Astérix et les Vikings
    3876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Vikings ?

Publiée le 17 novembre 2013
    Bof. Trop de modernité gâche certains moments du film, de même qu'une histoire bidon, déjà vue et très prévisible sur plusieurs points. Le tout reste sympa, mais sans plus.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 3 janvier 2013
    On sent vraiment dans Astérix et les Viking l'effort fait pour donner un coup de jeune à Astérix... mais pour moi c'est raté, ça tombe dans le cliché, le déjà vu, on s'attend aux gags...

Quand je compare par exemple ce film avec "Les douze travaux" ou "Astérix et Cléopâtre", beaucoup plus vieux, je trouve que y a aucun rapport : Astérix et les Viking est très nettement en dessous.

Un retour raté d'Astérix sur grand écran, selon moi.
    Publiée le 26 décembre 2008
    Tout juste la moitié de la note pour un Astérix qui reste divertissant, mais une grande déception par rapport à cette libre interprétation.
    Une musique qui ne colle pas du tout avec le dessin animé, des scènes un peu trop tirées par les cheveux, quelques défauts qui enlèvent pas mal de charme à l'ensemble...
    Mais surtout, pourquoi avoir cherché midi à 14 heures en essayant de réinventer une BD qui n'en avait absolument pas besoin ?
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 juin 2020
    Un asterix plutot divertissant même si l'animation est quand même assez décevante. Sinon l'histoire est plutôt sympa et les protagonistes sont toujours aussi drôles. Voila un dessin animé a regarder en famille.
    Publiée le 25 décembre 2008
    Qui connait vraiment l'univers d'Astérix et la grande classe du duo Uderzo-Goscinny (à noter qu'Uderzo en solo fait des scénarios plats et des calembours sans finesse) ne peut qu'être profondément déçu de cette adaptation. Ce sont les aventures du plus célèbre des Gaulois avec l'esprit Disney. Il est vrai qu'il fallait un rajeunissement pour relancer le mythe sur le grand écran. Seulement l'approche artistique a presque totalement été absorbée par les obligations de résultats au box-office et les exigences de retombées financières. Seuls les graphismes, fluidifiés par leur passage de la feuille de papier au traitement informatique, s'en sortent bien. A oublier.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Douze ans après sa discrète escapade en Amérique, Astérix revient au cinéma pour une nouvelle aventure en dessin animé cette fois-ci réalisée par Stefan Fjeldmark et Jesper Møller, les réalisateurs danois du petit film Gloups! Je suis un poisson. Adapté de l'excellent album "Astérix et les Normands", cette huitième adaptation s'avère malheureusement très en deçà des précédentes, faisant d'Astérix et les Vikings un retour à la 2D plutôt manqué pour nos deux Gaulois. En effet, si le dessin-animé plaira bien certainement aux plus jeunes avides de retrouver des personnages hauts en couleurs et attachants depuis leur (courte) jeunesse, les plus grands seront énormément déçus par ce nouvel épisode d'Astérix et Obélix... L'animation est certes réussie, fluide et agréable (bien que l'on sent trop la réalisation retouchée numériquement), mais le long-métrage possède bien d'autres défauts, légers mais accumulés, empêchent cette nouvelle aventure d'être vraiment un classique du genre. Outre le casting vocal peu avantageux allant de Lorant Deutch à Sara Forestier en passant par Pierre Palmade et le remplacement de Pierre Tornade par Jacques Frantz (reviens Pierre !), c'est surtout au niveau de l'histoire sensiblement modifiée pour plus de surenchère et de gags que le bât blesse. C'est d'ailleurs là qu'est le plus gros problème du film : les gags. Si dans la BD les anachronismes étaient montrés de façon subjective, ils sont ici omniprésents et parfois peu inspirés (la scène ajoutée de la discothèque notamment...), dénaturalisant la beauté des albums. Il reste donc du film une jolie morale et des passages assez rigolos comme Télégraf et sa stupidité parodiant Rambo, l'entraînement de Goudurix sous fond de "Eye of the Tiger" (malheureusement chanté par Amel Bent, dure époque) ou encore SMS le fameux pigeon voyageur, instantanément culte pour ses mimiques et sa voix roucoulante. On est toutefois très loin des hilarants 12 Travaux d'Astérix, de l'inoubliable Astérix chez les Bretons ou même du très sombre Astérix et la Surprise de César, sorti il y a déjà vingt ans...
    Publiée le 26 octobre 2008
    Graphiquement, on en peut pas faire beaucoup de reproche à ce film.
    Mais alors quel ennui !
    Un Astérix lourd, c'est tout.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Franchement j'ai pas du tout aimé ! Je trouve que c'est pas du vrai Astérix. Je l'ai trouvé ennuyeux et j'ai pas aimé le côté moderne du film.Navrant!
    starconsole
    starconsole

Publiée le 9 juillet 2008
    C'est pas mal, mais non... décidément je préfère les vieux dessins animés en plans, les dernières technologies d'animation je n'aime pas trop et ça fait perdre du charme. A part ça le scénario est vivant et le film réellement dynamique, malgré l'absence d'humour avec les romains qui se fait sentir (mais c'est le scénario donc bon...) et des regrets sur certains doublages, les anciens étaient meilleurs. C'est un autre esprit, à voir pour les amateurs.
    Publiée le 5 juillet 2008
    j'adore ce film qui est vraiment bien réussi et puis il y a la leçon de morale qui y est tous le long du film et la leçon c'est qu'on peut toujour affronter ses peurs
    Publiée le 3 juillet 2008
    Bonne animation ... Qui respecte assez bien la bande dessiné! Bref, a voir...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 4 mai 2008
    Un excellent dessin animé, où on retrouve nos personnages de bande dessinée favoris: Astérix et Obélix! Une nouvelle aventure pleine d'humour, et qui plaira aux petits comme aux grands. On ne se lasse pas de ces personnages à la potion magique, ainsi que de leurs nouveaux ennemis: les vikings.
    Publiée le 21 avril 2008
    Ce film est surtout adressé au enfant. Le film est court et les personnages sont des stéréotypes de ce qu'on a déjà vu dans les films du meme genre. Ils vont bien aimer. En revanche, les autres risquent de s'ennuyer.
    David R
    David R

Publiée le 5 octobre 2010
    Pas mauvais mais vite oublié. Je préfère des réalisations plus anciennes comme les 12 travaux ou Asterix et Cléopatre. Il manque ici un je ne sais quoi pour emporter l'adhésion.
    Publiée le 17 février 2008
    Ce dessin animé est très beau au niveau des graphismes. Seulement, c'est le seul point positif. Une libre inspiration de la bd "asterix et les normands". Libre, oui, car on retrouve quasiment rien de la bd. Les gags sont très moyens, mise à part le personnage de Olaf. Sinon, les idées sont là, mais ça prend pas. Un terrible sentiment de réchauffé. Les musiques sont extrêmement décalées avec l'esprit. Il faut le voir pour se faire ça propre critique, mais à ne pas revoir.