Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions
    2,3
    880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ?

Publiée le 20 juillet 2010
    Un chapitre mieux que sont prédécesseur mais pas terrible non plus. Ce qui devient chiant par rapport à la mise en scène c'est que on ne montre pas beaucoup le visage de Jason même quand il a son masque. Ce problème continue jusqu'au cinquième chapitre et on s'en lasse un peu. C'est plus trop la peine de cacher le visage vu que on sait depuis le deux qui est le tueur. A part ce détail qui m'emmerde j'aime beaucoup ce vendredi 13.
    Publiée le 12 décembre 2012
    "Meutres en 3 diménsions" sa change rien les meutres ne sont pas gore et puis c'est quand meme le chap3 bon maintenant on na le masque hockey allez je lui mets 2 étoiles parce'que c'est un peu ennuyant !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 août 2009
    L'angoisse développée de façon magistrale dans les deux premier opus laisse ici la place à des scènes calibrées pour tirer le meilleur profit du relief. Malheureusement, la version DVD est sortie sans la 3D (comme toujours?), bref sans la 3D le film est une succession de scènes classiques de mises à mort peu renouvelées, jusqu'à la confrontation finale. À noter, cependant, l'apparition du fameux masque de hockey qui scié si bien à notre ami Jason.
    Publiée le 28 août 2011
    Jason Vorhees va enfin trouver le masque de joueur de hockey qui le caractérise tant ! Et c'est tant mieux, car le sac à patates sur la tête, ça commence à être ridicule. Qu'y a-t-il dans le troisième opus ? La même chose que dans les 2 premiers opus mais cette foi-ci, réalisé de façon à faire ressortir des choses en 3D. Sans l'avoir vu en 3D, j'imagine que l'effet doit être réussi car les plans de caméra sont bien passé et il y a souvent des choses qui foncent sur l'écran. Malheureusement, c'est un peu le seul intérêt du film car le scénario n'avance pas vraiment et il faudra attendre l'opus suivant pour voir enfin les choses bouger.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Des personnages auxquels on ne s'attache pas une seconde et dont la mort ne nous fait ni chaud ni froid. Un scénario ennuyeux au possible enchaînant les meurtres sans aucune structure et dont on a rien à foutre encore une fois. Des meurtres en plus mal filmés et mal montés et beaucoup trop courts (on dirait qu'un étudiant en première année de cinéma a monté le film). De l'angoisse créée de manière totalement artificielle à grand renfort de musique pourrie et vas-y que je te monte le son pour te faire sursauter. Lamentable. Je me suis acheté tout le coffret Vendredi 13 pour me rappeler mon adolescence. A l'époque ça me faisait bien flipper. Mais là, je suis bien déçu lol! Ça a mal vieilli ou y a un truc que j'ai pas pigé. J'espère que la qualité va aller en augmentant dans les autres chapitres. Mais je rêve trop, je sais.
    Publiée le 10 août 2007
    Le film est moyen mais possède deux atouts de taille:
    -Jason porte enfin son mythique masque de hockey...
    -les plans en 3D,plus débiles les uns que les autres,rendent le film vraiment fendard.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Un de mes preferé de la saga ou il y à de tout, des scene gores, des belles filles, de l'humour et Jason qui enfile pour la toute première fois son masque de hockey !! Super épisode.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 11 janvier 2011
    Ce troisième chapitre de Vendredi 13 est encore un cran en-dessous du deuxième qui était déjà très moyen. Autant dire qu'on est plutôt dans le domaine du nanard. Steve Miner renouvelle l'expérience d'exploiter au maximum la saga de Jason avec toujours aucun effort pour le scénario. La mise en scène est lourdingue, certaines scènes ont d'ailleurs souvent été parodiées. Les personnages sont nazes de chez nazes : des hippies du dimanche ou encore des "méchants" black... Le seul intérêt de ce film, si on doit en trouver un, serait qu'on y voit le tueur avec son célèbre masque de hockey. À part ça, on y trouve quelques scènes de meurtre potentiellement divertissantes et quelques répliques assez drôles mais je conseillerais plutôt de faire l'impasse sur cet épisode.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 17 juillet 2018
    Copie identique au second volume avec de nombreuses longueurs ralentissant le rythme.. Et c'est bien dommage car Jason est de loin bien plus charismatique que lors du précédent opus et certaines scènes sont vraiment réussies . Face à face final tout autant efficace et scène finale vraiment angoissante. Jason démasqué fait froid dans le dos. Éléphant Man courant vers vous machette a la main c'est plutôt potache et grotesque mais ça a le mérite de faire son petit effet. Plus d'humour noir bienvenue et une musique de générique typique année 80 fort appréciable.
