Le dernier trappeur
Note moyenne
3,4
1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
60 critiques
3
20 critiques
2
22 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2007
La vie de Norman Winther,l'un des derniers trappeurs à entretenir les majestueuses Montagnes Rocheuses une relation d'èchange fondèe sur une profonde reconnaissance du milieu et un grand respect du milieu naturel!Dans "Le dernier trappeur",on retrouve le sens vèritable de la vie,la simplicitè et la beautè sans artifice mais aussi les risques dans un milieu èternellement hostile!Une aventure extraordinaire aux images inoubliables entre l'homme et la nature racontant très bien un mode de vie en voie de disparition et nous dèlivrant dans la même occasion quelques beaux messages de respect de la nature!Une grande bouffèe d'air pour un total dépaysement...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
très intéressant (pour ceux qui s'intéressent un peu à la nature), des paysages magnifiques, des exploits humains sans frioriures, vrai. De vraies leçons de vie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2007
Film magnifique tant par la beauté de ses paysages que par l'amitié apporté par l'homme à la nature. L' histoire est pleine d'humanité et de tendresse et le tout est très bien filmé. Mais le film contient beaucoup de lenteur et l'on apprend pas plus sur le monde sauvage. Mais cela constitue un très beau film pour s'évader.
powerangel007
powerangel007

7 abonnés 185 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2007
Avec "le dernier trappeur" , Nicolas Vanier nous a offert un film de qualité qui risque de rester dans les mémoires !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2007
Film très beau de part son paysage, mais le sénario est très faible (peut être une dizaine d'acteurs).L'histoire se limite à un monologue documentaliste avec quelques dialogues d'acteurs.
Malgré cela,il met en valeur la triste réalité de l'évolution du dévellopement humain;ce qui pourrait bien mettre en péril dame nature.
Très intéressant.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2007
C'est un super film qui nous fait découvrir le réel travail entre les trappeurs et la nature. Le film est vraiment très beau avec des paysages superbes. Je le conseil vraiment à tout le monde. A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2007
De belles cartes postales animees... et c'est tout. A part ca il ne se passe absolument rien, le heros passe son temps a se balader et a tomber dans des pieges alors qu'il est cense s'y connaitre. Sa copine l'attend sagement dans la cabane 4 etoiles (on a bien droit a du luxe meme si l'on vit en harmonie avec la nature).
Le plus insupportable est les commentaires sur l'impact formidable du trappeur sur son environnement. Il est bien evident que sans lui, la nature ne pourra plus s'en sortir et les especes pulluleront (logique s'il n'est plus la pour les exterminer). Au fait pourquoi ne voit on jamais le trappeur tuer et depecer ses victimes, est-ce pour ne pas lui donner une image de mechant???
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 avril 2011
Quelle beauté,quelle élégance ce bijou est vraiment éclatant!L'histoire de cette homme entre lui,la nature et les animeaux est vraiment magnifique.Le réalisateur fait ainsi ressortir tout ce que la nature a de plus beaux.Je suis encore secoué par la beauté de ce chef d'oeuvre éclatant de tout pars.UNE TELLE SAGESSE EST DE PLUS EN PLUS RARE AU CINEMA.4 étoiles bien meritées pour un chef d'oeuvre très singulier.BRAVO!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
très beau film sur la nature et les derniers trappeurs (personne ne s'en doutait!). Nicolas Vanier nous prouve encore une fois son talent de réalisateur (la "caméra polaire" est très efficace). Le rapport entre Norman W. et la nature est très perceptible, les paysages merveilleux (prévoir une petite laine car certaines scènes sont glaçiales!). Seul bémol : le jeu des acteurs, qui ne sont justement pas des acteurs, casseun peu le charme de ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
A la rigueur j'aurais préféré un documentaire tout court, plutôt que cette fable grandiloquente où tout le monde il est beau et gentil, sauf les méchants déforesteurs qui bla, bla, bla...

Puis pour le côté authentique, monsieur Vanier, sachez que les gens aiment aussi le jargon des rustres, sans que nous ayons besoin de décodeur, car cette "version sans-fraise" laisse un goût amer et bizarre.

Votre personnage est très sympa, mais il a quand même un côté "Beauf justicier" qui fait frémir. Il tue des animaux sauvages qui ne lui demandent rien (pourquoi il n'en fait pas un élevage écologique?) et reproche aux méchants acteurs de la déforestation je ne sais quoi, tout en passant son temps au bordel du coin à se soûler et taper le carton...

Trouvez-nous un autre exemple la prochaine fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On s'étonne d'être encore surpris par des choses aussi simples. Les quelques points négatifs du film (dialogues plats et morale écologique enfantine) n'empêcheront pas ceux qui ont gardé une nature prompte à l'émerveillement de jubiler devant de telles images. Et contrairement à ce que disent les critiques, le côté "scénarisé" de cette fiction, loin d'en diluer l'intérêt, lui confère rythme et humanité...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Trés beau film pour tous les amoureux de la nature et des grands espaces.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Amateurs de nature et animaux sauvages, fonçez voir ce superbe film nous relatant quelques épisodes de la vie d'un trappeur (fiction ou pas, c'est comme çà que çà se passe là-bas) : TOUT EST MAGNIFIQUE ! Aucun reproche à faire (sauf pour certains grincheux qui comparent avec le cinéma avec des vrais acteurs et qui préfèrent l'action). Des occasions de voir un film si beau, c'est assez rare, alors dépêchez-vous !
africando
africando

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique !!

A voir comme un documentaire et non comme un film d'aventure, les paysages sont magnifiques, et on a droit à un exemple de mode de vie que nos enfants ne connaitront certainement que par les livres.
Il n'y a pas d'acteurs puisque le personnage principal joue son propre rôle, ce qui renforce l'impression de réalisme du film.

A voir absolument pour tous les amoureux de la nature.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
La sensibilité des chiens de traineaux est tres touchant ! Je suis tout ému quand je vois ces petits chiens ce batre pour des hommes autant beaux que des dieux ! La beauté du paysage est long des piliers de ce film ! Le dernier trapeur doit etre un de nos fleurons du 2eme degrés de la premiere guerre mondiale !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse