Vendredi 13 - Chapitre 5 : une nouvelle terreur
    1,8
    684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 5 : une nouvelle terreur ?

Publiée le 21 avril 2014
    Le film est pas vraiment pourri comme les gens le dise , pour moi ce chapitre est un des meilleurs de la serie des Vendredi 13 , bref moi j'ai bien aimé !
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 20 mars 2014
    Ce cinquième opus sort un peu des sentiers battus, et impose une originalité... Certes relative mais vraiment la bienvenue dans cette saga qui commençait à s’essouffler.
    Publiée le 29 décembre 2013
    même ambiance, changement de lieu mais les décors sont identiques, ce qui au final ne change pas grand chose, même jeux d'acteurs médiocres.

le nombre de meurtres augmente, mais le gros problème c'est la réalisation!

Le scénario tout d'abord, la lecture du film aurait pu être différence et dans le cas présent.
    Le film aurait eu droit à une meilleure prestation mais il n'en est rien.

spoiler: On aurait pu avoir droit à du suspense en cherchant à deviner qui est le Tueur, vu que ce n'est pas Jason! Mais au lieu de ça, on ne donne pas droit à ce mystère.

On se focalise plutôt sur le nombre de meurtres qui s’enchaînent et la fin est expéditive et facile.

Pas le moindre effort pour changer la tournure du film, faute de talent. Une nouvelle Erreur!
    Publiée le 12 décembre 2013
    Petit Tommy a beaucoup grandi maintenant, c'est un jeune adulte. Nous ne tiendrons pas le compte des années passées depuis le premier épisode de la saga à moins de vouloir disserter sur la science-fiction passive. La série se déroule donc dans un temps figé où l'accumulation des années ne provoque aucune modification de l'environnement. Tommy n'est pas le psychopathe annoncé dans le dernier opus mais est sérieusement dérangé et placé dans un lieu d'accueil spécialisé. Celui-ci va constituer la nouvelle réserve de victimes pour un Jason venu dont ne sais où ni pourquoi. Aucune surprise donc, le film remplit son cahier des charges. Des filles nues, Jason qui apparaît de-ci de-là dans la grande tradition de Tex Avery, traverse des portes, balance un cadavre dans une baie vitrée, trébuche derrière la belle héroïne, fais son Terminator avant l'heure... bref vendredi 13 quoi, on aime ou pas ça ne se calcule pas !
    Publiée le 3 novembre 2013
    Pour moi clairement un des meilleurs de la série. Alors pour justifier ma cote il faut savoir que j'applique un ratio particulier à cette saga parce que, bien que culte, il faut s'avouer une chose : ça défonce mais c'est un peu de la merde. Du coup 2,5 = Top, 2 = Bien, 1,5 = Ca va, 1 = Bof, 0,5 = Nul. Et dans cet épisode moi j'ai été bluffé ! Tout d'abord parce qu'enfin, l'un des reproches majeurs que je fais depuis que j'ai commencé cette saga prend fin : les personnages tiennent la route. Retrouver Tommy est un vrai plaisir parce qu'on a l'impression d'avoir enfin un héros qui a une certaine personnalité, aussi tordue qu'elle soit. Le petit renoi est cool aussi. Le déroulement de la trame change également, avant on avait 45 min en ligne de droite de scènes qui servent à rien puis 45 minutes de massacre sans pause. Or ici et pour la première fois, les scènes de violence sont entre-coupées de scènes "normales" plus calmes et sans course-poursuite interminable ou les héros se rendent compte de la situation. J'en place une pour Michael Jackson qui se fait tuer aux chiottes après avoir bouffé mexicain. Les meurtres sont biens, surtout celui avec la lannière en cuir autour de l'arbre. En plus c'est un vrai génocide ce 5ème chapitre, les meurtres tombent en rafale. J'aurais bien aimé que ça soit Tommy le tueur depuis le début du film, style dédoublement de personnalité, mais la justification finale est tout de même correcte.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 8 juillet 2013
    Sans aucun doute l'un des moins bons de tous les Vendredi 13. Ce qui fait principalement défaut à ce film, c'est l'absence de Jason, ou de sa mère, et son côté série b horrifique, qui est pour moi plus présent que dans les autres volets. Il en reste un excellent épisode.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 juin 2013
    On retrouve le petit Tommy du 4 en jeune homme dérangé et les meurtres reprennent. La formule identique mais les meurtres manquent de mise en scène et d originalité.
    Publiée le 26 juin 2013
    Ce film n'est pas terrible, il a de bonnes idées spoiler: qu'il ai un autre qui imite jason
    mais malmeuné et très commerciale.
    Publiée le 2 mars 2013
    Une nouvelle aventure de Jason en demi-teinte. "Une nouvelle terreur" est un film qui peut se révéler drôle et jouissif par certains aspects pour les fans de slasher mais qui pourrait tout à fait être un film à part entière tant elle n'est pas franchement intégrée aux précédents épisodes de la franchise. Le film trahi pour le moins le principe de la saga étant donné que Jason n'est pas le véritable boogeyman de cet opus. De plus, Tommy Jarvis, l'un des survivants de l'épisode précédent et autour duquel l'intrigue de cet opus semble tourné, ne sert, au final, à pas grand chose pendant la majeure partie du film (avant que, néanmoins, le dénouement de le réintègre complètement, faisant de lui le héros du 6e épisode).
    Publiée le 23 décembre 2012
    Le film n'est pas mauvais , le jeu de certain acteur si mais bon c'est une autre histoire dans le film , le début est vraiment excellent , les meurtres sont bon mais pourquoi faire un Vendredi 13 si c'est pas Jason le tueur , encore si le tueur aurait était le père de jason qui on ne connait rien de lui , s'aurait peut être était ridicule mais moins que ce qu'on voit dans la révélation final , je ne spoil rien car le film est quand même très regardable et qu'on je l'ai dit plus haut , pas mauvais.
    Publiée le 5 novembre 2012
    A éviter !!! je croyais que le chapitre 5 sera bon (pusique que le chapitre 4 etait excellent) il est nazze un gros navet SPOIL----: spoiler: on décrouve que c'est pas Jason le tueur
    ....)
    Publiée le 4 juin 2012
    Ce film est genial malgre que Jason ne tue plus.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 30 mai 2012
    Et bien voilà! Le vrai point d'ancrage de la saga était pour l'instant le très bon troisième opus réalisé par Steve Miner, un point d'ancrage vraiment satisfaisant dû à l'amusement qu'il procurait.

