Astérix et les Vikings
    3875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Vikings ?

Publiée le 1 février 2013
    Cet Astérix est plus moderne, plus frais et reste bien et à la hauteur des autres car il respecte les mœurs tout en y ajoutant un souffle nouveau, sans créer une mauvaise mixture. Et puis, on peut également noter le côté « couple » d'Astérix et Obélix, rajoutant une note d'humour.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 janvier 2013
    LE GUERRIER SILENCIEUX. Des Danois au commande de Gaulois... pour un Astérix moderne dans le doublage et la musique. On reprendra bien un peu de potion magique!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 8 octobre 2017
    «Astérix et les Vikings», s'inspirant de l'album Astérix et les Normands est la dernière adaptation en date des aventures du petit gaulois au casque ailé et à la moustache jaune, mais aussi la moins réussie. Si Roger Carel, la voix habituelle d'Astérix est toujours là, on ne peut que déplorer l'absence de Pierre Tornade, la voix d'Obélix. Il faut croire que les aventures d'Astérix ne sont pas faites pour être adaptées au 21ème siècle, en témoigne le langage utilisé qui ne correspond pas du tout à l'univers d'Astérix. Il y a quand même quelques qualités: l'animation reste bonne et la qualité d'image l'est aussi, mais l'histoire n'est pas plaisante, le film est réalisé de façon trop américaine. Une adaptation bien décevante et à oublier au plus vite.
    leochou
    leochou

Publiée le 27 décembre 2012
    Un petit coup de jeune pour cette épisode d'Asterix qui ne fait pas de mal. C'est joliment animé et le scénario est assez sympa même si le film s'éloigne beaucoup de la BD "Asterix et les normands". Ce que je déplore c'est l'on retrouve pas ou peu l'humour caractéristique du petit Gaulois et de son truculent copain. Bref un film plutôt sympa mais on regrettera tout de même que les scénaristes n'ont pas su retrouvé tout l'esprit de la BD en réinventant cette histoire.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Bonnes idées se mélangent à mauvaises idées pour donné un film inégal. On a des passages plutôt originaux et sympa comme quand les gaulois dansent sur Kool and The Gang, et d'un autre côté on tombe dans un classicisme presque niait qui sent le réchauffé comme l'histoire d'amour entre Goudurix et Abba.
    A voir par curiosité et puis c'est tout!
    kpupatou
    kpupatou

