Vendredi 13 - Chapitre 5 : une nouvelle terreur
    1,8
    684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 5 : une nouvelle terreur ?

Publiée le 12 février 2010
    Un vendredi 13 aux allures parfois bien trop grotesques notemment avec ses personnages trop stéréotypés. Aucune bonne surprise
    Publiée le 7 février 2008
    Tout simplement le moins bon épisode de la saga!
    Rien de très original tout au long du film et la révélation finale est grotesque.
    Un vendredi 13 original, au dénouement surprenant, avec un peu d'humour noir. Les meurtres sont réussis, sans être non plus extraordinaires. Le scénario contient quelques bonnes idées, et des personnages caricaturaux et drôles. Alors pourquoi deux étoiles? Parce que la série commence vraiment à se répéter, malgré la volonté apparente du réalisateur d'offrir quelque chose de nouveau sans décevoir les fans. Ainsi les situations ont été vues 100 fois dans les premiers opus ( le coup du chat qui saute et nous fait sursauter lors d'un moment de suspense ne marche, on l'a vu dans quasiment tous les épisodes!), on a l'impression de revoir les autres épisodes.Dommage, car le réalisateur et les scénaristes ont visiblement eu de bonnes intentions... La série commence-t-elle à s'essoufler? ( réponse quand j'aurai vu les suivants)
    Publiée le 8 mai 2007
    Horreur bas de gamme tout juste bon à faire rire.
    Cyrille Racyno
    Cyrille Racyno

Publiée le 12 juin 2020
    J'ai mis 5 pour remonter la note ! Ca mérite 3,5 quand même. Film amateur truffé d'invraisemblances surtout la fin totalement invraisemblable mais c'en est drôle. J'aime les films d'horreur et j'ai tout de même apprécié. Pour les fans de films d'horreur.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 22 septembre 2011
    enfin une intro digne de ce nom ! le gamin a finalement grandi et le fait qu'il est muet au début est un peu lourd mais tout rentre dans l'ordre peu après. on s'éloigne un peu du camp par moment mais rien de grave. le "ptit black" (je ne suis pas raciste) est très marrant :) et on fini encore avec beaucoup de suspens ;)
    Maxiime71
    Maxiime71

Publiée le 9 novembre 2019
    Beaucoup de mauvaises notes et pourtant j'ai bien apprécié. Bien que le film ressemble à ses prédécesseurs je l'ai trouvé un peu différent des autres.
    spoiler: Que ce ne soit pas Jason le tueur on s'en fiche totalement, pendant tout le film on a l'impression qu'il est Jason et c est ca le plus important.

Je n'ai pas encore vu les suites à ce jour, mais j'ai trouvé ce vendredi 13 meilleur que les autres, apparemment je dois être le seul...
    Il y a juste la fin que je n'ai pas compris, spoiler: Pourquoi Tommy met le masque et s'apprête à tuer la fille à la fin ?? Sachant que ce n'est pas compris dans le cauchemar...
    Publiée le 23 juillet 2007
    Pfff... Alors là, la série commence à prendre une tournure "téléfilm", ce qui n'est vraiment pas bon signe. Les meurtres sont toujours aussi sympas mais le reste...
    Publiée le 26 juin 2013
    Ce film n'est pas terrible, il a de bonnes idées spoiler: qu'il ai un autre qui imite jason
    mais malmeuné et très commerciale.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Le fait est que ce Vendredi 13 est bon. Bon scénaristiquement d'abord car bien plus recherché que les 4 volets précédents. Le scénario justement fait que l'on se demande tout le long du film Qui tue (Jason ? Tommy ? SomeoneElse ?), l'intrigue est donc asser bonne. Les acteurs sont bons, spéciallement John Shepherd (Tommy). Pour ce qui est du Gore, on repassera car si l'hémoglobine coule beaucoup, les morts sont quelques peu "cachées". Cet opus paraît bien plus mature que le précédent (fini les scènes "érotiques" en pagaille) et offre une ouverture sur un scénario fort plaisant. A voir.
    Publiée le 12 décembre 2013
    Petit Tommy a beaucoup grandi maintenant, c'est un jeune adulte. Nous ne tiendrons pas le compte des années passées depuis le premier épisode de la saga à moins de vouloir disserter sur la science-fiction passive. La série se déroule donc dans un temps figé où l'accumulation des années ne provoque aucune modification de l'environnement. Tommy n'est pas le psychopathe annoncé dans le dernier opus mais est sérieusement dérangé et placé dans un lieu d'accueil spécialisé. Celui-ci va constituer la nouvelle réserve de victimes pour un Jason venu dont ne sais où ni pourquoi. Aucune surprise donc, le film remplit son cahier des charges. Des filles nues, Jason qui apparaît de-ci de-là dans la grande tradition de Tex Avery, traverse des portes, balance un cadavre dans une baie vitrée, trébuche derrière la belle héroïne, fais son Terminator avant l'heure... bref vendredi 13 quoi, on aime ou pas ça ne se calcule pas !
    Publiée le 7 septembre 2009
    Désolé mais là c'est abusé !
    C'est simple , il ne se passe RIENNNN !
    Scénario baclé et un Tommy Jarvis incompréhensible !
    Déçu ... Déçu ... Déçu ...
    Le cinéma de John
    Le cinéma de John

Publiée le 22 décembre 2021
    La scène finale fait que je met cette note médiocre au film , spoiler: Ont apprends que tommy est déguisé en jason
    rien que ça j'ai trouvé la conclusion débile, sa décrédibilise le film, le moins bon des 5 premiers films.
    Dark L.
    Dark L.

Publiée le 7 mars 2018
    Ce film est pas mal dans l'ensemble, le début est très bien (sauf le jeu d'acteur de Tommy petit qui en fait trop) , jusqu'à qu'on si perd et qu'il devient de plus en plus broullion. La conclusion est tiré par les cheveux à mon goût. spoiler: Et c'éttait une mauvaise idée que Tommy Jarvis assassiné une innocente.
    Publiée le 7 février 2009
    Un épisode qui relève le niveau de la série, après 2 opus très très moyens. Le scénario est plus étoffé que d'habitude et on se demande vraiment qui est le tueur. L'interprétation est dans l'ensemble plutôt bonne (mention spéciale à John Shepherd) et les meurtres plutôt sanglants. Un bon slasher donc.