Vendredi 13 - Chapitre 9 : Jason va en enfer
    582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 9 : Jason va en enfer ?

Clément P.
    Clément P.

Publiée le 17 juillet 2018
    Et c'est alors que l'on toucha le fond du fond... Jason s 'enlise malgré lui dans une production téléfilm sans envergure ou tout est mauvais. Des décors en passant par un jeux d'acteurs catastrophique et un scénario tiré par les cheveux.. Vraiment dommage d'en arrivé à de telle bouse cinématographique après un depars de franchise réussi.
    Tito
    Tito

Publiée le 6 juillet 2017
    Ce dernier film de la saga Vendredi 13 est ... différent des autres, certes il met de l'incoherence sur les précédents, mais il ya a de l'idée, une petite touche d'humour qui pour ma part cache un peu le film mais qui permet un changement de style. Une fin qui reste pas forcément mémorable, mais la dernière scène elle reste mémorable, qui fait un clein d'oeil au film qui est sorti en 2003 ...
    J&B.
    J&B.

Publiée le 22 octobre 2020
    Ce que j'aimais bien depuis le début de cette saga, c'était la continuité entre les films, on arrivait à se repérer entre la fin du précédent et le début du nouvel opus. Ici c'est pas le cas. On laisse Jason "mort" à New York, pour se retrouver ici à Crystal Lake, on ne sait comment, pourchassé par l'armée (pourquoi ?)
    Le principe de cette épisode est intéressant mais je trouve qu'il ne colle plus à l'esprit vendredi 13. Le 1er que je n'aime pas. Sauf peut être pour le petit cameo tout à la fin.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 24 juin 2012
    L'un des pires vendredi 13 que j'ai vu (si s'en est un étant donné qu'on ne voit Jason que pendant dix minutes). Les effets spéciaux et la musique sont dignent des film des années 70 mais là c'est un peu dépassé. Les acteurs jouent mal et leur personnages sont ridicules à par peu être le personnage du chasseur de prime .
    Publiée le 18 août 2011
    J'adore la fin!2/5 pour la fin qui annonce Freddy contre Jason
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 21 novembre 2010
    Vraiment pas fascinant cette fois.
    Publiée le 9 février 2011
    4/20

A voir une fois car fait parti d'une saga culte - Mais il faut reconnaitre que le 7, le 8 et celui-ci sont sur la pente descendante - Les motivations du tournage sont malheureusement plus financieres que pour le plaisir du genre - J'ai honte de dire ça mais j'ai vu le film en 2 ou 3 fois, pour vous dire...
    Publiée le 24 juin 2013
    Petit film d'horreur sans prétention, qui contient quelques moments réussis, parfois dégueus. J'ai vu la version dite intégrale, qui est parfois assez crade. J'attendais beaucoup de ce Jason avec un tel titre, sans doute beaucoup trop. Mon préféré reste le suivant, Jason X, qui ne se donne aucune limite dans le second degré.
    Publiée le 28 avril 2016
    Certes c'est pas les meilleurs mais c'est trop poilant à regarder, je le suis marré à plusieurs reprises. Dommage cependant qu'on voit pas énormément Jason. 2,5/5
    Publiée le 12 février 2010
    Juste mort de rire...

C'est pourtant bien le créateur du monstre cinématographique qui vient ici ridiculiser ce dont il pouvait être fier jusqu'alors...
    Publiée le 7 février 2008
    La saga prend avec ce neuvième opus une toute nouvelle direction qui peut paraitre un petit peu déconcertante...
    Ceci dit, l'histoire n'est pas si mal. De plus cet opus est plus gore que les autres, ce qui reflète bien l'esprit de Jason.
    Personnellement j'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 27 mars 2010
    le V13 le plus pourri de la saga (j'ai les V13 mais pas ce nanard) 2 seul scène de bien, le début et la fin quand ont voie jason. sinon tout le reste du film nul ! et jason qui change de corps... pffffffff et puis quoi encore ? il va aussi prendre le corps d'un papillon et volé jusqu' a disneyland pour dancer macarena avec donald duck ? (LOL) y'a que 3 choses de bien dans ce big nanard = 1: pour les 2 apparitions de jason, 2: pour la music d'harry manfredini, et 3: pour le finale avec la main de freddy qui attrape le masque de jason.
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 9 juin 2013
    voila j'ai regarder tout les vendredi 13 le mieux sa reste vendredi 13 2009 puis freddy vs jason
    peut etre le 4 5 6 mais le reste 8 ET 9 nul a chier
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 22 septembre 2011
    on fini la saga sur une assez bonne note ! une intro surprenante ! puis du gore avec le docteur qui avale le coeur ! le film tombe dans le n'importe quoi avec jason qui va de corps en corps mais jason est très puissant, il règne une bonne ambiance et la scène de fin avec les griffes qui emportent le masque est un beau clin d'oeil ;) peut-être le meilleure saga du 20ème siècle ce vendredi 13 :D
    Publiée le 24 décembre 2016
    Jason va en enfer est un excellent 9e volet de la célèbre saga .Que jason passe de corps en corps est
    une excellente idée , sa fait quelque chose de nouveau . Le scénario est bon malgré quelques incohérences . Malgré le manque de précense de jason je ne me suis pas ennuyé et ces spoiler: deux
    apparitions sont très bonne . Les meurtres sont bien gore,Adam marcus l'un des future scénaristes
    de texas chain saw 3D, crée un bon suspense grace a la magnifique musique d' Harry Manfredini .
    Un 9e volet très bon et bien gore avec de très bonne scènes: spoiler: jason se fait exploser, jason qui disparait dans la terre, un de ses hotes est tout dégueulasse
    et le super dernier plan avec la main de freddy qui sort du sable pour attraper le masque de jason. Ah Ah Ah