25043 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
919 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
292 critiques
3
149 critiques
2
148 critiques
1
81 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 mars 2010
Si la qualité de l'image est là, la prestation des acteurs est moyenne et dans cette version, on comprend difficilement les choix de Balian, cette faculté soudaine à diriger une armée et devenir un super-combattant. Si ce film est historique, il manque quelque chose pour qu'il soit crédible. Au final on retiendra les scènes de combat et le decors. Dommage pour notre culture.
Des images, des paysages et des costumes saisissants. Des scènes de bataille dignes de Kurozawa. La première apparition d'Eva Green, sa beauté extrême et fragile. Orlando Bloom en chevalier charismatique. Ridley Scott au sommet.
Partant d'un bon sentiment, ce film se révèle être en vérité une catastrophe ... Très lent, sans action, sans goût, sans saveur ... Il ne se passe rien en vérité ... Seuls les décors et les costumes arrivent à relever le film du naufrage total, mais ça ne suffit pas pour accrocher au film ... Dommage, car le scénario était prometteur ...
A sa sortie dans les salles en 2005, "Kingdom of heaven" se vit réduit de plusieurs minutes par ses producteurs, ayant pour résultat de rendre l'ensemble bancal et confus. Quelques temps plus tard, Ridley Scott eu l'occasion de sortir SA version, plus longue d'une trentaine de minutes et ajoutant une poignée de scènes éssentielles au bon déroulement du récit. Est-ce à dire que "Kingdom of heaven" est désormais un grand film ? Pas exactement car même si cette director's cut est bien supérieure à la version sortie en salles (et demeure l'unique façon de juger le film à sa juste valeur), l'émotion a toujours du mal à passer, pas aidée par le jeu limité d'Orlando Bloom. La fresque de Ridley Scott n'en reste pas moins un bon spectacle, épique et violent, servi par une reconstitution de toute beauté. Le cinéaste prenant largement son temps afin d'installer ses personnages et les enjeux, le film souffre de quelques longueurs mais est désormais bien plus intéressant et compréhensible, parabole humaniste et un brin naïve sur la situation géopolitique actuelle, prônant une entente entre les peuples, entre les croyances et les religions.
Ne cherchez plus amis cinéphiles! Vous qui avez aimé Gladiator, Alexandre ou Troie. Ce film est fait pour vous. Un film épique comme sait les faire Scott, un Orlando Bloom parfait. Ce film nous plonge dans un période de notre propre histoire souvent méconnue pourtant en sortant on en voudrait encore. Un film de courage, d'esprit, de tolérance, de respect et bien sur pour les romantiques une brève histoire d'amour (mais très brève alors) bref un film à ne pas manquer et dont on parlera encore dans 50 ans sans nul doute!
Pourquoi seulement un film de Ridley Scott sur deux est-il bon !!? Kingdom of heaven est l'un des plus ratés du cinéaste. Les couleurs sont horribles, le jeu des acteurs est faible, mention spéciale pour Orlando Bloom, bellâtre à la beauté insipide. Le scénario est artificiel, le film est bourré d'invraisemblances de faux-fuyants et d'incohérences historiques. Ce film, c'est 2h25 de vide rempli du rien : une pseudo-fresque médiéavle, ponctuée scènes de bataille exagérément violentes, et de dialogues superficiels.
Un bon film de Ridley Scott, la reproduction du moyen âge est très bonne, Orlando Bloom joue bien. Mais on est pas à l'abri des anachronismes ni des petites erreurs historiques.
Encors un chef d'oeuvre du maitre Ridley Scott ! Décors fabuleux , ce film permet permet de nous éclairer sur des pèriodes peut connus de notre histoire , interprété par de fabuleux acteurs , ce film est un véritable hommage aux hommes qui ont péris durant ces croisades . Une merveille .
Fresque historique magnifique qui décrit parfaitement la réalité politique de l'époque et casse les idées reçues. A savoir que les croisades étaient avant tout une colonisation de territoire - car l'Europe trop peuplée ne pouvait faire vivre tous ses habitants - ainsi qu'un moyen d'enrichissement, tout ça déguisé en guerre de religion. ça fait froid dans le dos de voir que rien a changé .... Les passionnés de cette époque s'y retrouveront vraiment. Les autres y verront un excellent film à grand spectacle.