un beau film sous toutes les coutures : acteurs, paysages, costumes, scènes.... on nous plonge au temps des croisades où se mêlent haine, amour, amitié et loyauté. une vraie leçon d'humanité / morale à la fin du film : le respect pour la religion de l'autre.
Très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à ça. Le scénario est captivant, les acteurs sont excellents, les costumes sont très beaux. On est plongé dans les Croisades, on est vraiment pris dans le film. A voir absolument!
Après Gladiator,Ridley Scott s'attaque a nouveau au film épique et le moins qu'on puisse dire,c'est que c'est encore une fois réussi ! Accompagné par une musique très épique de Harry Gregson Williams,le film contient des scènes de batailles hallucinantes,filmés scénario a quelques longueurs mais est très bon,Orlando Bloom(acteur que je déteste d'habitude,surtout dans Troie)est assez bon(c'est plutôt étonnant,il faut l'avouer)et assure plutôt bien dans un premier rôle,le reste du casting est tout simplement super:Eva Green,Jeremy Irons,Marton Csokas(très convaincant dans le rôle de Guy de Lusignan),Edward Norton ou encore Liam Neeson(même si il apparait peu) .Tous sont excellents. La mise en scène de Ridley Scott est génial,du grand spectacle historique.A voir !
Un chef-d'oeuvre cinématographique, d'excellents décors et costumes, très bonne mise en scène, une musique qui nous porte bien tout le long du film et je ne parle même pas des acteurs.
C'est épique, impressionant, rythmé et visuellement très beau. Mais Ridley Scott s'attaque à un genre dans lequel on l'a vu faire beaucoup mieux, ici le scénario pêche un peu et la plupart des personnages sont travaillés à la hache.
Dommage que le début du film soit un peu trop expéditif et brouillon, car le reste est superbe et reste une représentation très réaliste du temps des croisades et de la prise de Jérusalem, malgré un manque de rigueur sur le plan historique. Des scènes de bataille époustouflantes et des images à couper le souffle, deux spécialités de Ridley Scott. Pour moi, ce film a été injustement détruit par les critiques et reste un des meilleurs films sur le moyen-âge.
Un des plus grand film que j'ai pu voir, ridley scott est a son apogée dans ce film. Les couleurs sont magnifiques et le scénario excellent, pendant 3 heures, ca nous tient. C'est énorme ! Le jeux des acteurs est incroyable. J'ai envie de sursauter quand j'entend qu'il y a trop de dialogues, vous n'avez pas compris que c'était pas un film de bataille standard. En instaurant des dialogues, R.S rend le film poétique !
Après l'excellent Gladiator, et comme toujours une mise en scène maitrisée et parfaite, Ridley Scott ne pouvait faire mieux. Entre aventures épiques, combats héroïques et le pourquoi des enjeux historiques et religieux voir psychologiques, on reste un peu sur sa faim. On aurait aimé des personnages plus consistants pour nous toucher.
Comme toujours, ridley scott nous livre une magnifique œuvre pleine de charisme et de lyrisme (un petit peu trop d'ailleurs) avec comme sujet l'un des meilleurs qui soit. La différence de couleur entre le bleu représentant le froid (au tout début lorsque balian est en France) et les couleurs chaude pour représenter le sable du désert et la chaleur(lorsqu'il se trouve a Jérusalem) donnent au film un certain charme et une beauté visuel qui ne lasse pas.Mais encore une fois je ne comprend pas ce que fait Orlando bloom là-dedans!Autan Rideley scott avait bien choisit son acteur pour Gladiator, autant là il fait une erreur monumentale! Mais ça passe, la réalisation est tellement bien qu' Orlando n'arrive pas a gâcher le film. On ne médira pas non plus sur le réalisateur si il prend quelques libertés avec l'histoire, on commence a le connaitre, le ridley!
Le chef-d'œuvre du film de guerre historique. Orlando Bloom et les autres acteurs y sont merveilleux. Les décors et les costume magnifique. Le film reconstitue les croisades en ce qui concerne les décore et la brutalité. J'ai vu ce film à 9 ans et je ne pouvais plus me lasser de le voire. Je kiffe trop !
J'adore Ridley Scott qui a réalisé mon film préféré gladiator, et m'a fait découvrir mon acteur fétiche qui est le sien aussi Russell Crowe. J'ai essayé, mais j'ai pas accroché du tout, je me suis même endormi c'est pour dire. Déjà je suis pas fan des acteurs comme orlando bloom, dicaprio,etc.. Tout simplement manque de virilité pour ce type de rôle, ou alors il faut une grosse transformation physique. Orlando ne correspond pas à ce genre de rôle, la preuve il est ridicule dans TROIE. Je dirais qu'il fait du Dicaprio en pire, sauf que Dicaprio est plus talentueux et essaye de prendre des rôles qui lui conviennent physiquement, faut rester crédible. Ridley scott a atteint un niveau tellement haut et inégalable(même par lui-même) certainement touché par la grâce avec gladiator, qu'on attend ces films comme une révélation. Une déception pour ma part, en partie à cause de l'acteur principal. Ridley scott devrait songer à renouveller d'autre genre de film que le film historique à grand spectacle, comme il l'a fait avec american gangster qui est un chef d'oeuvre.
Bof... Ridley Scott a livré son meilleur film (voire LE meilleur film) avec Gladiator donc difficile de rebondir après. Kingdom Of Heaven n'est pas mauvais en soi, il se laisse facilement regardé avec quelques beaux moments de bravoure mais c'est tout. L'ensemble manque de grandeur, d'ambition, de charisme au niveau des acteurs. Les dialogues n'égalent en rien ceux de Gladiator. Bref, on est loin du souffle épique ! On regarde le film avec plaisir mais après il ne reste strictement rien, on oublie la moitié du film... Moyen, sans plus, c'est dommage.
un très bon riddley scott, passé un peu inaperçu lors de sa sortie (comparé à Gladiator). superbe réalisation et superbe interprétation. Je viens de découvrir ce film 6 ans après sa sortie et regrette de ne pas l'avoir vu en salle. Très bon spectacle