SCENARIO: Un jeune chevalier se voit partir en Croisade remplacer son père en Terre Sainte défendre les intérêts chrétiens contre les Musulmans mais les Templiers viennent mettre le bazar ! Rien d’original donc mais c’est suffisamment intéressant pour capter notre attention. Dommage que le politiquement correct se joigne à la fête ce qui rend certains choix scénaristiques assez désagréables dans une époque où les rivalités inter religions étaient pourtant extrêmes.
CASTING/PERSONNAGES: Un excellent casting avec des personnages charismatiques. J’ai énormément apprécié Jeremy Irons qui une fois de plus transcende son personnage. Par contre le choix d’Orlando Bloom comme personnage principal casse un peu le mythe du chevalier moyenâgeux. Il a trop une gueule d’ange avec ses cheveux bien coupés et sa bonté plus forte que tout. Eva Green n’était aussi pas vraiment indispensable.
MISE EN SCENE: Comme sais le faire Ridley Scott, les batailles sont superbes. Quand il y a des milliers de combattants à l’écran avec entre eux les murailles de Jérusalem c’est quand même plus qu’épique ! L’action est au rendez vous et les effets sont de toute beauté.
BANDE SON : Bande son épique pour un film de la même trempe. INTERET : Ridley Scott nous sort encore un excellent film Historique. On ne voit pas les 2h30 passés une fois de plus et on en redemande encore. Il est juste dommage que le personnage principal ne soit pas très crédible (face au Russel Crowe de Gladiator c’est quelque chose) et que le politiquement correct s’invite un peu trop dans la trame narrative pourtant aguichante.
Je suis un peu dur sur la notation certes , mais si on regarde le film dans son ensemble on remarque tellement d'incohérence, d'erreurs... Une des plus flagrante est le passage du gentil forgeron au combat sanguinaire en plus ou moins 1 jour dans le film (On viens de m'apprendre comment tenir une épée et 5 min après je tue 10 soldats professionels), on pourrais en siter des dixaines. Le jeu de Orlando Bloom est à la limite du supportable, aucune expression, toujours la même face vide et sans interet, aucun charisme et le bon vieux " moi gentil, toi mechant" de nos amis Americain. Si vous etes passionnés des Croisades ou de ces époques troublées je vous déconseille ce film tant les anachronismes et les incohérences sont fortes. Toutes fois on remarquera que les Personnage de Saladin et De Badouin IV apporte un plus non néglieable meme si la vision du Saladin parfait et chevalresque ne colle pas vraiment aux fait historiques.
Mention spécial pour la musique qui pour moi sort de l'ordinaire et est très simpa à écouter
En gros , un film à regarder oui mais qui ne marquera pas l'histoire
Une aventure très réussite, l'action est la, l'histoire est pertinente, les décors magnifiques, l'atmosphère de l'époque est très bien retranscrite. Ce film véhicule un message très fort de cohabitation et de respect entre religions, je ne pense pas que ce soit réelement passé ainsi dans l'histoire, mais c'est très intéressant de voir les premiers hommes qui s'opposaient aux guerres de religions, et qui prônaient des valeurs de respects mutuels bien trop rares en ces temps la. Les scènes de combats sont très réalistes, les scènes de sang et de décapitation sont supportables, à noté tout de même un Orlando Bloom un peu absent qui sur joue parfois, mais ça n'enlève en rien de la qualité au film !
Non mais au bout d'un moment ça suffit, il est bien mignon legolas mais il te tue un film ce type. Bon la c'était pas bien partis à la base mais quand même c'est pas une raison. faut vraiment qu'orlando blum se reconvertisse, je sais pas moi marchant de hot dog, camelot sur les marché ou cobaye de labo ce serait mieux.
un film tres jouissif pour ceux qui aiment le grands spectacle mais tres profonds,cependant je j'aurai aimé voir une suite avec croisade de richard coeur de lion
un film vraiment bien trouvé sur la reconquête de Jérusalem par Saladin le Sage. le scénario tient la route et le casting a vraiment été très bien choisi.
Critique un peu en retard vu que ça fait un bail que le film est sortit mais je viens de me faire un compte donc.. . Mais je tiens à donner mon avis.
Superbe film, bon acteur, bon dialogue, les scènes de batailles sont tournées à merveilles, ect... Personnellement j'ai vraiment adoré ce film, c'est de loin celui que je préfère encore actuellement.
Merci Ridley scott, un film à regarder à tout prix !
A la fois impresionnante et unique, cette fresque retrace bien l'aventure des templiers, temps marquant l'histoire de l'ère humaine rarement exploité au cinéma. Respect indéniable pour Orlando Bloom, mais aussi principalement pour Eva Green, qui endosse un rôle prenant, avec beaucoup de franchise. Ridley Scott nous est donc présenté en état de grâce, sans surprise.
Un bon film malgre un début un peu mou. Un film qui nous montre une guerre à ses débuts ( enfin déjà 100 ans au moment du film ) et qui continue malheureusement aujourd'hui... A voir ne serait que pour sa culture et peut etre mieux comprendre ce qui se passe maintenant.
Avec un Orlando Bloom plutôt pas mal, Ridley Scott signe ici un bon film historique . Un univers sur les Croisades bien ficelé malgré certains anachronismes. La prise de Jérusalem est vraiment superbe ! Je conseille la version longue ! ^^
Excellentissime film de Ridley Scott! Tout est très bon! Les acteurs, les personnages, l'histoire, les images, les combats, les dialogues, les costumes, tout est très bon! Vraiment c'est irréprochable, l'image des croisés est agnifiés, c'est extra! Je suis fan!