Astérix et les Vikings
Note moyenne
2,5
4084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
31 critiques
3
41 critiques
2
75 critiques
1
28 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juillet 2011
arretez de faire des adaptations d'asterix s'il vous plait en live ou en animation! la franchise se fait massacrer de films en films! ici c'est l'un des pires! bête enfantin, ridicule ambarassant! c'est de la m*/@§!et je pese mes mots par Jupiter!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2011
Un asterix animé comme on les aime, aussi bon que les indiens !
j'attends le suivant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2011
franchement je ne sais pas si on peux faire pire que se dessin animé la. un asterix qui fait la fête façon boite de nuit 2010. les banquet ne ressemble plus a la bd original et l'histoire et légèrement mal interpréter.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 janvier 2011
Ce dessin animé qui essaye de redonner un peu de jeunesse au héros de Asterix par l'intermédiaire du personnage de Goudurix est un peu décevant quoique divertissant. On regrettera surtout la disparition des voix de Obelix et d'Abraracourcix.
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2011
Astérix est une des rares bandes dessinées connues que je ne trouve pas terrible. Certes, les histoires sont originales et les dessins jolis, mais je n’arrive pas à accrocher à cette bande dessinée. Il en est de même avec les films. Tout d’abord, les films d’animation sont bien faits, mais là non plus, je n’arrive pas à accrocher. Par contre, les films avec acteurs ne sont vraiment pas terribles et fort surestimés. Enfin, ce n’est que mon avis. Lorsqu’ils ont diffusés Astérix et les Vikings, je m’attendais à une énième adaptation moyenne, bien que les autres sont respectueuses de la bande dessinée. Eh bien j’ai été agréablement surpris par ce film d’animation. Tout d’abord les dessins sont très jolis, même si l’animation a quelques-fois des ratés (mais pas trop souvent). Les couleurs sont jolies et les décors magnifiques. La voix d’Astérix est toujours assurée par Roger Carel, qui rend le personnage doux et attachant, même s’il ne faut pas l'énerver. L’histoire est passable, même si c’est du réchauffé et que l’on connait la fin d’avance. Mais il ne faut pas oublier que même si Astérix et les Vikings est un divertissement fort sympathique, ça ne vaut pas certaines productions du même budget. Je trouve aussi que cet Astérix est fort modernisé, il fait beaucoup plus ‘jeune’, et ça casse un peu l’image des gentils gaulois qui vivent dans leur petit village. Ça perd de son charme. En tout cas, ce film d’animation est pas mal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2011
bon dessin animé, mais pas assez drole a mon gout.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 décembre 2010
Un sacrilège,l'humour de la BD n'est pas du tout là. Bref une catastrophe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2010
Mais que ce dessin animé est mauvais,il ne vos pas les anciens films de mon enfance !!! Les gags sont lourd,je sais qu'il faut mettre le dessin animés au goût du jours mais là je crois que sais un peu trop !!!
De tout façon depuis la fin des années 90 (a par les deux premiers vrai films d'Asterix et Obelix) le reste c'est de la XXXXXXXXXXXXX !!!!!

(je reste polie), l'esprit qu'avez les BD ainsi que les dessins animés que j'ai connu durant mon enfance tout est mort :(
Dans c'est cas là il faut qu'ils arrête de produire des d'aube, qui tu l'image des nos gaulois préféraient !!!

Et avec l'OVNI !!!! Asterix au JO qui est un film sur st-Trop, j'ai peur sur le prochain film en 3D ?!?!?!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2010
Plutôt sympa. Même s'il n'égale pas les Astérix des années 70-80.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 septembre 2010
Un Astérix sympathique, mis au gout du jour. L'animation est très agréable, les voix parfaites... Seuls bémols: Le charme des premiers films est un peu oublié, et l'histoire tourne plus autours de Goudurix, au détriment de nos deux gaulois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2010
Un film d'animation à l'ancienne, sympathique et sans surprise. Un divertissement honnête parmi tant d'autres (avec une reprise plaisante de Eye of the tiger par Amel Bent).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Petite surprise d'un épisode que j'ai pu sous-estimé, la pseudo-modernité de cette épisode reste très dosé et ne nuit pas à la crédibilité du mythe malgré beaucoup d'égard envers l'album. Les doublages sont nouveaux pour la plupart des protagonistes mais après quelques minutes, on s'habitue très vite. Animation correct.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
A la limite du navet. Les doubleurs sont trop reconnaissables, le scénario catastrophique et les dessins, malgré un mieux évident, sont encore de piètre qualité. Le tout, risible à souhait, ne laisse pas de répit au ridicule avec des passages à la limite de la niaiserie. Seuls quelques clins d'oeil humoristiques évitent la note 0. Pauvre Astérix, qui depuis 50 ans ne cesse de se dégrader sous l'impulsion assassine de réalisateurs peu scrupuleux. C'est bien dommage par Toutatis ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juillet 2010
Je crois le moins attachant de tous les Astérix . Dommage
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juin 2010
Etant fan des aventures d'asterix je me souviens encore des anciens dessins animés chez les bretons, les 12 travaux... et en comparrant je trouve que la nouvelle saga n'a rien de mieux à nous offrir, meme quelle ce dégrade avec des anachronismes en surdoses et un manque d'originalité dans l'animation. Permet tout de meme de passer un agréable moment en famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse