4084 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
219 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
31 critiques
3
41 critiques
2
75 critiques
1
28 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jamesluctor
167 abonnés
1 704 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 mai 2009
Les qualités du dessin sont évidentes, le scénario reprend bien la BD, et la bonne humeur gauloise est toujours présente. Une ou deux séquenses d'aventure, et une gentille et habituelle histoire d'amour (mais vachement plus légère que celle d'asterix aux jeux olympiques). Amusant, tout public.
Pas mal, mais on est assez loin des adaptations plus vieilles des aventures d'Astérix. L'esprit de la BD, bien que ressenti tout au long du film, est de moins en moins présent, les années passant. Mais comme j'aime bien Astérix, je dirais quand même : à voir.
Depuis Astérix et les Indiens , je me pose deux questions , et j'ai du mal a trouver les réponses . Mais où est Astérix ??? Où est l'esprit des bd et des dessins animés qui ont bercé notre enfance ??? Trop d'anachronisme dans ce film , on a l'impression que c'est là pour combler le manque d'inventivité au niveau du scénario . J'en pleurerai presque , car un de mes héros préférés est bel est bien mort !!! " branché " , " sms " , " meuf " , ect ... a croire que si on enlève ce genre de vocabulaire on arrive pas à être drôle de nos jours , affligeant . Malheureusement c'est le cas de beaucoup de DA maintenant , on veut tout moderniser , tout adapter a notre époque ... alors qu'il faudrait s'adapter à l'époque du dessin animé en question , et bien non , quand on veut faire du chiffre , voilà ce qui en résulte . Pauvre Astérix , tu ne méritais vraiment pas ça ...
Les nouvelles techniques d'animation ne vont pas du tout à ce film. Astérix était beaucoup mieux avant. La modernité ne lui va pas du tout, ce film sera peut-être aimé des jeunes mais pas de ceux qui connaissent bien les aventures du gaulois. Il y a quelques scènes rigolotes, il faut l'avouer, mais les musiques sont franchement repoussantes. http://tempslibre.forumr.net
Je suis pas trop fan de Asterix en dessin animée (je préfère 100 fois plus les BD). Bon ça se laisse regarder mais c'est vraiment pas terrible. Lisez plutôt la BD et franchement vous y prendrez beaucoup plus de plaisir
la meilleure adaptation de cette bd culte au cinéma a noter des dialogues très bien écrit et un scénario plus qu'excellent pour ce petit bijoux d'animation "a la française"......
Cette adaptation de la B.D. "Astérix et les Normands" voit son histoire actualisée pour le bonheur des plus jeunes d'aujourd'hui mais pas forcément celui des fans de la bande dessinée culte.
Bof. Trop de modernité gâche certains moments du film, de même qu'une histoire bidon, déjà vue et très prévisible sur plusieurs points. Le tout reste sympa, mais sans plus.
On sent vraiment dans Astérix et les Viking l'effort fait pour donner un coup de jeune à Astérix... mais pour moi c'est raté, ça tombe dans le cliché, le déjà vu, on s'attend aux gags...
Quand je compare par exemple ce film avec "Les douze travaux" ou "Astérix et Cléopâtre", beaucoup plus vieux, je trouve que y a aucun rapport : Astérix et les Viking est très nettement en dessous.
Un retour raté d'Astérix sur grand écran, selon moi.
Tout juste la moitié de la note pour un Astérix qui reste divertissant, mais une grande déception par rapport à cette libre interprétation. Une musique qui ne colle pas du tout avec le dessin animé, des scènes un peu trop tirées par les cheveux, quelques défauts qui enlèvent pas mal de charme à l'ensemble... Mais surtout, pourquoi avoir cherché midi à 14 heures en essayant de réinventer une BD qui n'en avait absolument pas besoin ?
Un asterix plutot divertissant même si l'animation est quand même assez décevante. Sinon l'histoire est plutôt sympa et les protagonistes sont toujours aussi drôles. Voila un dessin animé a regarder en famille.
Qui connait vraiment l'univers d'Astérix et la grande classe du duo Uderzo-Goscinny (à noter qu'Uderzo en solo fait des scénarios plats et des calembours sans finesse) ne peut qu'être profondément déçu de cette adaptation. Ce sont les aventures du plus célèbre des Gaulois avec l'esprit Disney. Il est vrai qu'il fallait un rajeunissement pour relancer le mythe sur le grand écran. Seulement l'approche artistique a presque totalement été absorbée par les obligations de résultats au box-office et les exigences de retombées financières. Seuls les graphismes, fluidifiés par leur passage de la feuille de papier au traitement informatique, s'en sortent bien. A oublier.
Douze ans après sa discrète escapade en Amérique, Astérix revient au cinéma pour une nouvelle aventure en dessin animé cette fois-ci réalisée par Stefan Fjeldmark et Jesper Møller, les réalisateurs danois du petit film Gloups! Je suis un poisson. Adapté de l'excellent album "Astérix et les Normands", cette huitième adaptation s'avère malheureusement très en deçà des précédentes, faisant d'Astérix et les Vikings un retour à la 2D plutôt manqué pour nos deux Gaulois. En effet, si le dessin-animé plaira bien certainement aux plus jeunes avides de retrouver des personnages hauts en couleurs et attachants depuis leur (courte) jeunesse, les plus grands seront énormément déçus par ce nouvel épisode d'Astérix et Obélix... L'animation est certes réussie, fluide et agréable (bien que l'on sent trop la réalisation retouchée numériquement), mais le long-métrage possède bien d'autres défauts, légers mais accumulés, empêchent cette nouvelle aventure d'être vraiment un classique du genre. Outre le casting vocal peu avantageux allant de Lorant Deutch à Sara Forestier en passant par Pierre Palmade et le remplacement de Pierre Tornade par Jacques Frantz (reviens Pierre !), c'est surtout au niveau de l'histoire sensiblement modifiée pour plus de surenchère et de gags que le bât blesse. C'est d'ailleurs là qu'est le plus gros problème du film : les gags. Si dans la BD les anachronismes étaient montrés de façon subjective, ils sont ici omniprésents et parfois peu inspirés (la scène ajoutée de la discothèque notamment...), dénaturalisant la beauté des albums. Il reste donc du film une jolie morale et des passages assez rigolos comme Télégraf et sa stupidité parodiant Rambo, l'entraînement de Goudurix sous fond de "Eye of the Tiger" (malheureusement chanté par Amel Bent, dure époque) ou encore SMS le fameux pigeon voyageur, instantanément culte pour ses mimiques et sa voix roucoulante. On est toutefois très loin des hilarants 12 Travaux d'Astérix, de l'inoubliable Astérix chez les Bretons ou même du très sombre Astérix et la Surprise de César, sorti il y a déjà vingt ans...