16706 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
539 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
109 critiques
3
68 critiques
2
116 critiques
1
84 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raphyl Olivier
9 abonnés
73 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 novembre 2011
Super film Le scénario est bien, les acteurs sont (très) bons, les scènes d'actions sont bonnes et les scènes de poursuite, sont ... comment dire ... absolument, incroyablement, superbement géniales Un vrai chef d’œuvre du course-poursuite. Un peu cliché sur les banlieues, mais sans ça, il n'y aurai pas de film ... vraiment excellent, à voir et a revoir.
C'est, certes une immonde daube mais qui n'est tout de même pas dénuée d'intérêt, je ne l'aurais pas regardé sinon étant en connaissance du talent de Luc Besson. La seule chose à retenir, ce sont les dialogues : - C’est pas possible Leïto ! On tue pas 2 millions de personnes sous prétexte qu’on arrive pas à résoudre leurs problèmes. - On en a bien tué 6 millions sous prétexte qu’ils n’étaient pas blond aux yeux bleus !
20 million, ça fait 10 euros par tête, à peine le prix d’un happy meal !
Rien que pour cela ça vaut le coup de le regarder (enfin uniquement gratuitement). Et encore, ce n'est qu'une mise en bouche.
Scénario prévisible sans aucun intérêt, mais les scènes d'actions et surtout les parkour sont vraiment terrible c'est tout ce que je retiens de ce film
En lui-même, le film est plutôt moyen, les scènes d'action sont trop longues, et assez ridicules (oui, les héros peuvent courir, sauter à travers des fenêtres, peuvent faire des combats en passant leur pied derrière leur tête avec leur main dans le dos et l'autre main se grattant la nuque...mais bon, c'est amusant 5 minutes), les dialogues sont ahurissants de bêtises mais bon, on ne s'ennuie pas trop durant le premier quart d'heure...
Mais lorsqu'intervient le personnage le plus ridicule de toute l'histoire du cinéma français, j'ai nommé Carlos Montoya, on atteint des sommets... La scène est longue, abrutie et totalement superflue. Marc Andreoni est mauvais comme on ne peut l'imaginé et on pense alors tout de suite à une parodie des Inconnus...Il ne faut pas non plus oublier toute l'espèce de revendication sur l'abandon des banlieues (ridicule, le leitmotiv de ce film) qui donne à ce film le ton politiquement correct et nauséabond que je lui critique. J'ai rarement vu un film aussi mauvais, dû à cette idée idiote d'en faire un film à revendication. A noter l'apparition de Ludovic Berthillot qui prépare son rôle dans le film Black, 5 ans avant, tout comme celle de MC Jean Gab’1 qui a peut-être la phrase la plus drôle du film : "Ici c'est pas Monaco, ici c'est Baghdad...". Le pauvre, être réduit à dire ça après avoir prouvé ses qualités de parolier avec le jouissif J’t’emmerde.
Après Samouraïs de Giordano Gederlini, on a trouvé la nouvelle honte du cinéma français. Ce film a perdu de l'argent et a malheureusement engendré une suite que je n'ai pas encore vue...
Assez aberrant et invraisemblable, mais pourquoi pas, un scénario à l'avenant, écrit à l'américaine, sur des bases de sable mouvants, cependant ça fonctionne. Des acteurs de seconde zone (une copie grise de Sami Naceri, devant et derrière la caméra), un jeu limite pitoyable, summum de la Bessonnerie, et évidemment la présence féminine indo asiatique qui nous rappelle qui est le producteur, au cas où les effets incessants de caméra nous l'aurait fait oublier. Cependant... c'est un très bon film d'action, des cascades de Yamakasi confirmés qui font plaisir à voir, bien filmés, des gros bras aux têtes d'assassins de salle de muscu qui défilent comme sur un podium, de l'humour bas de plancher, mais de l'humour quand même, avec un peu de trouvailles scénaristiques (quoique d'une finesse qui s'apparente à une poutre en chêne). Contrairement à l'insupportable et invraisemblable queue de "Taxi" (2 et 3), ici on a ici une atmosphère construite, de la très bonne action et un peu de morceaux de bravoure, parfois presque... de la psychologie. Il caresse son public, les jeunes des cités, dans le sens du poil, mais avec un peu plus d'intelligence que d'habitude. Un divertissement en somme.
ce nanar d'action made in France aurait pu être plus convaincant car en dépit des cascades spectaculaires et des scènes de combats survitaminés, l'intrigue de banlieue 13 est expédiée comme un bidon de lessive et se termine en une pseudo morale bien pensante sur les banlieue françaises, à éviter d'urgence si vous cherchez un film intéressant mais si vous voulez mettre vos neurones à zéro c'est le nanar parfait.
Le personnage du flic n'a aucun charisme ni talent d'acteur, le film est bien bourrin et caricatural façon NY 1997 (ou LA 2013) du pauvre (d'esprit), mais curieusement c'est pas complètement nul à ch... et même presque divertissant.
Je crois que pour un film d'action français, Banlieue 13 est bien réussi. Ce n'est d'ailleurs pas mon genre de film mais j'ai trouvé ça très original et cela m'a permis de découvrir "le parkour". j'ai adoré les cascades.... Banlieue 13 est un film très simple, sans prétention et j'ai passé un très bon moment en le regardant
un film d'action plein de surprise et de rebondissement mais franchement pas convainquent malgré les cascades et les petit scénario a la française mélanger a de l'action qui nous offres un résultat assez bâclé sans prestiges. A éviter...
Bon quand on regarde ce genre de film on sait qu'il faut mettre son cerveau sur off, mais ici le scénario et tellement mauvais et prévisible que ça ne passe pas.
Je vais être aussi basique que ce film: Les points forts: -Les scènes de parkour -Cyril Raffaelli en mode action Les points faibles: -Scénario, ou plutôt son absence -Morale nauséabonde -Dialogues idiots (mention spéciale à la citation comparant la situation de la Banlieue 13 aux camps de la mort nazis) -Cyril Raffaelli en mode acteur, mais en fait il est plutôt bon par rapport aux autres -Ce film a une suite! Pas la peine d'en dire plus.
Exellente surprise, cette superproduction Luc BESSON est a la hauteur des attentes avec de l'action non-stope et des cascades à couper le souffle. Du très haut niveau pour un production française. Seul la toute fin est discutable.