Kingdom of Heaven
Note moyenne
3,6
25044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

919 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
292 critiques
3
149 critiques
2
148 critiques
1
81 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2010
Un bon film du genre, un casting remarquable les décors les paysages les tenues sont vraiment très belle, l'action est au rendez vous mais pas tant que sa ce qui laisse place a des moment de parole assez long et parfois ennuyeux
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2014
Film ennuyant.Je n'ai pas eu le courage de le regarder jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2010
Peut-être un peu long pour ceux qui n'aime pas ce genre de film, mais pour moi c'est le plus beau film de R. Scott.
Naughty Doc

1 041 abonnés 530 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2023
Kingdom of Heaven est sans aucun doute un des meilleurs films se déroulant au Moyen-Age de tous les temps et un film majeur dans la filmographie de Ridley Scott (mon réalisateur préféré) !
Casting 4 étoiles (Orlando Bloom, Eva Green, Liam Neeson, Edward Norton...), décors magnifiques et extraordinaires, jeu d'acteurs parfait, musique grandiose, batailles épiques et impressionantes, effets visuels excellents...
Bref Ridley Scott connaît la recette encore une fois pour livrer une oeuvre incomparable !
L'ère des Croisades est ici parfaitement recrée ! Les décors sont tout simplement collosssaux (plus impressionants que ceux de Galdiator) et les batailles sont très très épiques !
Ce film est descendu pour une raison qui m'est inconnue (peut-être des longueurs comme ils disent) mais honnêtement il y a un vrai scénario, réaliste et ancré dans l'histoire ! En tout cas Ridley Scott signe ici une fresque épique à voir absolument (en version longue si possible : la version de Ridley Scott non coupée) ! A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mai 2010
Je dois tout d'abord dire que j'ai été très déçu par le film. En effet, Ridley Scott m'ayant éblouï avec Gladiator, je pensais être conquis par Kingdom Of Heaven, mais il n'en est rien. Je me suis vraiment ennuyé par moments durant le film, trop plat à mon goût et trop inintéressant. Les batailles non plus ne sont pas bien ficellées, donc je suis globalement déçu.. A voir quand même pour se forger un avis.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mai 2010
Un film historiquement bien fait qui explique une des croisades ( laquelle ? je sais plus) ainsi que le maintien de la paix avec Richard Coeur de Lion... Je ne dis un mot de plus car je ne voudrais pas me tromper dans ce que je dis ( je pense que c'est déjà), je l'ai vu il y a pas mal de temps, maintenant, je dois être en mesure de mieux comprendre les différents peuples et chefs...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2010
Un très bon film de Scott: de belles scènes de batailles et de superbes musiques. Comme d'hab, les approximations historiques sont au rendez-vous... Mais vous savez bien que faut pas voir ce genre de films pour découvrir l'histoire, y'a les livres pour ça!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2010
au secour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais quel ennui ce film de ridley scott.Plutot admirateur du cineaste dans notament gladiator je me demande si c'est vraiment lui qui a réalisé un tel navet.La ou russel crowne dégagé le charisme et l'ambition orlando bloom se contente d'etre falot et supperficielle.Cet acteur est une honte pour le cinema a aucun moment le jeune comedien ne laisse transparettre une once d'emotion.le reste du casting ne brille pas des loge non plus assurant le minimum syndical comme un troupe de theatre qui recite ses replique sans aucune ame.Le montage saccadé et les scenes de batailles sont mievres et mal filmé sans avoire un veritable souffle épique.....De plus le scenario accumule les incoherences et les ponctifs naifs .REste plus que les interminable dialogue des croisés et c'est la totale desolation.Consternant totalement denué de senssibilitée et de charisme kingdom of heaven est une nulitée rarrissime
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2010
Les inexactitudes historiques, on s'en fout.... Ridley Scott n'a pas voulu faire un documentaire historique. Pour ceux qui ne connaissent pas bien la période des croisades, l'essentiel est là avec l'intelligence d'un Saladin, le charisme de Baudoin, le jeune roi lépreux, la stupidité d'un Guy de Lusignan, la déroute de Hattin et la prise de Jérusalem... Quand au film : des images superbes, avec hélas une version cinéma beaucoup moins bonne que la version director's cut qui elle, est tout simplement sublime.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2010
De superbes images et une histoire intérressante!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2010
Pas aussi bien que le seigneur des anneaux mais c'est quand même un bon film d'aventure. Les scènes de batailles et les décors sont magnifiques. L'ambiance médiévale est très bien retranscrite sans pour autant sentir la merde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2010
Après Gladiator, Ridley Scott signe un autre film d’époque mais cette fois si sur la croisade et Jérusalem. Une histoire de courage, de tolérance, de désir de conquête et de domination avec des scènes de combats sanglantes. Avec un casting excellent, rien à dire : Orlando Bloom, Eva Green, Jeremy Irons, Liam Neeson, Edward Norton, Brendan Gleeson, Marton Csokas, Alexander Siddig, David Thewlis ou encore Ghassan Massoud. Un bon film à découvrir dans la lignée des films comme Gladiator, Alexandre ou encore Troie.
DenbroughX
DenbroughX

62 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2010
Un film historique spectaculaire et grandiose tant par ses effets speciaux impressionnant que par sa realisation captivante et efficace.Scott nous replonge dans le Jerusalem de l'époque ou la misère,le chaos,et la destruction règne autant que la peste et l'extrême violence.Une œuvre habile et maitrise !
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2010
J'avoue que j'ai été assez déçu...Avec Ridley Scott aux manettes, un budget conséquent, un sujet intéressant et un bon casting, je m'attendais à une grande fresque épique même si c'était difficile ( voir impossible ) de faire mieux que "Gladiator". Cependant, je n'ai pas trouvé l'histoire très fascinante dans la mesure ou le périple du héros ne m'a pas paru très prenant. Alors certes, l'ensemble se suit tout de même avec plaisir, les batailles sont impressionnantes et les acteurs ( Liam Neeson, Jeremy Iron ) sont de qualité. Néanmoins, il y a un manque de souffle épique notamment dans les morceaux de bravoure. Par ailleurs, l'histoire souffre de quelques longueurs et surtout de quelques mécanismes qui m'ont paru un peu facile ( exemple : coincidence entre la mort de la femme du héros et l'arrivée de son père, il survit un peu trop facilement aux embuches etc ). Le point positif du film reste pour moi le côté humaniste et idéaliste qui est développé dans cette période très sanglante. Il s'agit donc d'un bon film mais je pense que le résultat final est loin du potentiel de départ.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mars 2010
Je me suis ennuyer... Pas le meilleur film de Ridley Scott.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse