Undead
    Votre avis sur Undead ?

Run
    Run

Publiée le 29 décembre 2021
    Une idée intéressante plombé par des personnages insupportables du début à la fin, le pêcheur moins que les autres. Cette rencontre du 3e type avec des zombies est un ratage presque total. 2-3 plans sont sympas et la fin, en tout cas sur le papier, rehausse le niveau. Mais une fois filmée c'est raté. A mille lieues du génie d'un Bad Taste pour rester en Océanie.
    Jérôme C.
    Jérôme C.

Publiée le 18 avril 2020
    Un bon petit film qui a le mérite d'être vu.
    Sans prétention mais avec une dose d'humour et une bonne dose de sciences fiction 😉
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 novembre 2017
    Bon, là les Spierig m’ont déçu. Undead est un film que j’ai vu deux fois, pour être sûr de mon avis, mais non, c’est un mauvais film.
    Il y a une volonté de changer un peu la simplicité des films zombiesques, et on ne va pas critiquer cela, mais au final, c’est mal exploité, et surtout bien trop ambitieux pour le budget du métrage. On peut échapper à la simplicité, mais il faut aussi que tout suive un minimum. Ici, c’est visuellement catastrophique ! Effets spéciaux très médiocres, image surbidouillée avec des couleurs indécentes, effets horrifiques au tout numérique bien moches, Undead est une catastrophe visuelle, et il le doit beaucoup à sa volonté de faire comme un blockbuster avec des moyens risibles. Même musicalement c’est discutable, et malgré le tournage en Australie les décors n’ont rien de marquant.
    La qualité formelle est donc discutable, et ce n’est pas le travail de réalisation des Spierig qui va nous tirer de la déception.
    Le casting est faiblard. D’ailleurs, depuis 2003 aucun n’a percé. Parfois dans un surjeu éhonté (le sheriff, horrible), parfois dans un minimalisme discutable (le héros), on a un peu l’impression d’être dans une parodie des premiers films de Jackson. Les acteurs ne sont pas bons, mais surtout les personnages sont caricaturaux, mal utilisés, on ne s’attache pas aux personnages, et c’est bien dommage. Ils meurent, on est presque content !
    Si l’on est hermétique à ces défauts, vient le scénario. En dehors de la volonté de mêler SF et horreur, pas grand-chose à retenir. Narration sans fluidité, rebondissements en berne, lieux communs du genre, ça peine à avancer, et surtout le film n’a pas su choisir son genre. Comédie, sérieux, on ne voit pas trop où Undead nous mène. Je n’ai jamais ri, je n’ai jamais frissonné, le film semble vouloir rendre hommage aux vieilles séries B mais c’est assez mal fait, sans passion, et surtout c’est peu divertissant.
    Franchement, j’ai eu le sentiment de perdre mon temps devant Undead. Film sans vigueur, trop ambitieux mais trop peu doté pour remplir le contrat, le résultat ressemble à du sous Bad Taste. C’est un peu vers cela que le film s’achemine, mais si les Spierig m’ont convaincu par la suite, ici c’est médiocre. 1
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 octobre 2016
    Une petite boulette confondante. Qui sous ces aires de rien, revisite l'histoire du genre avec délice. Fun et inspiré. À voir. Obligatoire.
    Publiée le 21 août 2015
    Pas grand chose ne sauve ce film et sûrement pas les acteurs... un très mauvais moment à passer si vous tentez quand même le coup.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 février 2015
    Première réalisation officielles de frères Spierig, je me décide à la voir après avoir adoré Daybreakers et Prédestination. Ici moins de moyens, de la dérision avec une face série B assumée et de fait totalement réussie. Zombies, histoire absurde, extra-terrestres, personnages décalés, tout y est pour en faire une vraie réussite et elle est là! Vivement leur Captain Blood à venir...
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 septembre 2014
    Ce film m'avait été conseillé par quelqu'un qui m'avait décrit ce film comme drôle, gore, et très regardable. Gore ça oui il l'est à n'en pas douter, drôle, non il ne l'est pas, d'ailleurs comment rire de situations aussi improbables et aussi mal jouées ? Il n'est donc en aucun cas regardable. C'est un peu le genre de nanar que l'on a honte d'avoir un jour visionné. Concrètement, qu'y a t-il à sauver du film ? Très très peu de choses. Je pense juste à la scène finale qui a de la gueule visuellement parlant. Car sinon niveau esthétique c'est moche, niveau jeu d'acteur c'est nul, niveau mise en scène c'est trop mou (un comble pour un film d'horreur !), et niveau scénario c'est pire que tout, avec des incohérences en surnombre (même par rapport aux zombies !). Bref comme vous l'aurez compris, le résultat est assez dégueulasse.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 23 avril 2014
    Le problème de Undead vient surtout de son côté comique, qui est à mon avis complètement raté: les personnages sont beaucoup trop caricaturaux et surtout (hormis la héroine et le type aux flingues) fortement antipathiques, la faute notamment à leur côté "gueulard" (je ne sais pas si c'est propre à la VF mais à ce niveau çà en devient grave) sans doute censé nous faire rire...à celà s'ajoute un comique de répétition ridicule fondé sur les armes...Celà sabote en grande partie un film qui à la base ne manque pas de qualités: l'idée et l'enchainement d'actions sont plutôt bien touvés, l'association zombies/extraterrestres bien amenée...Une belle occasion ratée, c'est dommage...
    Publiée le 27 avril 2013
    Ce film est bizarre, très bizarre.
    Il a de bonnes idées, de bonnes images, mais qu'est-ce-qu'il casse la tête ! absolument tout les acteurs crient du début à la fin du film ! C'est un film qu'on n'oublie pas, mais pas pour les bonnes raisons.
    Publiée le 14 février 2013
    Vraiment trés mauvais, sans personnalité et surtout trés mal réalisé, a jeter !!!
    lejupy
    lejupy

