Undead
    Votre avis sur Undead ?

DarkTotoro
    DarkTotoro

Publiée le 28 mars 2008
    Les frangins Spierig ne cachent pas leur admiration pour des réalisateurs qui firent leurs premières armes sur des "petits" films fauchés,gore mais originaux et devenus cultes avec le temps(Sam Raimi et son survolté EVIL DEAD,Peter Jackson et ses délires de jeunesse BAD TASTE,LES FEEBLES,BRAINDEAD) et qui désormais ont acquis les faveurs du grand public via des oeuvres plus "mainstream"(SPIDERMAN et ses suites pour Raimi,la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX pour Jackson).
    Sans doute espérant suivre la voie tracée par leurs glorieux ainés,les 2 fréres originaires d'Australie débutent leur jeune carriére avec ce "zombie-movie" aux débordements saignants et aux personnages fantasques.Malheureusement,l'histoire est trop farfelue(avec son coté SF) et part dans tous les sens,sans étre véritablement maitrisée.Du coup,certains passages se révèlent poussifs et le récit perd en dynamisme.
    On peut sauver néanmoins 1ou2 scènes plutot bien emballées,un humour gras mais accrocheur et un penchant pour le gore assumé.Mention spéciale pour les effets spéciaux.
    Publiée le 4 août 2010
    Trop cheap et inepte pour le commun des mortels. Reste des bonnes idées qui sauve ce film de Nanarland.
    Encelade
    Encelade

Bien sans plus. Je n'ai pas vue beaucoup d'humour (pourtant il ne me faut pas grand chose). Les acteurs sont tout à fait correct, ainsi que le scénario qui est plus développé que dans la plupart des films gore. Mais il ne vaut pas Braindead ni Evil Dead, il en est encore loin ! Dire que c'est un film culte c'est exagéré. Cependant ce film laisse présagé du bon, il y a plein de bonnes idées. Les réalisateurs ont du talents et méritent de se faire reconnaître. Enfin, je regrette qu'il y ait un humour bien trop timide et la musique n'est pas terrible et colle mal à l'action. On peut aussi citer X-Files comme référence.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 8 juin 2009
    Les amateurs de série B seront comblés. Les autres devront faire appel à une grande tolérance et une infinie patience pour regarder cette bouffonnerie, qui n'apporte rien au genre, jusqu'au bout.
    Publiée le 24 juin 2008
    Bon, fimm pourri. Personnage bidon ( Super fermier pecheur avec un triple fusil a pompe et qui s'accroche au mur avec ses éperons, shérif idiot qui arètent pas de geuler) bref que du bidon. Le zombie coupé en deux qui fait un kilometre a ras du sol et qui finit par tomber nul, discussions des aliens ( - r'abille toi. - Je suis bien comme sa.) C'est nul. La lumiere celeste qui emmene les victimes a traverc les toi de vehicule!! Nanar. Le super scenario style Uwe Boll "Des meteorit tueuse arrive sur la terre et transforme les gens en zombie pourri qui se relève de la façon dont les cibles apparaissent dans un champ de tir. Le super fermier qui sort des flingue de tout les coins de son corps. La fin est geniale avec sa super fermiere et son quadruple fusil a pompe et tout les zombies enfermé dans un enclot de 20 m2. Bref, Bidon CACA, nul, Pourri, Médiocre, navet, nanar, tout y est. Je "navet" jamais vu auparavant un film aussi nul. Bon visionnage pour ceux qui aime le genre bidon, et pour les autres comment dire, pas de "boll"(reference a Uwe Boll plus grand réalisateur bidon que je connaisse. Voila j'en ai fini. Bonne continuation.
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 6 mai 2007
    En quelques mots, c'est un bis excellent qui mélange gore et comique pour un délire jouissif. Le scénario fonctionne bien, la réalisation est excellente, et l'étalonnage particulier du film ajoute une touche d'ambiance intéressante. Les acteurs sont excellents, et le maigre budget ne se fait jamais ressentir. Un réalisateur à surveiller ;)
    A ranger avec les Evil Dead, Braindead, Horribilis et autres Shaun of the Dead.
    Publiée le 13 mars 2011
    Aie Aie Aie.... On peut franchement s'en passer. C'est du lourd questions nullité en tout genre. Ça commence en (très !!) mauvais survival-horror d'un réalisme ignoble et ça fini en une espèce de sordide histoire d'extraterrestres dont on peine à croire. Passer du zombie aux aliens, pas bonne idée du tout !! On sent l'amateurisme à tout les niveaux (acteurs, budget, effets spéciaux etc..). Regarder le film jusqu'au bout relève de l'exploit car dès les premières 10 minutes on s'ennuie fermement.
    Publiée le 21 octobre 2009
    Nul à lancer mamie dans les orties..
    Publiée le 5 septembre 2009
    Pour moi ca appartient au domaine de l'invisionnable! Ce film, si on ose appeler cette chose un film, est un pur condensé de mer**. Le genre parodique peut être drôle à la limite sur un court métrage ou quand de l'humour vient soutenir la chose mais là... Rien, le néant. Les acteurs sont nuls, les décors aussi, les effets spéciaux idem, la bande son inexistante... Tout cela étalé sur beaucoup trop de minutes! Tellement de bonnes raisons de faire n'importe quoi plutôt que de perdre son temps à visionner ca! Profitez du temps gagné pour faire votre repassage en retard ou votre ménage, des activités déjà 1000 fois plus intéressantes que "Undead". Undead aurait mieux fait de mourir complètement...
    Publiée le 21 août 2015
    Pas grand chose ne sauve ce film et sûrement pas les acteurs... un très mauvais moment à passer si vous tentez quand même le coup.
    Run
    Run

Publiée le 29 décembre 2021
    Une idée intéressante plombé par des personnages insupportables du début à la fin, le pêcheur moins que les autres. Cette rencontre du 3e type avec des zombies est un ratage presque total. 2-3 plans sont sympas et la fin, en tout cas sur le papier, rehausse le niveau. Mais une fois filmée c'est raté. A mille lieues du génie d'un Bad Taste pour rester en Océanie.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 30 octobre 2010
    Un film complètement déjanté, qui parfois donne l'impression de se prendre au sérieux pour mieux nous surprendre dans le loufoque derrière. Voilà ce qu'est Undead, le premier film petit budget des frères Spierig. Mais pour un petit budget, les effets spéciaux sont crédibles, parfois même impressionnants. L'humour est bien là, il n'y a qu'à voir le scénario avec son histoire de zombification par SPOIL des extra terrestres FIN SPOIL et sa fin! Un bon début pour les frères réalisateurs, mais pas sans défauts: narration parfois hasardeuse, temps morts parfois long. Dommage, il y'a un sacré potentiel (la preuve avec plus tard Daybreakers, toujours pas parfait mais efficace).
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 21 novembre 2011
    "n'importe quoi" est le mot qui m'est le plus souvent venu à la bouche en regardant ce film. entre les scènes surjouées (le gars il lance les pistolet, il tue un zombie et rattrape les pistolets en 1 seconde c'est fou ! et un peu plus tard il se met à tousser, sans explication, puis voir ses vêtements fumer sous la pluie ...), et les bande-sons ... à peine regardable tellement le film mélange mal à la fois horreur, catastrophe, science-fiction, fantastique voir comédie ...
    lejupy
    lejupy

Publiée le 20 janvier 2013
    mauvais, une histoire que l on ne comprend pas entierement, bon j avoue ça date de 2003 depuis on a eu droit a de meilleur film sur les zombies , mais ça crie trop ! et pour rien , par curiosité morbide j ai poussé a regarder le film jusqu a la fin mais j avoue j attendais que ça se finisse, un dvd que je vais vite preter et que je ne demanderai pas a récuperer
    tailwhip
    tailwhip

Publiée le 29 janvier 2009
    Du grand n'importe quoi, pour les amateurs de vrai second degré...(esprit étroit passez votre chemin!)Le summum de film de zombie sans moyen!