Kingdom of Heaven
Note moyenne
3,6
25044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

919 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
292 critiques
3
149 critiques
2
148 critiques
1
81 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2010
Après le mitigé "Gladiator", on pouvait légitimement craindre la nouvelle réalisation historique de Ridley Scott. Heureusement, ce dernier a su s'entourer d'une vraie équipe de conseillers techniques pour "Kingdom of heaven". Du coup, il nous livre une excellente fresque historique, avec bien sûr quelques "aménagements hollywoodiens". Ainsi, le personnage de Balian a bel et bien existé, mais il ne s'agissait ni d'un forgeron ni d'un maître d'armes capable de désarçonner un cavalier arabe pour lui mettre une raclée. Il était juste seigneur de Beyrouth. Pour le reste, on retrouve tous les grands personnages historiques de la Terre sainte : Renaud le beauf bagarreur, Baudoin le jeune lépreux, Guy le "Pierre Richard de la géopolitique". Et c'est tout simplement grandiose. Les costumes, la musique, les répliques, ... le film est parcouru du début à la fin par un vivifiant souffle épique. On s'y croirait. Les scènes d'actions sont bien réparties et on a droit à notre quota syndical de grandes batailles. On ne s'ennuie pas des masses, même si on aurait apprécié un peu plus de rythme, les 2h sont un peu longues. Les défauts américains classiques n'épargnent pas "Kingdom of heaven". Le héros est un modèle de beauté, de noblesse de cœur, et il est invincible même quand il se bat avec une simple fourchette. Ridley Scott flirte avec l'anachronisme lorsqu'il fait dire à Orlando Bloom que finalement les lieux saints c'est de la grosse arnaque, et que l'esclavage ou le servage c'est mal parce que le monde doit être libre. Non. Défendre les lieux saints, ce n'est pas juste un concept. L'esclavage et le servage sont deux états différents, surtout qu'au XIIe siècle le servage européen est en voie de disparition. Enfin, l'espèce d'histoire-fiction qu'on nous set à la fin laisse un goût amer. Totalement fictionnelle, elle pue l'eau de rose et le conventionnel. Sans ce raté final la copie était presque parfaite.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2010
Un film flamboyant , magnifique , dans la lignée de gladiator. Seul tout petit point faible : orlando bloom qui ne possède pas le magnétisme d'un russell crowe.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2010
Du grand spectacle, et pourtant, ce n'est pas un film que je regarderais plusieurs fois, car certains passages sont incroyablement longs, et l'ennui nous guette à de nombreux moments. Les scènes de bataille ne manquent pas de vigueur, Ridley Scott nous montre encore qu'il sait comment s'y prendre. Certaines scènes sont visuellement magnifiques, surtout lorsqu'elles impliquent Eva Green, qui est mise tout particulièrement en valeur. Dommage qu'Orlando Bloom ne soit qu'une "gueule" dans l'histoire, il n'a pas la carrure pour un tel rôle, on n'y croit pas une seconde. Certains seconds rôles disparaissent trop rapidement, c'est dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2010
Je deteste ce film, on dit que c'est un film epique, pfff n'importe quoi, c'est un film tres mauvais surtout a cause de scene de bataille si minable quels font rire !
Orlando Bloom est miserable dans son role, un film a oublié !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 septembre 2010
Bon film dans le genre reconstitution historique limite peplum. Cela dit, c'est pas le meilleur, mais bon y'a du destin (celui d'Orlando, qui découvre un père, devient rapido chef dans la guerre sainte à Jérusalem jusqu'à se voir proposer le rôle de roi en moins d'une heure, chapeau au passage) de la tragédie, de la belle princesse, un combat où se joue tout l'avenir de l'Occident, et de l'Orient (puisqu'évidemment, c'est de guerre sainte qu'il s'agit, enfin bref de Croisades).
Côté acteurs, Eva Green fait son effet, Liam Neeson énorme (j'te kiffe décidément), dommage que son rôle s'éteint très vite, Jeremy Irons fait le taff, en revanche Orlando, Orlando... ben c'est pas Bradounet ou Colinou (je dirai même, avec une méchanceté bien volontaire, que l'hémoglobine a mieux joué que lui).
Ce qui sauve le truc, forcément c'est la réal, très efficace comme toujours, de Ridley Scott (efficace mais très américain dans l'esprit, faut pas se leurrer, donc clichés dans l'action et les effets romantiques assurés). Bon cela dit la guerre intestine chez les Français est sympa à suivre, avec les salauds d'un côté et les gentils, dont Orlando, Jemery et le roi lépreux de l'autre.
Bon 12/20 quoi, pas de quoi casser des pattes de canards en sucre, mais ça se laisse voir...