Publiée le 23 décembre 2012
    Ok... Mais c'est pas du Astérix !!! À la rigueur, uniquement Astérix et Obélix dans une histoire mal adaptée. Les BD peivent nous donner des fous rires et là c'est à peine si on arrive à sourire ! Et encore...peut être 2-3 fois pendant tout le film !
    Publiée le 17 décembre 2012
    Les enfants devraient goûter le spectacle sans modération, tandis que les adultes ne verront toujours pas l'adaptation ultime de leur bande dessinée préférée.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Une grande partie des spectateurs qui regarde les nouveaux films et dessins-animés d'Astérix et Obélix pensent que ces derniers sont "nuls", mais je vais vous dire une chose ; ceux qui disent cela sont ceux qui s'enterrent dans le passé et dans la routine. Les "Astérix et Obélix" avancent avec leur temps et par conséquent les scénarios, les musiques et les voix changent aussi. Si Astérix et Obélix étaient restés les mêmes qu'au tout premier film plus personnes n'aurait voulu les voir au cinéma. Vous dites ne pas aimer ces films mais pourtant ils ont éveillé votre intérêt et vous les avez regardés. Chaque film est basé sur seul et même point Astérix et Obélix mais leurs aventures sont toutes différentes. Ce film-ci est un chef d’œuvre d’animation. Le graphisme est meilleur qu’avant, l’histoire est prenante et on s’attache facilement au personnage jeune de Goudurix ! C’est un film superbe que je conseille !
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 11 août 2013
    Je suis un peu déçu ! J'ai toujours adoré les histoires d'Astérix mais ici, on ne retrouve pas l'ambiance (je ne sais pas pourquoi). L'histoire n'est vraiment pas très compliqué et on reste sur notre fin. Les gags sont marrants au début mais certains deviennent lourds ... Sans parler de la musique qui ne cesse de se répéter. Comme si le compositeur avait trouvé une mélodie et qu'il devait l'utiliser tout le temps. Donc désolé, mais cette fois-ci c'est : bof ! Un scénario bien trop "américanisé" avec un style bien trop moderne à mon goût. Le moins bon de la saga...
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 11 octobre 2012
    Astérix et les Vikings est une très bonne adaptation de la bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo dont je suis un très grand fan!!!! J'ai grandi avec Astérix et j'ai toujours adoré les bandes dessinées sauf la toute dernière ( Le Ciel lui tombe sur la tête. Le tome 33 ), j'ai tous les albums chez moi, même les hors-série et j'ai vu chaque dessin animé et chaque film qui a été réalisé, il est donc normal que je l'attendais beaucoup celui-là! Cela faisait quand même 12 ans qu'il n'y avait plus eu de dessin animé Astérix depuis Astérix et les Indiens. Et chance, le retour de notre gaulois préféré est réussi!!! Je suis allé le voir le jour de sa sortie en 2006 quand j'étais petit et j'ai adoré!!!! Les critiques ne sont pas nulles mais sous-estiment cet épisode selon moi, c'est un dessin animé très drôle et distrayant! Ça a été un vrai plaisir de retrouver Astérix après autant de temps!!!! Je commence par parler de l'animation. C'est en général très beau! Mais par contre, les couleurs sont assez étonnantes car elles sont extrêmement flashy! Parfois même un peu trop je trouve, surtout vers le début où ça fait un peu grossier quand on compare Obélix et le décor du village juste derrière. Mais sinon, c'est très joli et les animations de personnages sont au top!!!! On voit que les dessinateurs ont fait des efforts pour nous donner l'illusion qu'Astérix et Obélix ont toujours bougé, marché, couru comme ça.!!! Les nouveaux personnages ont de très bonnes têtes qui respectent à merveilles le style d'Albert Uderzo! Abba est très jolie, Olaf a une gueule qui fait bien marrer tout comme Cryptograf, Océanix ( qu'on ne voyait pas dans la bande dessinée ) fait aussi marrer, marrant de voir que les dessinateurs se sont inspirés d'une normande d'Astérix chez les Normands qui n'apparaît que dans une case pour créer Vikéa. Côté doublages français, c'est juste génial!!!!! Astérix est heureusement doublé pour la énième fois par le très célèbre Roger Carel qui au final aura doublé Astérix toute sa vie!!! Et malgré ses 76 balais en 2006, sa voix n'a pas pris une une ride et on l'adore toujours autant! Je me demande vraiment qui doublera Astérix quand Roger Carel sera plus là! Pour Obélix, c'est là que ça m'a beaucoup surpris quand je suis allé le voir au ciné! Le passage de Jacques Morel à Pierre Tornade pour la voix française d'Obélix était assez discret et on s'en rendait à peine compte parfois même si on remarquait que c'était plus les mêmes. Mais là! Les studios ont joisi une voix totalement différente pour Obélix, Jacques Frantz!!!! LE Jacques Frantz qui donne une voix un peu plus ogresse à Obélix, ça m'a beaucoup étonné quand j'étais petit mais en fait on se rend compte rapidement que sa voix est parfaite!!!! On la retrouvera d'ailleurs dans le jeu vidéo Astérix aux Jeux Olympiques. Du côté célébrités, on a Lorànt Deutsch, Sara Forestier, Pierre Palmade qui sont trop trop excellents!!!!! C'est dingue comment leurs voix vont trop bien avec les personnages!!!! On retrouve aussi pour la énième fois Pierre Tchernia pour le narrateur!!!!! Qui a toujours une super voix!!! Pour le reste, on a le regretté Marc Alfos ( sa voix est géniale pour Grossebaf! ), Bernard Alane pour Assurancetourix, Philippe Catoire, Gérard Surugue et plein d'autres!!!!! Des voix de rêve!!!!! Alexandre Azaria se colle à la musique et il réussit à trouver un très bon thème original et très plaisant! Pour les chansons, Amel Bent, Céline Dion et M. Pokora donnent un sacré coup de jeune à Astérix!!!! On va pas s'en plaindre! Maintenant, niveau scénario, c'est une très bonne surprise! L'histoire respecte très bien l'univers de la bande dessinée et possède nombreuses références, je ne comprends pas trop pourquoi ils ont changé Normands par Vikings par contre. Niveau humour, toute la famille va rire! On a soit des gags sortis directement de la bande dessinée soit des gags inventés pour le film qui sont très marrants et correspondent à tous les âges! Les nouveaux personnages sont assez chouettes, j'aime beaucoup Abba, Cryptograf est marrant et Olaf est assez con pour nous marrer. L'intrigue n'est pas vachement originale mais reste efficace! Astérix et les Vikings est donc un dessin animé que chaque fan d'Astérix doit voir! J'espère vraiment que Astérix et le Domaine des Dieux ne gâchera pas tout.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 30 août 2012
    Un bon film d'animation, fidèle et soigné. Les voix sont exquises.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 août 2012
    La plus récente adaptation d'Astérix a reçu un accueil très mitigé que je ne comprends pas trop. Tout d'abord, la BD a été adaptée mais librement ce qui déplaît peut-être à certains mais a au moins le mérite d'apporter un nouveau regard. En plus techniquement, le dessin et l'animation sont vraiment très réussis,a lors pourquoi s'en priver !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 juillet 2012
    Pour les fans des aventures du petit gaulois et de son compagnon.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 5 novembre 2019
    Une deception ! Astérix passé à la moulinette hollywoodienne malgré un réalisateur danois. La pire séquence est sans doute la danse de Goudurix sur du M Pokora alors qu'on avait droit aux Monkees (les Beatles américains) dans la BD ! Le seul point positif est l'animation. Astérix est mort, vive Astérix !
    Publiée le 19 avril 2012
    Un bon Astérix ,on y voit un autre peuple que les Romains.Les décors , les personnages,les doublages sont soignés et le tandem Aba /Goudurix attachant.