Et bien, on peut maintenant dire que le vrai bon film de cette saga pour l'instant, c'est ce New Beginning, tête de file d'un des genres les plus jubilatoires du cinéma d'horreur, voire même du cinéma : le slasher bête et méchant. Danny Steinmann avait un contrat l'obligeant à surprendre le spectateur toutes les 7 minutes... Je ne pourrais peut-être pas dire surprendre, mais offrir un rebondissement ou un meurtre toutes les 7 minutes, ça, Danny Steinmann y arrive. Nous avons donc un rythme d'enfer, mené par des personnages vraiment intéressants, pour une fois, quoique tous abrutis et chair à canon pour un tueur fou en forme.

Le duo formé pour un quart d'heure entre Shavar Ross et Miguel A. Nunez Jr. (encore un qui a démarré en casualty pour un tueur fou) est génial. Melanie Kinnaman n'est pas insupportable, loin de là. Je remercie Dominick Brascia pour avoir été la victime la plus drôle et la plus choquante tout slasher réuni. Scène d'ANTHOLOGIE et véritable point de départ de la folie visuelle dont on est spectateur.

Ca tue de partout, n'importe comment, c'est totalement débile, violent, racoleur... Jubilatoire. Le meilleur pour l'instant.
    Publiée le 30 mars 2012
    Un des plus mauvais de la saga pour moi, je m'attendais à mieux
    Publiée le 2 mars 2012
    Le plus mauvais épisode de la saga qui sacrifie au nom du sacro-saint dollar tous les préceptes des anciens vendredi 13 jusqu'à la base (ceux qui ont vu le film comprendront). Mais, qui nuit à l'image même de celle-ci par une médiocrité abyssale à tous les niveaux d'autant plus qu'il succède à un 4ème épisode de très bonne facture. On a l'impression de voire un copie phillippine mais non c'est vendredi 13 part V. La vraie nouvelle terreur.