25044 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
919 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
292 critiques
3
149 critiques
2
148 critiques
1
81 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GabbaGabbaHey
241 abonnés
1 583 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 août 2010
Un film ennuyeux au possible. Ridley Scott a su nous montrer son talent de nombreuses fois dans sa carrière, mais pas la. Et avec "Kingdom Of Heaven" en plus de mettre en valeur une autre partie de sa carrière, il montre au public la fragilité de son style et de son ambition, car cette oeuvre-la est ratée de A a Z. Bon okay, okay, j'avoue, la mise en scene est bonne, pas prestigieuse mais bonne. Mais est ce que ce détail peux rendre le film meilleur ? La réponse est non. Les acteurs sont mauvais (même Orlando Bloom parvient a être banal) ou dans le meilleur des cas, médiocres, pas de quoi être fier, le scenario est surement le fruit d'un beau travail, deux heures et demi de film, des étapes, des batailles, de l'émotion, une scène d'amour de 3,5 secondes... Mais ce script a beau être riche en évènement il est quand même mauvais, tres mauvais ! Tout se déroule avec une trop grande simplicité, le film n'a aucune audace rien, il est d'un mollesse désolante et ne transmet rien d'autre qu'une sincère envie de dormir. Une étape de la filmographie de Ridley Scott qu'il vaut mieux sauter.
Une fresque épique, aux scènes d'action fidèlement retranscrites, violentes et vraiment ahurissantes !!! Un très bon compromis action/ambiance et un Orlando Bloom convaincant, qui nous fera oublier ses rôles trop sirupeux de "Pirates des Caraïbes".
Ridley Scott est décidément très à l'aise dans le cinéma hollywoodien-historique de haute volée, en voici la preuve.
Un film sur les croisades? Intéressant! Mine de rien, on en parle beaucoup, mais on voit peu de films, ou alors présentant uniquement les croisés comme de gros barbares venus tout massacrer (ce sont des envahisseurs, mais après c'est plus compliqué que cela une fois installé, comme le montre ce film). On a le droit à de bonnes scènes de castagnes en côtes de mailles , et des personnages intéressants. Après l'histoire a de nombreux anachronismes et illogismes, mais ça on ne n'y échappera jamais avec les grosses prod' américaines (et tant mieux pour l'histoire [du film, pas des livres], dans un sens)!
L'estampille Ridley Scott est évidemment garante d'un impeccable savoir-faire : les scènes de batailles sont somptueusement reconstituées, armées d'hommes superbement digitalisés. La prise de Jérusalem est un grand moment de ce film épique.
j'attends de voir la version directeur's cut car ce film a l'air bon ds l'ensemble, mais ya quelque truc qui m'hérisse le poil... " bonjour, j'ai connue ta mère... et oui balian je suis ton père..." au bout de 2 min...????....
Deçu de la part de Ridley Scott , je m'attendais à mieu. Les batailles sont bien filmés (une des qualités de Scott) , les acteurs se débrouille bien , et le film commence bien , mais c'est vraiment trop long au bout d'un moment. On commence petit à petit à moins apprecier le film au fur et à mesure qu'il avance..
Orlando Bloom confirme qu'il est l'un des pires acteurs du moment, Ridley Scott remanie l'histoire sans vergogne, laissant à l'abandon les passages les plus intéressants de l'Histoire...Et puis y en a marre des films dans lesquels tout le monde parle américain...alors que les personnages sont français et arabes pour la plupart...et que le film se déroule à Jérusalem en 1189. Je me suis bien ennuyé devant ce film sans intérêt, sans traitement sérieux des personnages. On lui pardonnait toutes ces petites erreurs sur Gladiator parce qu'il y avait le talent mais là c'est abusé. Bof Bof Bof.
Malheureusement un ratage... Un héros creux et sans charisme, une Eva Green en faire-valoir, de grands méchants et de grands gentils. Et un scénario dont la bataille finale arrive très tôt (avec grand discours à l'américaine d'un type tout sauf crédible) alors qu'il ne s'était pas passé grand-chose avant. Esthétiquement cela reste une réussite, l'arrivée à Jérusalem est somptueuse, une ou deux scènes sortent du lot également (Kerak), Saladdin et le roi Baudoin IV sont les deux seuls personnages charismatiques apportant un peu de profondeur. Pour le reste, on est loin du compte malheureusement et, bien que ça ne soit pas forcément rédhibitoire, historiquement Kingdom of Heaven mélange tout à sa sauce.