Vendredi 13 - Chapitre 5 : une nouvelle terreur
    1,8
    684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 5 : une nouvelle terreur ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Le scénario était assez bon, sans être non plus à la hauteur du 4, la bande-son était bien utilisée, alors pourquoi cette fin ridicule ? Ou est Jason ?
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 30 avril 2011
    Ce cinquième opus partait pourtant avec des intensions louables. Une approche un peu plus psychologique et moins bourrine de l’intrigue et un semblant de suspens (pour la première fois on n’est pas sûr de l’identité du tueur). De la nouveauté en somme. Malheureusement, le réalisateur n’est pas à la hauteur de l’évènement et enchaîne les scènes de meurtres filmées avec les pieds. Tout est téléphoné et affreusement mal réalisé dans ce film. Même le dénouement surprenant ne suffit pas à relever la barre. Une déception de plus...
    necrid
    necrid

Publiée le 3 février 2009
    Un épisode fidèle à ses prédécesseurs malgré la mini polémique que cet opus ne fait pas vraiment partie de la saga, en faisant abstraction de cela le film reste divertissant avec un bon nombre de meurtres assez originaux ( on a même droit à quelques "plans nichons" ). Rien d'exceptionnel comme les autres films de la saga mais on ne peut rien reprocher à Jason qui fait de son mieux pour trucider un maximum de jeunes débiles et on peut lui être reconnaissant de nous amuser autant.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Très bon épisode de la série où l'on cherche sans cesse l'identité de l'assassin même si, lors de la seconde vision de ce film on se demande comment on aurait pas pu deviner !
    Les meurtres sont originaux, le suspense omnipresent et les acteurs relativement convaincants.
    Un bon cru dans l'ensemble.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 10 août 2007
    On retrouve un héros pour la 2me fois, et un Jason qui commence à se faire un peu vieux et poisseux.
    Pas l'un des meilleur épisode malgrès quelques effets spéciaux "hi tech" pour l'époque.
    A voir pour les fan.
    Publiée le 21 avril 2014
    Le film est pas vraiment pourri comme les gens le dise , pour moi ce chapitre est un des meilleurs de la serie des Vendredi 13 , bref moi j'ai bien aimé !
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 7 mai 2007
    Oh my god (michet!) mais qu'est que c'est ce film à trois francs six sous! J'ai rarement vu un film aussi mauvais que celui-ci! Les acteurs sont méga-mauvais, la photographie hideuse, un montage digne des grand téléfilms et des meurtres répétitifs tout le long du film! Et mon dieu! Y'en a des meurtres! Ah oui mention spécial à une grosse scène qui m'a fait mourir de rire! C'est le passage où le gros lard bien relou veut venir en aide et se fait refoule par deux filles et après il va demander de l'aide à un gars qui coupe du bois avec une hache (ce qui serait bien plus simple avec une scie! mdr) et celui-ci se fait refoule une seconde fois mais veut laisser du chocolat à son ami mais celui-ci est vraiment vénére qu'il en donne un coup de hache à cette pauvre tablette de chocolat oh la pauvre! et le gros lard dit "enfoiré! tu mle paieras salopard de merde (en gros il dit ça!)" et l'autre furax le tue avec sa hache! MDRRRRRRRR À fuir vous m'avez compris!
    Publiée le 29 mars 2007
    Au delà du fait qu'il ne s'agisse pas là d'un véritable "Vendredi 13", le film est mauvais. Pas vraiment inspiré, pas vraiment travaillé et pas franchement gore.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Pour moi clairement un des meilleurs de la série. Alors pour justifier ma cote il faut savoir que j'applique un ratio particulier à cette saga parce que, bien que culte, il faut s'avouer une chose : ça défonce mais c'est un peu de la merde. Du coup 2,5 = Top, 2 = Bien, 1,5 = Ca va, 1 = Bof, 0,5 = Nul. Et dans cet épisode moi j'ai été bluffé ! Tout d'abord parce qu'enfin, l'un des reproches majeurs que je fais depuis que j'ai commencé cette saga prend fin : les personnages tiennent la route. Retrouver Tommy est un vrai plaisir parce qu'on a l'impression d'avoir enfin un héros qui a une certaine personnalité, aussi tordue qu'elle soit. Le petit renoi est cool aussi. Le déroulement de la trame change également, avant on avait 45 min en ligne de droite de scènes qui servent à rien puis 45 minutes de massacre sans pause. Or ici et pour la première fois, les scènes de violence sont entre-coupées de scènes "normales" plus calmes et sans course-poursuite interminable ou les héros se rendent compte de la situation. J'en place une pour Michael Jackson qui se fait tuer aux chiottes après avoir bouffé mexicain. Les meurtres sont biens, surtout celui avec la lannière en cuir autour de l'arbre. En plus c'est un vrai génocide ce 5ème chapitre, les meurtres tombent en rafale. J'aurais bien aimé que ça soit Tommy le tueur depuis le début du film, style dédoublement de personnalité, mais la justification finale est tout de même correcte.
    Publiée le 29 décembre 2007
    A ce stade,on sent que les producteurs commence à ne plus savoir comment justifier le retour du tueur au masque de hockey sans prendre les gens pour des cons (dans le jargon d'un producteur ça veut dire continuer à faire des entrées!)
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 19 août 2011
    UN VERITABLE NAVET! De bons acteurs, ça, j'avoue, mais un scénario bon pour la poubelle. En plus, le tueur n'est qu'une simple personne déguiser en serial killer de Crystal Lake. Trop de tuerie, grotesque à souhait! A DECONSEILLER, MÊME AUX FANS DE JASON!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Un nouveau départ, oui mais sans intérêts. A éviter.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 janvier 2019
    Ce volet est le premier qui m’à bien fait marrer, surtout grâce à ces acteurs, entre l'un des jeunes personnages se faisant renvoyer ailleurs alors qu’il ne veut qu’aider ses camarades, et la femme d’un vieux paysan voisin qui s’existe pour un rien. Bref, petit détail. En thermes d’action, toujours la même chose avec la même rapidité d’action et de visuel. Et c’est çà la réelle différence entre Jason et Freddy, les actions ne sont pas du tout les mêmes, ou presque, mais pour l’un, ça dure alors que pour l’autre, non. A savoir pourquoi. Mais déjà, ce volet m’a bien plus contrairement aux précédents, ça commence donc à m plaire enfin, mais à petits pas. Mais comme je le disais, j’ai confiance.
    Publiée le 13 août 2011
    Contrairement à l'avis de beaucoup de personnes , ce 5éme volet n'est pas trop mal malgré , je pense , un manque d'originalité flagrante de Danny Steimann. Un manque d'originalité dans les meurtres (un meurtre par ici , un meurtre par la) , dans le scénario (l'idée que Tommy puisse prendre la place de Jason , mouais bof....).

Malgré ça , ce 5éme volet est un bon divertissement mais qui n'arrive pas à (re)toucher l'étincelle que possédait les deux précédents....
    Publiée le 22 mars 2010
    A voir une fois. Sans plus.