est pas possible Leïto ! On tue pas 2 millions de personnes sous prétexte qu’on arrive pas à résoudre leurs problèmes.
- On en a bien tué 6 millions sous prétexte qu’ils n’étaient pas blond aux yeux bleus !

20 million, ça fait 10 euros par tête, à peine le prix d’un happy meal !

Rien que pour cela ça vaut le coup de le regarder (enfin uniquement gratuitement). Et encore, ce n'est qu'une mise en bouche.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 octobre 2011
Scénario prévisible sans aucun intérêt, mais les scènes d'actions et surtout les parkour sont vraiment terrible c'est tout ce que je retiens de ce film
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 octobre 2011
En lui-même, le film est plutôt moyen, les scènes d'action sont trop longues, et assez ridicules (oui, les héros peuvent courir, sauter à travers des fenêtres, peuvent faire des combats en passant leur pied derrière leur tête avec leur main dans le dos et l'autre main se grattant la nuque...mais bon, c'est amusant 5 minutes), les dialogues sont ahurissants de bêtises mais bon, on ne s'ennuie pas trop durant le premier quart d'heure...

Mais lorsqu'intervient le personnage le plus ridicule de toute l'histoire du cinéma français, j'ai nommé Carlos Montoya, on atteint des sommets... La scène est longue, abrutie et totalement superflue. Marc Andreoni est mauvais comme on ne peut l'imaginé et on pense alors tout de suite à une parodie des Inconnus...Il ne faut pas non plus oublier toute l'espèce de revendication sur l'abandon des banlieues (ridicule, le leitmotiv de ce film) qui donne à ce film le ton politiquement correct et nauséabond que je lui critique. J'ai rarement vu un film aussi mauvais, dû à cette idée idiote d'en faire un film à revendication. A noter l'apparition de Ludovic Berthillot qui prépare son rôle dans le film Black, 5 ans avant, tout comme celle de MC Jean Gab’1 qui a peut-être la phrase la plus drôle du film : "Ici c'est pas Monaco, ici c'est Baghdad...". Le pauvre, être réduit à dire ça après avoir prouvé ses qualités de parolier avec le jouissif J’t’emmerde.

Après Samouraïs de Giordano Gederlini, on a trouvé la nouvelle honte du cinéma français. Ce film a perdu de l'argent et a malheureusement engendré une suite que je n'ai pas encore vue...
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2011
Assez aberrant et invraisemblable, mais pourquoi pas, un scénario à l'avenant, écrit à l'américaine, sur des bases de sable mouvants, cependant ça fonctionne. Des acteurs de seconde zone (une copie grise de Sami Naceri, devant et derrière la caméra), un jeu limite pitoyable, summum de la Bessonnerie, et évidemment la présence féminine indo asiatique qui nous rappelle qui est le producteur, au cas où les effets incessants de caméra nous l'aurait fait oublier.
Cependant... c'est un très bon film d'action, des cascades de Yamakasi confirmés qui font plaisir à voir, bien filmés, des gros bras aux têtes d'assassins de salle de muscu qui défilent comme sur un podium, de l'humour bas de plancher, mais de l'humour quand même, avec un peu de trouvailles scénaristiques (quoique d'une finesse qui s'apparente à une poutre en chêne).
Contrairement à l'insupportable et invraisemblable queue de "Taxi" (2 et 3), ici on a ici une atmosphère construite, de la très bonne action et un peu de morceaux de bravoure, parfois presque... de la psychologie.
Il caresse son public, les jeunes des cités, dans le sens du poil, mais avec un peu plus d'intelligence que d'habitude.
Un divertissement en somme.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 septembre 2011
ce nanar d'action made in France aurait pu être plus convaincant car en dépit des cascades spectaculaires et des scènes de combats survitaminés, l'intrigue de banlieue 13 est expédiée comme un bidon de lessive et se termine en une pseudo morale bien pensante sur les banlieue françaises, à éviter d'urgence si vous cherchez un film intéressant mais si vous voulez mettre vos neurones à zéro c'est le nanar parfait.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2011
Un film qui n'a d'intérêt que la forme, le fond laissant à désirer.
De très belles scènes d'action et de combat.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2012
Le personnage du flic n'a aucun charisme ni talent d'acteur, le film est bien bourrin et caricatural façon NY 1997 (ou LA 2013) du pauvre (d'esprit), mais curieusement c'est pas complètement nul à ch... et même presque divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2011
Je crois que pour un film d'action français, Banlieue 13 est bien réussi. Ce n'est d'ailleurs pas mon genre de film mais j'ai trouvé ça très original et cela m'a permis de découvrir "le parkour". j'ai adoré les cascades.... Banlieue 13 est un film très simple, sans prétention et j'ai passé un très bon moment en le regardant
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 décembre 2016
un film d'action plein de surprise et de rebondissement mais franchement pas convainquent malgré les cascades et les petit scénario a la française mélanger a de l'action qui nous offres un résultat assez bâclé sans prestiges. A éviter...
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2011
Bon quand on regarde ce genre de film on sait qu'il faut mettre son cerveau sur off, mais ici le scénario et tellement mauvais et prévisible que ça ne passe pas.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 avril 2014
Je vais être aussi basique que ce film:
Les points forts:
-Les scènes de parkour
-Cyril Raffaelli en mode action
Les points faibles:
-Scénario, ou plutôt son absence
-Morale nauséabonde
-Dialogues idiots (mention spéciale à la citation comparant la situation de la Banlieue 13 aux camps de la mort nazis)
-Cyril Raffaelli en mode acteur, mais en fait il est plutôt bon par rapport aux autres
-Ce film a une suite!
Pas la peine d'en dire plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2011
Exellente surprise, cette superproduction Luc BESSON est a la hauteur des attentes avec de l'action non-stope et des cascades à couper le souffle. Du très haut niveau pour un production française. Seul la toute fin est discutable.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2011
De bonnes cascades sauvent ce film qui reste franchement médiocre.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2011
Un Blockbuster français made in Besson Prod© évidement, çà peut pas être mauvais, c'est bien comme le furent les Taxis à leur époque, ça envoi du lourd, ça rempli sont rôle, pour le public visé, tout simplement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse