25044 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
919 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
292 critiques
3
149 critiques
2
148 critiques
1
81 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nico591
53 abonnés
800 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 avril 2013
Après le succès de " Gladiator ", Ridley Scott nous ressert une autre grande fresque épique avec pour thème les croisades et le siège de Jérusalem. Reprenant la même recette que " Gladiator ": un forgeron qui a perdu femme et enfants devient le héros providentiel de tout un peuple. Là où le bat blesse, c'est que le sujet choisi est beaucoup moins palpitant et universel, en effet le destin de cet homme ne nous passionne pas vraiment, Orlando Bloom ne possède pas le charisme et le magnétisme de Russell Crowe. Le film manque cruellement d'enjeux dramatiques qui rendrai sa durée ( 3h09 ) un peu plus digeste. Sinon la réalisation est impeccable, maitrisée de bout en bout ( la bataille finale est incroyable ), espérons que Ridley Scott en a finit avec ses fresques historiques.
Tout simplement un grand film médiévale du réalisateur Ridley Scott. On est déjà bluffé par les décors très réalistes. Les acteurs portent de beaux costumes. Une belle histoire bien en référence avec les croisades, Jérusalemen, la prise de pouvoirs,... Orlando Bloom est surprenant dans le rôle d'un simple forgeron se transformant en un chevalier et il manie très bien l'épée. Des scènes d'actions qui permettent de faire rien d'autres que de fixer l'écran. Un bon film historique à voir.
Un film bien trop sous-évalué, alors qu'il s'agit d'un des meilleurs de Ridley Scott. Sans doute est-ce dû à un scénario qui pour une fois ne glorifie personne et raconte ce qu'il fut (avec des erreurs bien entendu, mais c'est un film !).
Un film assez époustouflant. Des scènes de grande qualité mettent les grands acteurs américains de ce film en valeur. De belles scènes de combat viennent rythmer l’œuvre de Ridley Scott. De beaux costumes et une morale assez respectable viennent couronner le tout. On s'y croit. Très beau film.
J'adore Ridley Scott. Mais je crois que j'aime vraiment pas Orlando Bloom. spoiler: En plus j'ai voulu voir ce film principalement pour Liam Neeson, qui finalement ne fait pas long feu .. Reste de beaux décors, costumes, musiques, et une histoire bien menée, avec quelques scènes d'une grande beauté visuelle.
Le contexte historique est intéressant, les scènes de batailles sont assez réussies, les décors sont très beaux ! C'est vraiment pas mal, même si un peu long, plat et sans grandes surprises.
Comme d'habitude, un film de Ridley Scott se laisse regarder sans complaisance ni critiques acerbes. Ce film d'une image rehaussée par la hd est tout bonnement magnifique. Acteurs, chevaux, décors sont à la mesure de l'histoire... Liam Neeson en chevalier passablement épuisé, Orlando Bloom en chevalier ayant perdu la foi, et Eva Green, sublime en princesse magnifiquement belle, comme il se doit.... Un film à voir et à revoir...
Bon film, bien tournée, belle photo et battaile monstrueuse, le hic c'est une ligne scénaristique hyper interressante mais bizarrement mal exploité à mon gout... le casting en va de même liam neesson, jeremy irons, alxander farid et saladin sont magistralement interprétés est juste... autant même si j'aime bien orlando, c'est un choix un peu bizarre pour le personnage principal.. il manque de coffre, de charisme, bref de maturité pour un role pareil... ces 2 travers gachent franchement le film...
Bon film historique, comparable à un péplum médiéval. Des facilités ont été prises avec l'Histoire, mais ce n'est pas bien grave. Liam Neeson et Orlando Bloom jouent plutôt bien, Neeson est crédible en français. Bataille bien filmée. Le style "aliéno-bladerunneurien" de Ridley Scott se perd beaucoup, mais ça reste un très bon film historique.
Après le mondialement connu Gladiator, Ridley Scott s'attaque au sujet peu développé des Croisades. Et la moindre des choses à dire, c'est qu'il s'y prend bien. Sans parler de la véracité historique des propos, Kingdom of Heaven décrit le parcours de Balian, fils illégitime d'un noble seigneur, partant pour Jérusalem en quête du pardon divin. Que l'on soit croyant ou pas, peu importe. Le côté humain de la quête est plus développé que son côté religieux. Rien à redire sur la mise en scène, le monsieur a suffisamment d'expérience pour connaître les dessous de son métier. Malgré quelques longueurs, un vent épique souffle sur les scènes de batailles, très réussies. Quant à la distribution, elle vaut bien à elle seule 5 étoiles : Liam Neeson, David Thewlis, Eva Green, Jeremy Irons (hmm surtout Jeremy Irons)... Même pour des petits rôles des acteurs comme Michael Sheen, Edward Norton, Brendan Gleeson -méconnaissable- se donnent à fond. En tant que fan absolue de Game of Thrones, voir deux acteurs de la série faire des apparitions anecdotiques était assez amusant (Nikolaj Coster-Waldau et Iain Glen). Enfin, Orlando Bloom tient son rôle avec beaucoup d'application ; je trouve qu'il est regrettable qu'il n'ai pas eu plus d'occasions de tenir le premier rôle depuis. Kingdom of Heaven est ainsi une oeuvre prenante, remplie de plans finement mis en boîte. A voir absolument si l'on est un tant soit peu intéressé par les films à caractère historique.
Un film assez mitigé qui brille surtout par son aspect grande fresque historique , même si l'histoire s'avère remaniée , on est vraiment subjugué par les décors magnifiques de la France médiévale jusqu'aux désert de l'Orient , les villes également sont parfaitement reconstituée dans les moindres détails et semblent réelles , on appréciera aussi le message de tolérance et d'absurdité de la guerre , même si l'aspect manichéen entre les pacifistes et les belliqueux peut parfois être agaçant . Malheureusement le film se résume à cette aspect d'excellent docu-fiction et si vous en attendez plus vous risquez d'être déçu , car si Ridley Scott filme parfaitement les paysages et les villes , ce n'est pas le cas des combats et des batailles où la réalisation est des plus passives et le souffle épique que pourrait attendre les amateurs de Gladiator n'arrive jamais , la faute aussi à Orlando Bloom qui n'a pas le charisme suffisant pour être crédible dans son rôle de grand chevalier . Enfin , on regrettera les nombreuses facilités scénaristiques qui émaillent le début du film .
J'ai beaucoup apprécié ce film, malgré que je ne sois pas fan d'Orlando Bloom, le film a vraiment su me captiver, les acteurs jouent très bien, j'ai adoré Ghassan Massoud qui joue Saladin. Les batailles sont bien filmées, la scène du siege de Jérusalem est juste incroyable on apprend beaucoup de choses sur comment se passait un siege a l'époque. Eva Green est interressante, dommage que la scène d'amour soit si courte, c'était la seule du film.