Publiée le 20 janvier 2013
    mauvais, une histoire que l on ne comprend pas entierement, bon j avoue ça date de 2003 depuis on a eu droit a de meilleur film sur les zombies , mais ça crie trop ! et pour rien , par curiosité morbide j ai poussé a regarder le film jusqu a la fin mais j avoue j attendais que ça se finisse, un dvd que je vais vite preter et que je ne demanderai pas a récuperer
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 juillet 2012
    Un avis mitigé sur ce film car on a tout d'abord une histoire incompréhensible par moment, des effets spéciaux nul, des personnages énervants surtout au début ou ils n’arrêtent pas de crier et le fermier qui à sa place dans le prochain expendables ?? mais ensuite je trouve qu'on se marre bien pendant la 1ere partie du film puis au final le film se laisse regarder sans problème.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 10 décembre 2011
    Je n'ai vraiment pas accroché, meme au second degré on trouve ça un peu lourd malgré une bonne idée de mélangé zombie et extra-terrestre. Malheureusement trop sombre, trop enervant, des personnage pas du tout attachant et un sois disant héros qui se croit superieur à tout les autre perso avec des paroles à la Tomb Raider, pas assez de couleur dans les images. Les scenes gore ne sauvent pas le film et nous lassent plus qu'autre chose. Quant a l'humour du film, il n'apparait pas plus que ça, on sourrit à peine à certain moments mais sans plus. 1/5 pour ce rattage qui avait pourtant un bon potentiel.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 21 novembre 2011
    "n'importe quoi" est le mot qui m'est le plus souvent venu à la bouche en regardant ce film. entre les scènes surjouées (le gars il lance les pistolet, il tue un zombie et rattrape les pistolets en 1 seconde c'est fou ! et un peu plus tard il se met à tousser, sans explication, puis voir ses vêtements fumer sous la pluie ...), et les bande-sons ... à peine regardable tellement le film mélange mal à la fois horreur, catastrophe, science-fiction, fantastique voir comédie ...
    Publiée le 2 octobre 2011
    Un film de zombies et d'extra terrestres, un grand n'importe quoi, mais c'est aussi pour cela qu'on voudra le regarder. Réplique culte: Tu vas disparaitre comme un putain de gateau dans un putain de congrès de boulimiques.