Kingdom of Heaven
Note moyenne
3,6
25044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

919 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
292 critiques
3
149 critiques
2
148 critiques
1
81 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Comme des par hasard, J'ADORE CE FILM !!!!!!! Et surtout orlando Bloom ;) Meme mes parents ont aimé...Et puis, la séance ciné était mémorable! (Bataille de pop corn!!!)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Kingdom of Haeven est un film bien réalisé, réaliste au niveau des décors et doté d'une assez bonne bande son. Pourtant, la présence d'orlando bloom et surtout d'eva green est limite insupportable. Autant un orlando Bloom qui joue un beau pirate dans pirates des caraïbes, ça ne dérange et c'est cohérent , par contre un top model forgeron qui se découvre un don de chevalier guerrier euuhhh...Comment dire, comme si Goerge Bush devenait danseuse étoile : ça tient pas la route ! Ce film étant historique, il est censé être crédible et réaliste en tout points, mais il ne l'est pas. Le pire dans ce film est incontestablement Eva Green, une pseudo actrice pistonnée( alors elle a 3 expressions tout le long du film : soit elle sourit, soit elle lance un regard qui tue, soit elle pleurt ).. Elle n'est pas bonne actrice, mais pas horrible non plus, mais je pense que pour jouer son rôle, tout comme celui de Balian, il aurait fallu des acteurs, des vrais, excusez-moi ! Mais tout de même un bon film qui retrace assez bien les croisades, avec quelques longeurs...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Eblouissant. Une fantastique épopée sur les croisades. Bloom, avec ce film, entre dans la cour des grands (très bonne performance). Ridley Scott continue dans l'Histoire, après l'excellent péplum "Gladiator", il passe au médiéval "Kingdom of Heaven" et n'a pas raté son coup.
k11-sogood
k11-sogood

28 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2011
Ridley Scott utilise un scenario interessant : à un moment donné de l'Histoire, Jerusalem a été une terre de paix grace à la volonté du chef de la cité (le roi de Jerusalem) qui semble comprendre que les Croisades ne correspondent pas au message de Dieu. Pourvu qu'on le leur permettent, les habitants de la cité ne demandent qu'à vivre en bonne intelligence malgré les différences religieuses. Ridely Scott parvient à eviter (de peu) les lecons de morale et les clichés du genre. Le film s'en tire ici sans fausse note. Le contexte géopolitique consistant en un dilème guerre-nécessaire, paix-difficile est egalement bien rendu. Malheureusement, les chevaliers 'reactionnaires' sont caricaturés, sans meme que leur motivation soit expliquée alors qu'elle est la raison d'etre des croisades. Dommage car le réalisateur de films authentiques comme Blade Runner ou Black Rain ne donne pas dans la caricature d'habitude. L'inévitable histoire d'amour aurait pu etre simplifiée car elle n'apporte rien au scenario, voire le dessert. Meme s'ils sont accessoires, ces aspects altèrent le film. J'aime Ridley Scott généralement, mais je n'ai cette fois pas été pleinement convaincu par le film. Le réalisateur de Gladiator signe cependant un film aux decors magnifiques et aux scenes de batailles splendides. Les acteurs y sont bons, particulierement Ghassan Massoud et Alexander Siddig (qui ont le beau role). Un bon film donc, mais avec des défauts. 3 étoiles seulement à cause des lourdeurs.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2013
Le chef d'oeuvre de Ridley Scott sur les croisades avec l'excellent Orlando Bloom ( Pirates des Caraîbes , Le Seigneur des Anneaux , The Hobbit ) !!! Avec la sublime Eva Green, Liam Neeson , David Thewlis, Edward Norton , Micheal Sheen , Kevin McKidd de Rome et de Grey's Anatomy !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2011
Orlando Bloom ne convainc pas dans son rôle de chevalier. On apprécie quand même la mise en scène et batailles. Ridley Scott fait son travail mais Bloom ne suis pas, malgré de bons acteurs secondaires.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2010
Ce film est tres reussi. je voudrais savoir le nom de plusieurs films epiques du genre "alexandre, gladiator, kingdom of heaven, 300, troie" ? merci davance :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2010
Un film bien menée dans sa mise en scène. Orlando Bloom joue à merveille son rôle du chevalier (héro), il faut d'ailleur souligné que ce type de rôle lui convient tout à fait (cf: Le seigneur des anneaux, Troie). Belle bande son
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2010
Beaux paysages, bonne histoire mais ce film est terriblement long et j'avoue que je me suis ennuyée ...A voir sans plus..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2012
Non non et non! Oliver Stone se vautre avec "Alexandre", Petersen fait n'importe quoi avec "Troie" et Scott en fait de même avec ce film à grand spectacle ponctué de déformation historique et de banalité scénaristique!
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2010
trop decu de se film asse rate qui ma decu a vous de voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2010
Du bon Ridley Scott, réalisation impeccable comme d'habitude, bande son pas mal non plus, seul bémol Orlando bloom pas mal mais peut mieux faire un petit peu fade pour un tel rôle!! N'égale pas Gladiator mais assez distrayant tout de même
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2011
tout simplement excellent, quant on pense que les gens se faisait la guerre et criait c'est au nom de dieu que nous la faisons, on voit quel folie était Jérusalem a l'époque. Le réalisateur Ridley Scott réalise la un poignant et touchant, interprété par des acteurs excellents tel que Orlando Bloom, Eva Green, Liam Neeson ou Jeremy Irons. on ne peut que adorer cette fresque épique et qui surtout tente de diffuser une image de paix. bref, c'est un excellent film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2010
J'ai regardé ce film plusieurs fois ainsi qu la version originale avec l'entracte.J'ai aimé l'idée que quoi qu'il arrive il faut rester un Homme et cela peux sauver beacoup de vie et bien évidamment la vie de ceux qui comptent pour toi.Comme il est dit Jérusalem est un Royaume de conscience...A regarder et à reflichir sur les idées du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2010
Malgré quelques longueurs, le film est en lui-même appréciable, mais n'a pas été ma source principale de satisfaction.


J'ai surtout été frappé par le personnage principal, qui monte en puissance tout au long du film mais reste constant dans ses valeurs, ses principes.

J'ai décidé de revoir Kingdom of Heaven après Robin des Bois, et j'y ai trouvé beaucoup de ressemblances entre les personnages principaux de ces deux films. Ridley Scott semble tenir à ces traits de caractère communs, et la recette a fonctionné à chaque fois pour moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse