Kingdom of Heaven
Note moyenne
3,6
25044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

919 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
292 critiques
3
149 critiques
2
148 critiques
1
81 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2011
Pour les fans de chevalerie . il n'empeche j'admet avoir passé un bon moment .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mai 2011
un beau film sous toutes les coutures : acteurs, paysages, costumes, scènes.... on nous plonge au temps des croisades où se mêlent haine, amour, amitié et loyauté. une vraie leçon d'humanité / morale à la fin du film : le respect pour la religion de l'autre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mai 2011
Très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à ça. Le scénario est captivant, les acteurs sont excellents, les costumes sont très beaux. On est plongé dans les Croisades, on est vraiment pris dans le film. A voir absolument!
sparowtony
sparowtony

309 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2013
Après Gladiator,Ridley Scott s'attaque a nouveau au film épique et le moins qu'on puisse dire,c'est que c'est encore une fois réussi ! Accompagné par une musique très épique de Harry Gregson Williams,le film contient des scènes de batailles hallucinantes,filmés scénario a quelques longueurs mais est très bon,Orlando Bloom(acteur que je déteste d'habitude,surtout dans Troie)est assez bon(c'est plutôt étonnant,il faut l'avouer)et assure plutôt bien dans un premier rôle,le reste du casting est tout simplement super:Eva Green,Jeremy Irons,Marton Csokas(très convaincant dans le rôle de Guy de Lusignan),Edward Norton ou encore Liam Neeson(même si il apparait peu) .Tous sont excellents.
La mise en scène de Ridley Scott est génial,du grand spectacle historique.A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2011
Un chef-d'oeuvre cinématographique, d'excellents décors et costumes, très bonne mise en scène, une musique qui nous porte bien tout le long du film et je ne parle même pas des acteurs.
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2011
C'est épique, impressionant, rythmé et visuellement très beau. Mais Ridley Scott s'attaque à un genre dans lequel on l'a vu faire beaucoup mieux, ici le scénario pêche un peu et la plupart des personnages sont travaillés à la hache.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2011
Dommage que le début du film soit un peu trop expéditif et brouillon, car le reste est superbe et reste une représentation très réaliste du temps des croisades et de la prise de Jérusalem, malgré un manque de rigueur sur le plan historique. Des scènes de bataille époustouflantes et des images à couper le souffle, deux spécialités de Ridley Scott. Pour moi, ce film a été injustement détruit par les critiques et reste un des meilleurs films sur le moyen-âge.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2011
Un des plus grand film que j'ai pu voir, ridley scott est a son apogée dans ce film. Les couleurs sont magnifiques et le scénario excellent, pendant 3 heures, ca nous tient. C'est énorme ! Le jeux des acteurs est incroyable. J'ai envie de sursauter quand j'entend qu'il y a trop de dialogues, vous n'avez pas compris que c'était pas un film de bataille standard. En instaurant des dialogues, R.S rend le film poétique !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2011
Après l'excellent Gladiator, et comme toujours une mise en scène maitrisée et parfaite, Ridley Scott ne pouvait faire mieux. Entre aventures épiques, combats héroïques et le pourquoi des enjeux historiques et religieux voir psychologiques, on reste un peu sur sa faim. On aurait aimé des personnages plus consistants pour nous toucher.
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2011
Un chef D’œuvre d'une très grande beauté....Merci R.Scott homme aux "Grand Film"
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2011
Comme toujours, ridley scott nous livre une magnifique œuvre pleine de charisme et de lyrisme (un petit peu trop d'ailleurs) avec comme sujet l'un des meilleurs qui soit. La différence de couleur entre le bleu représentant le froid (au tout début lorsque balian est en France) et les couleurs chaude pour représenter le sable du désert et la chaleur(lorsqu'il se trouve a Jérusalem) donnent au film un certain charme et une beauté visuel qui ne lasse pas.Mais encore une fois je ne comprend pas ce que fait Orlando bloom là-dedans!Autan Rideley scott avait bien choisit son acteur pour Gladiator, autant là il fait une erreur monumentale! Mais ça passe, la réalisation est tellement bien qu' Orlando n'arrive pas a gâcher le film. On ne médira pas non plus sur le réalisateur si il prend quelques libertés avec l'histoire, on commence a le connaitre, le ridley!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2011
Le chef-d'œuvre du film de guerre historique. Orlando Bloom et les autres acteurs y sont merveilleux. Les décors et les costume magnifique. Le film reconstitue les croisades en ce qui concerne les décore et la brutalité. J'ai vu ce film à 9 ans et je ne pouvais plus me lasser de le voire. Je kiffe trop !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mai 2011
J'adore Ridley Scott qui a réalisé mon film préféré gladiator, et m'a fait découvrir mon acteur fétiche qui est le sien aussi Russell Crowe.
J'ai essayé, mais j'ai pas accroché du tout, je me suis même endormi c'est pour dire.
Déjà je suis pas fan des acteurs comme orlando bloom, dicaprio,etc..
Tout simplement manque de virilité pour ce type de rôle, ou alors il faut une grosse transformation physique.
Orlando ne correspond pas à ce genre de rôle, la preuve il est ridicule dans TROIE. Je dirais qu'il fait du Dicaprio en pire, sauf que Dicaprio est plus talentueux et essaye de prendre des rôles qui lui conviennent physiquement, faut rester crédible.
Ridley scott a atteint un niveau tellement haut et inégalable(même par lui-même) certainement touché par la grâce avec gladiator, qu'on attend ces films comme une révélation.
Une déception pour ma part, en partie à cause de l'acteur principal.
Ridley scott devrait songer à renouveller d'autre genre de film que le film historique à grand spectacle, comme il l'a fait avec american gangster qui est un chef d'oeuvre.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2011
Bof... Ridley Scott a livré son meilleur film (voire LE meilleur film) avec Gladiator donc difficile de rebondir après. Kingdom Of Heaven n'est pas mauvais en soi, il se laisse facilement regardé avec quelques beaux moments de bravoure mais c'est tout. L'ensemble manque de grandeur, d'ambition, de charisme au niveau des acteurs. Les dialogues n'égalent en rien ceux de Gladiator. Bref, on est loin du souffle épique ! On regarde le film avec plaisir mais après il ne reste strictement rien, on oublie la moitié du film... Moyen, sans plus, c'est dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2011
un très bon riddley scott, passé un peu inaperçu lors de sa sortie (comparé à Gladiator). superbe réalisation et superbe interprétation. Je viens de découvrir ce film 6 ans après sa sortie et regrette de ne pas l'avoir vu en salle. Très bon spectacle
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse