Undead
    Votre avis sur Undead ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 novembre 2017
    Bon, là les Spierig m’ont déçu. Undead est un film que j’ai vu deux fois, pour être sûr de mon avis, mais non, c’est un mauvais film. Il y a une volonté de changer un peu la simplicité des films zombiesques, et on ne va pas critiquer cela, mais au final, c’est mal exploité, et surtout bien trop ambitieux pour le budget du métrage. On peut échapper à la simplicité, mais il faut aussi que tout suive un minimum. Ici, c’est visuellement catastrophique ! Effets spéciaux très médiocres, image surbidouillée avec des couleurs indécentes, effets horrifiques au tout numérique bien moches, Undead est une catastrophe visuelle, et il le doit beaucoup à sa volonté de faire comme un blockbuster avec des moyens risibles. Même musicalement c’est discutable, et malgré le tournage en Australie les décors n’ont rien de marquant. La qualité formelle est donc discutable, et ce n’est pas le travail de réalisation des Spierig qui va nous tirer de la déception. Le casting est faiblard. D’ailleurs, depuis 2003 aucun n’a percé. Parfois dans un surjeu éhonté (le sheriff, horrible), parfois dans un minimalisme discutable (le héros), on a un peu l’impression d’être dans une parodie des premiers films de Jackson. Les acteurs ne sont pas bons, mais surtout les personnages sont caricaturaux, mal utilisés, on ne s’attache pas aux personnages, et c’est bien dommage. Ils meurent, on est presque content ! Si l’on est hermétique à ces défauts, vient le scénario. En dehors de la volonté de mêler SF et horreur, pas grand-chose à retenir. Narration sans fluidité, rebondissements en berne, lieux communs du genre, ça peine à avancer, et surtout le film n’a pas su choisir son genre. Comédie, sérieux, on ne voit pas trop où Undead nous mène. Je n’ai jamais ri, je n’ai jamais frissonné, le film semble vouloir rendre hommage aux vieilles séries B mais c’est assez mal fait, sans passion, et surtout c’est peu divertissant. Franchement, j’ai eu le sentiment de perdre mon temps devant Undead. Film sans vigueur, trop ambitieux mais trop peu doté pour remplir le contrat, le résultat ressemble à du sous Bad Taste. C’est un peu vers cela que le film s’achemine, mais si les Spierig m’ont convaincu par la suite, ici c’est médiocre. 1
    EauQuiChante
    EauQuiChante

Publiée le 23 avril 2014
    Le problème de Undead vient surtout de son côté comique, qui est à mon avis complètement raté: les personnages sont beaucoup trop caricaturaux et surtout (hormis la héroine et le type aux flingues) fortement antipathiques, la faute notamment à leur côté "gueulard" (je ne sais pas si c'est propre à la VF mais à ce niveau çà en devient grave) sans doute censé nous faire rire...à celà s'ajoute un comique de répétition ridicule fondé sur les armes...Celà sabote en grande partie un film qui à la base ne manque pas de qualités: l'idée et l'enchainement d'actions sont plutôt bien touvés, l'association zombies/extraterrestres bien amenée...Une belle occasion ratée, c'est dommage...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 mars 2010
    Premier long-métrage pour les frères Spierig, qui officient en tant que réalisateurs, scénaristes & producteurs. Undead (2004) est un film de zombies Australien à faible budget et cela se ressent tout au long du film. Handicapé par un scénario totalement inintéressant, affublé d’acteurs amateurs, ridicules et très mauvais, hélas, cette Série Z cumule aussi bien d’autres erreurs, comme ses dialogues, affligeants, une B.O inappropriée et (faible budget oblige) des SFX exécrables, bâclés et immondes ! Cette bouse leur vaudra d’ailleurs un long passage à vide, puisqu’ils n’ont plus tourné de films jusqu’à Daybreakers (2010), un film de vampires qui prouve enfin que ces deux frères peuvent avoir un avenir dans le milieu du 7ème Art.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 20 octobre 2010
    Voilà encore un film à prendre au second degré ! L' histoire est complètement déjantée et les gags sont tous aussi marrant les uns que les autres ! Un grand moment de rire !
    Publiée le 27 avril 2013
    Ce film est bizarre, très bizarre. Il a de bonnes idées, de bonnes images, mais qu'est-ce-qu'il casse la tête ! absolument tout les acteurs crient du début à la fin du film ! C'est un film qu'on n'oublie pas, mais pas pour les bonnes raisons.
    marv29
    marv29

Publiée le 28 mai 2009
    un film fantastique melant zombies et extra-terrestre sans grande innovation. un scénario pauvre sans rebondissement, des effet-spéciaux pas terrible digne de ce film à petit budget et des personnages pas crédible du tout qui craigne à chacune de leurs apparations. seule le fin est assez réussi.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Encore un bon film de zombies. Une façon très spéciale cette fois ci de devenir zombies (des pluies de météorites ??) ce film possède de bonnes scènes, certaines avec un certain humour, d'autres avec du bon gore où les amateurs du genre seront ravis. La fin est également marrante, déjà quand on voit la situation dans laquelle ils sont et de quelle façon le film se termine.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 11 mai 2011
    A prendre au 10 eme degrés , mais même çà je n'ai pu le faire !.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Hommes à tout faire persévérants et courageux, les frères Michael et Peter Spierig ont pondu grâce à une volonté de fer et beaucoup de système D le fameux Undead, petit film de zombies indépendant tout à fait sympathique... Du scénario à la réalisation en passant par la production, les effets spéciaux et le montage, les Spierig Brothers ont réussi le tour de force de clairement proposer LEUR film construit de A à Z sans passer par des producteurs véreux. Le résultat est donc un long-métrage très agréable qui, sans proposer quelque chose de nouveau en soit, a le mérite de bien suivre son sujet jusqu'au bout et ce, malgré une fin un peu trop bizarroïde avec cette histoire d'extra-terrestres peu appropriée. Toutefois et dans l'ensemble, Undead reste un film gore, drôle, entraînant et plutôt bien rythmé. On en demandait pas plus et force est d'admettre que pour un premier film, les frères Spierig ont réussi leur coup.
    AM11
    AM11

Publiée le 14 juillet 2012
    Un avis mitigé sur ce film car on a tout d'abord une histoire incompréhensible par moment, des effets spéciaux nul, des personnages énervants surtout au début ou ils n’arrêtent pas de crier et le fermier qui à sa place dans le prochain expendables ?? mais ensuite je trouve qu'on se marre bien pendant la 1ere partie du film puis au final le film se laisse regarder sans problème.
    Léo Mermillod
    Léo Mermillod

Publiée le 15 janvier 2011
    Seule la fin sauve ce film du 1/5. Je suis bon public. Je comprend l'esprit déjanté et l'idée qu'il y a derrière ce film seulement il n'est pas assez aboutit. Tout le long on sait qu'on doit le prendre au second degré mais on n’arrive pas à se détacher du premier. Certains plans étonnent parce qu'ils sont magnifiques, et le gore est trop gore pour sembler réel. Les personnages sont très réalistes, mais pas assez profond, on se lasse vite de ce qui nous faisait rire chez eux au début, les injures du policier, par exemple finissent vraiment par prendre la tête. Je n'ai pas ri plus d'une ou deux fois. Pas conseillé, mais pas déconseillé non plus, à voir pour se faire son propre avis.
    cheyennehondo
    cheyennehondo

Publiée le 26 mars 2010
    en plus du genre épouvante-horreur,fantastique,je rajouterais comique car en plus j'ai bien rigolé. c'est vraiment un film a voir
    hargin
    hargin

Publiée le 18 septembre 2011
    Mauvais film de morts vivants mal fait à tous les niveaux.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 février 2015
    Première réalisation officielles de frères Spierig, je me décide à la voir après avoir adoré Daybreakers et Prédestination. Ici moins de moyens, de la dérision avec une face série B assumée et de fait totalement réussie. Zombies, histoire absurde, extra-terrestres, personnages décalés, tout y est pour en faire une vraie réussite et elle est là! Vivement leur Captain Blood à venir...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 avril 2009
    Film qui mélange humour et gore. Le film est sympa et délirant mais je n'accroche pas ce genre de film.