Vendredi 13 - Chapitre 5 : une nouvelle terreur
    1,8
    684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 5 : une nouvelle terreur ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 5 mai 2024
    Ce cinquième volet de la série est l’un des pires de la saga. Il manque totalement de suspense, et il semble que le réalisateur n'ait aucune compétence en la matière. Le film n'a pas l'esprit des précédents opus, avec des performances médiocres et une fin surprenante qui est simplement mauvaise. Même pour une série qui n'est pas connue pour être un chef-d'œuvre cinématographique, ce film est un échec complet, ne parvenant pas à divertir ni à maintenir l'intérêt. La trame est absente à Crystal Lake et sans Jason pour la majeure partie du film, ce qui le rend encore plus décevant. Les personnages sont incroyablement antipathiques et le film se contente de meurtres répétitifs et prévisibles sans aucune originalité. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 janvier 2024
    La saga Vendredi 13 ne brillait jusque là guère par sa qualité mais alors avec ce 5ème opus on est tombé dans les méandres du navet. Absolument rien ne va, du pitoyable casting à la réalisation en passant par des dialogues vulgaires au possible et toujours plus bêtes. L'avantage est que l'action prend place dans un établissement de dingues, on est donc moins surpris de la débilité ambiante. Les meurtres sont hors champ la plupart du temps et lorsque l'on a l'honneur de les voir c'est terriblement mal fait. Tom Savini n'est plus effets visuels et ça se sent méchamment. Bref c'est pour le moment le pire épisode et il n'y a quasiment rien à sauver de cette catastrophe cinématographique. Next.
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Un nouvelle opus après le Vendredi 13-Chapitre 4 le « chapitre finale ». Et pourtant voici le chapitre 5, qui s’avère très décevant ; pas vraiment de suspense et manque d’originalité.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 janvier 2023
    5ème opus sans réelle suspense !! Des meurtres à gogo, violent, juste pour éclater des personnages sans saveur !! En tout cas ça charcute pas mal !!
    Le cinéma de John
    Le cinéma de John

Publiée le 22 décembre 2021
    La scène finale fait que je met cette note médiocre au film , spoiler: Ont apprends que tommy est déguisé en jason
    rien que ça j'ai trouvé la conclusion débile, sa décrédibilise le film, le moins bon des 5 premiers films.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 30 octobre 2021
    On s'éloigne du concept de base. Jason tue tout et n'importe qui sans but précis. Le scénario est d'une platitude sans nom et les acteurs côtoient le néant dans leur jeu. Restent les meurtres perpétrés dans la lignée des films précédents mais le filon s'essouffle.
    Publiée le 4 mars 2021
    Perte de temps. Ce premier meurtre stupide révèle bien l'esprit du film, une vraie parodie. Un jeu d'acteur lourd et surjoué. Il aurait put être bon malgré le fait que Jason n'y soit pas, un film de la saga que je vais survoler.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 février 2021
    A nouveau on retrouves un Jason qu'on pensait defitivement mort dans le précédent épisode qui vient hanté la vie d'un jeune du chapitre précédent devenu jeune adulte.
    La fin toutefois présage un nouveau tueur.
    Mais comme les chapitres précédents celui ci manque cruellement de nouveauté au niveau du scénario.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 août 2020
    Tellement dommage , ça commençait plutôt bien, puis ensuite les morts s'enchaînent, les unes après les autres. Plus aucun scénario n'est présent, rien que la boucheries gratuites. Les morts sont pour la plus part du recyclage sur recyclage. On savait plus quoi faire d'un personnage qu'on a plus vu depuis 20 minutes.
    Cyrille Racyno
    Cyrille Racyno

Publiée le 12 juin 2020
    J'ai mis 5 pour remonter la note ! Ca mérite 3,5 quand même. Film amateur truffé d'invraisemblances surtout la fin totalement invraisemblable mais c'en est drôle. J'aime les films d'horreur et j'ai tout de même apprécié. Pour les fans de films d'horreur.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 24 mars 2020
    Pas grand chose de nouveau dans ce cinquième opus, tristement monotone. Rien ne distingue cet épisode de certains autres, les meurtres violents d'ados se suivent et se ressemblent dans un histoire paresseuse. On regarde ça avec un œil distrait et endormi, jusqu'à un final aussi bête et sans surprise que tout le film. L'un des moins bons de la période années 80.
    Maxiime71
    Maxiime71

Publiée le 9 novembre 2019
    Beaucoup de mauvaises notes et pourtant j'ai bien apprécié. Bien que le film ressemble à ses prédécesseurs je l'ai trouvé un peu différent des autres.
    spoiler: Que ce ne soit pas Jason le tueur on s'en fiche totalement, pendant tout le film on a l'impression qu'il est Jason et c est ca le plus important.

Je n'ai pas encore vu les suites à ce jour, mais j'ai trouvé ce vendredi 13 meilleur que les autres, apparemment je dois être le seul...
    Il y a juste la fin que je n'ai pas compris, spoiler: Pourquoi Tommy met le masque et s'apprête à tuer la fille à la fin ?? Sachant que ce n'est pas compris dans le cauchemar...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 janvier 2019
    Ce volet est le premier qui m’à bien fait marrer, surtout grâce à ces acteurs, entre l'un des jeunes personnages se faisant renvoyer ailleurs alors qu’il ne veut qu’aider ses camarades, et la femme d’un vieux paysan voisin qui s’existe pour un rien. Bref, petit détail. En thermes d’action, toujours la même chose avec la même rapidité d’action et de visuel. Et c’est çà la réelle différence entre Jason et Freddy, les actions ne sont pas du tout les mêmes, ou presque, mais pour l’un, ça dure alors que pour l’autre, non. A savoir pourquoi. Mais déjà, ce volet m’a bien plus contrairement aux précédents, ça commence donc à m plaire enfin, mais à petits pas. Mais comme je le disais, j’ai confiance.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 8 décembre 2018
    Un des meilleurs Vendredi 13, très bons acteurs, très bons personnages (sauf quelques exceptions ), enfin une continuité à ce niveau là, une mise en scène prenante et un scénario plein de suspense.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 16 décembre 2018
    Un slasher qui a tout ce qu'il y a de plus banal, hormis la révélation finale. Les personnages sont inintéressants, certains font même carrément hors sujet (notamment la femme timbré et son fils crado), les dialogues sont minables, le scénario est plat, lent, et on sait des kilomètres à l'avance qui va crever. Vraiment, plus elle s'allonge, plus cette franchise s'enfonce dans la médiocrité.