Et bien sûr, toutes les critiques sur le Tching's cine :
http://tchingscine.over-blog.com/
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 septembre 2010
Un bon film épique comme Ridley Scott sait les faire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2010
Même si ce film comporte plusieurs anachronismes et même si l'histoire que raconte ce film n'est pas tout-à fait fidèle à la vérité, il n'empêche que ce film est très bien pour les raisons suivantes: Ridley Scott confirme qu'il est un grand metteur en scène, les batailles sont réalistes et épiques, l'idéal chevaleresque fait réver, Orlando Bloom est parfait dans son rôle de chevalier protecteur, le film montre combien le fanatisme religieux est lamentable, pitoyable et lourd de conséquences sur l'histoire. Ce film constitue une bonne leçon de tolérance à l'égard de l'autre et un avertissement de taillle par rapport à la période trouble qu'est notre époque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2010
Très bon film, les scènes de batailles sont toutes excellentes, l'histoire est assez intéressante mais Orlando Bloom ne semble pas très à l'aise dans son rôle.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2010
Trés bon film qui traite des guerres de religions avec réalisme.
Il vaut certainement mieux que les mauvaises critiques que certains font.
Les décors les plans des batailles sont extraordinaires, c'est un film qui mérite d'être vu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2010
Cette note tient compte de la version "Director's cut" du film.

J'avais bien aimé le film original, même si je trouvais qu'il manquait une certaine profondeur aux personnages, et que le scénario, bien qu'intéressant et très recherché, n'était pas assez exploité sur certains aspects ... Bref, une relative déception quand on le compare a un chef d'oeuvre comme Blade Runner ou Gladiator.

Cette seconde version est en tout point supérieure. Le film reste toujours aussi épique, mais les personnages sont bien plus profonds, les relations mieux mise en scène , le scénario plus explicité. Le film devient une véritable épopée, à la fois épique et tragique, et regagne ses lettres de noblesse.

Un vrai Ridley Scott, l'un des meilleurs films du genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2010
Ce film est LE film qui raconte la vie du fils du roi des croisees a Jerusalem qui pris le pouvoir et l'abandonna pour sauver les croisées a Jérusalem et voila c'est simple et bête et suffisait juste d'y penser et on y est. Les action sont brève, l'aventure est un peu palpitants mais rien d'autre voici le problème de ce film. Ils ne sont pas aller au delà d'une certaine limites et pouvait aller encore plus loin. Les acteur jouaient bien Mais M. Bloom avait u peu l'air fatigués par moment mais c'était pas aussi nul que cela.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 août 2010
Scott verse dans le pathétique et s'acharne à vouloir faire de Bloom une figure virile, mais c'est grillé depuis longtemps. Des dialogues communs, incohérences historiques....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 août 2010
Un petit peu de trop de bravoure singulière de la part d'Orlando Bloom. Une déception au final malgré de belles batailles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 août 2010
Avec ses décors et ses extérieurs splendides, ses scènes de batailles coup de poing et son ambiance que seul le titre du film peut décrire, "Kingdom..." pouvait être une claque. Mais avec ce scénario qui cumule invraisemblances et clichés, ces dialogues qui se la jouent pathétiquement, cet Orlando Bloom en héro mille fois trop parfait, et le coup de fatigue de Ridley Scott qui arrive pas à retrouver l'intensité de al mise en scène et le pouvoir hypnotique de Gladiator, on ne garde du film que le souvenir d'un très joli cahier d'image. Joli mais qui apporte rien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2010
le meilleur de tous les films dans le genre!!!! Ridley scott nous en entrainé a cette epoque avec un grand talent,les ateurs sont vraiment taillés pour ces roles, splendide genial!!! on en redemande!, je savais pas qu'il y avait une version plus longue..j'éspere la voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse