Derniers Avis : Vendredi 13 - Chapitre 5 : une nouvelle terreur - Page 4
Vendredi 13 - Chapitre 5 : une nouvelle terreur
Note moyenne
1,8
746 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
106 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
15 critiques
3
11 critiques
2
25 critiques
1
35 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 décembre 2012
Le film n'est pas mauvais , le jeu de certain acteur si mais bon c'est une autre histoire dans le film , le début est vraiment excellent , les meurtres sont bon mais pourquoi faire un Vendredi 13 si c'est pas Jason le tueur , encore si le tueur aurait était le père de jason qui on ne connait rien de lui , s'aurait peut être était ridicule mais moins que ce qu'on voit dans la révélation final , je ne spoil rien car le film est quand même très regardable et qu'on je l'ai dit plus haut , pas mauvais.
A éviter !!! je croyais que le chapitre 5 sera bon (pusique que le chapitre 4 etait excellent) il est nazze un gros navet SPOIL----:spoiler: on décrouve que c'est pas Jason le tueur ....)
Et bien voilà! Le vrai point d'ancrage de la saga était pour l'instant le très bon troisième opus réalisé par Steve Miner, un point d'ancrage vraiment satisfaisant dû à l'amusement qu'il procurait.
Et bien, on peut maintenant dire que le vrai bon film de cette saga pour l'instant, c'est ce New Beginning, tête de file d'un des genres les plus jubilatoires du cinéma d'horreur, voire même du cinéma : le slasher bête et méchant. Danny Steinmann avait un contrat l'obligeant à surprendre le spectateur toutes les 7 minutes... Je ne pourrais peut-être pas dire surprendre, mais offrir un rebondissement ou un meurtre toutes les 7 minutes, ça, Danny Steinmann y arrive. Nous avons donc un rythme d'enfer, mené par des personnages vraiment intéressants, pour une fois, quoique tous abrutis et chair à canon pour un tueur fou en forme.
Le duo formé pour un quart d'heure entre Shavar Ross et Miguel A. Nunez Jr. (encore un qui a démarré en casualty pour un tueur fou) est génial. Melanie Kinnaman n'est pas insupportable, loin de là. Je remercie Dominick Brascia pour avoir été la victime la plus drôle et la plus choquante tout slasher réuni. Scène d'ANTHOLOGIE et véritable point de départ de la folie visuelle dont on est spectateur.
Ca tue de partout, n'importe comment, c'est totalement débile, violent, racoleur... Jubilatoire. Le meilleur pour l'instant.
Le plus mauvais épisode de la saga qui sacrifie au nom du sacro-saint dollar tous les préceptes des anciens vendredi 13 jusqu'à la base (ceux qui ont vu le film comprendront). Mais, qui nuit à l'image même de celle-ci par une médiocrité abyssale à tous les niveaux d'autant plus qu'il succède à un 4ème épisode de très bonne facture. On a l'impression de voire un copie phillippine mais non c'est vendredi 13 part V. La vraie nouvelle terreur.
Ca devient complètement n'importe quoi ! Le schéma narratif est un peu différent et ne semble pas très bien savoir où il veut aller... Le tueur tue n'importe qui n'importe quand sans que l'on ne s'en émeuve particulièrement. Mais surtout on atteint des sommets du kistch : un sosie du chanteur d'Imagination et son look très eighties, une fan de Madonna qui effectue une danse du robot, un doublage français avec des expressions d'anthologie ("enfoiré pourri", "sale vacherie de merde"...). Ce qui est aussi formidable, c'est qu'un "Vendredi 13" sortait au cinéma chaque année et qu'entre deux films une dizaine d'années s'est écoulée, ce qui signifierait que Jason tue depuis une trentaine d'années tout en restant desespérément ancré des les années 80... Magie du cinéma ! Ah oui : la multiplication des twists finaux n'arrange rien !
enfin une intro digne de ce nom ! le gamin a finalement grandi et le fait qu'il est muet au début est un peu lourd mais tout rentre dans l'ordre peu après. on s'éloigne un peu du camp par moment mais rien de grave. le "ptit black" (je ne suis pas raciste) est très marrant :) et on fini encore avec beaucoup de suspens ;)
Film chiant. Histoire soporifique, surtout que dans la chronologie il est complétement hors propos quand on voit le film suivant. Les meurtres sont invisibles, on ne voit absolument rien à part un bras avec une machette qui tape dans... le vide. En quoi ce film est un film d'horreur ? Je n'y vois absolument rien d'intéressant. Encore pire quand on voit qui est Jason Voorhies à la fin... Daubique. Le plus mauvais de la saga.
Déjà chapitre 5... 5 ans et déjà 5 films. On parle de Saw mais bien avant, vendredi 13 l'avait fait. Alors qu'en est-il ? Ce 5e chapitre est en quelque sorte un spin-off. Il n'est pas indispensable dans le déroulement de la série mais reste suffisamment original et captivant pour se montrer en temps qu'indispensable. De plus, les acteurs sont assez bons malgré quelques niaiseries ici et là et une fin difficile à comprendre. L’esthétique est soignée et le film se montre souvent très beau, ce qui lui confère le statut de plus beau film de la saga.
Un autre superbe opus de la saga Vendredi 13 , cette fois-ci Tommy est envoyée dans un maison de repose pour préparée son réinsertion dans la sociétés , mais il est toujours obsédée par Jason , mais malheureusement une série de meurtres vient troubler la région et notre amie Tommy , De bonne mise en scènes , de scènes de meurtres bien sanglantes , des frisson , toujours la musique " tchi tchi tchi tchi , tcha tcha tcha tcha " !! Une bon fin ! Le seul point négative que je met a ce film , c'est que le tueur n'est pas Jason Voorhees , j'ai trouvée ca nul !!!!
A ce stade,on sent que les producteurs commencent à ne plus savoir comment justifier le retour du tueur au masque de hockey sans prendre les gens pour des cons (dans le jargon d'un producteur ça veut dire continuer à faire des entrées!)
Contrairement à l'avis de beaucoup de personnes , ce 5éme volet n'est pas trop mal malgré , je pense , un manque d'originalité flagrante de Danny Steimann. Un manque d'originalité dans les meurtres (un meurtre par ici , un meurtre par la) , dans le scénario (l'idée que Tommy puisse prendre la place de Jason , mouais bof....).
Malgré ça , ce 5éme volet est un bon divertissement mais qui n'arrive pas à (re)toucher l'étincelle que possédait les deux précédents....
Ce cinquième opus partait pourtant avec des intensions louables. Une approche un peu plus psychologique et moins bourrine de l’intrigue et un semblant de suspens (pour la première fois on n’est pas sûr de l’identité du tueur). De la nouveauté en somme. Malheureusement, le réalisateur n’est pas à la hauteur de l’évènement et enchaîne les scènes de meurtres filmées avec les pieds. Tout est téléphoné et affreusement mal réalisé dans ce film. Même le dénouement surprenant ne suffit pas à relever la barre. Une déception de plus...
Reste un classique indemodable - On ne peut pas se dire fan du cinema de genre si on a pas vu cette saga - Continuité des personnages avec Tommy meme s'il a 18-20ans contre 10-12 ans dans le chapitre 4 - Fin de l'intrigue tres interressante.