    Tito
    Tito

Publiée le 19 juin 2017
    La musique du générique d'intro ne colle pas dutou au film, mais le film e lui même reste bien et agréable à visionner avec des bons acteurs et enfin le vrai Jason Voorhees que l'ont connait est présent. Avec quelques scènes en 3d qui sonts plutôt bien faite.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 11 février 2011
    Encore une "suite rafistolée", une histoire qui se répète, on change juste les acteurs mais les décors, les scènes de meurtres...on a l'impression de regarder les précédents films. Pour moi ça reste "fun" à regarder, mais on tourne en rond. Ni mieux ni moins bien que les précédents films.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 30 novembre 2010
    Pas vraiment d'intérêt spécial même sans être lassant. Jason à son masque de hokey, ce volet est à peine meilleur que le deuxième et c'est tous ce qu'on retient là dessus.
    Publiée le 1 octobre 2009
    3e volet de la saga mettant en scène Jason, Meurtres en 3 dimensions démarre plutôt mal. Un premier quart d’heure où l’on apprend strictement rien. Un résumé de 5 minutes sur le film précédent, ainsi qu’une introduction classique et morne. Le problème de cet épisode est qu’il ne se différencie en aucune manière des anciens opus. Toujours la même trame scénaristique, des jeunes partent à Crystal Lake dans le but de se ressourcer à la nature (ou presque). Malheureusement, Jason est toujours dans les parages pour trucider quelques inconscients. Mais pourquoi choisissent t-ils toujours un campement retiré abritant un psychopathe ? D’ailleurs, le clochard les avait mis en garde avec son œil tenu dans une main. Ne serait-ce que la présence de ce dangereux phénomène dans le coin, on ne s’attarde guère aux alentours. D’autant plus que les informations télévisés relatent la récente tuerie dans le coin. Si l’on fait fi de tout cela, on retrouve les mêmes tares des autres opus. Un rythme inégal entrecoupé de quelques meurtres sympathiques, mais trop rapide. Le cinéaste multiplie les faux sursauts et on devine aisément quand Jason va apparaître ou non. A noter, un final beaucoup trop long et manquant d’intensité. Là où ses défauts pouvait être pardonnables autrefois, on est en droit d’attendre d’un troisième épisode d’une saga une remise en question. Au contraire, Vendredi 13 – Part 3 se contente de se reposer sur ses lauriers et nous délivre un film mou, inégal et terriblement redondant. Une déception.
    Publiée le 20 avril 2011
    Trés mauvais , c'est le 2eme avec la fin du 1er en trés mauvais , avec des acteurs nul , une image trés mauvaise . Je pence que ce film fut en partit fai pour la 3D surtout car il met beaucoup de temps a demarrer . Mais par contre jason trouve son masque de hokey , et ses meurtres sont plus gore . un épisode important tout de meme pour la série .
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 24 janvier 2011
    Un bon volet. Le scénario est toujours inexistant mais le film reste plaisant à regarder avec notamment des meurtres pour le moins originaux. Jason se paye même le luxe d'avoir des éclaires de génies (en bloquant la porte de l'écurie pour mieux piéger sa victime entre autre). Le premier épisode qui vaut le coup d'oeil après deux précedants volets très moyen.