Derniers Avis : Vendredi 13 - Chapitre 9 : Jason va en enfer - Page 2
Vendredi 13 - Chapitre 9 : Jason va en enfer
Note moyenne
1,5
630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
99 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
15 critiques
3
6 critiques
2
19 critiques
1
32 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Rabzz
45 abonnés
424 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 août 2022
Le plus mauvais de la saga, faire ce film parce que le projet Freddy vs Jason était retardé, était une très mauvaise idée. Le scénario, qui de base dans cet saga passe en second plan, est ici une véritable catastrophe rien ne va dans ce long-métrage.
Ce que j'aimais bien depuis le début de cette saga, c'était la continuité entre les films, on arrivait à se repérer entre la fin du précédent et le début du nouvel opus. Ici c'est pas le cas. On laisse Jason "mort" à New York, pour se retrouver ici à Crystal Lake, on ne sait comment, pourchassé par l'armée (pourquoi ?) Le principe de cette épisode est intéressant mais je trouve qu'il ne colle plus à l'esprit vendredi 13. Le 1er que je n'aime pas. Sauf peut être pour le petit cameo tout à la fin.
Prenez une saga horrifique, et ajouter brusquement une forte dose de fantastique. Le résultat est sans appel. Ce film en a fait les frais. Tout le film, le scénario, les acteurs n'ont le moins intérêt. Comme son titre l'indique c'est vraiment la descente aux enfers pour Jason. Ici Jason n'est plus un tueur impitoyable mais un Alien, oui vous avez bien lu.
Jugé -16 Ans à l’arrière de la boîte du DVD, phrase noire sur fond rouge, ce qui n’est pas rien du tous car à ce stade, le visuel doit frôler une perfection de gore, le script doit être vulgaire et le sexe doit être très bien montrer. De la première demi-heure jusqu’à la fin, je n’ai cessé de me demander ou cette classification était, en effet, aucune énorme vulgarité entendue, certes des injures mais pas au point de me faire bondir. Un visuel sur les meurtres on ne peux plus basique des précédents jugés eux -12 Ans. Hélas, l’unique scène de sexe n’aura pas suffisamment été à la hauteur de mes grandes espérances, mais elle se sera terminée par le découpage plutôt réussi de la jeune femme totalement nue. J’ai trouvé original la manière de faire réscuciter Jason pour la énième fois et de voir son vrai visage en tant que reflet dans les miroirs ou autres vitres. Je ne peux donc que dire de plus sur cette classification qui aura été à des années lumières du véritable -16 Ans. Le seul film, en Blu-ray, que j’ai et qui respecte très bien ce -16 est “Evil dead�, remake du film du même nom des années 70 ou 80. Durant ce film, je me serais officiellement dit, que je revendrais les films de la saga parmi ceux que je n’avais pas aimé, et si les 2 derniers, soit le face à face entre Jason et Freddy ainsi que le remake de “Vendredi 13� de 2009 me plaisais, ils seraient les 2 seuls que je garderais. Il est maintenant l’heure, de visionné l’affrontement entre ces 2 icônes de l’horreur, et j’ai particulièrement confiance en Freddy, dont sa saga m’aura énormément plu, excepter le 2.
Beaucoup de gens n'aiment pas le 8ème chapitre, mais il a au moins la décence de clore la saga une bonne fois pour toutes, chose qui était censé être le rôle de cet opus ci, ce qui ne lui donne aucune raison d'exister. Qui plus est, même si les acteurs du précédent film étaient minables et l'histoire débile ( pour changer ), il y avait beaucoup de moment assez drôle qui permettaient de rendre le film appréciable, ce qui n'est pas le cas de celui-ci. Le film est ennuyeux, le nombre de facilité scénaristique est obscène et l'histoire est tout simplement sans intérêt. Pour moi, à peine meilleur que Jason X.
Et c'est alors que l'on toucha le fond du fond... Jason s 'enlise malgré lui dans une production téléfilm sans envergure ou tout est mauvais. Des décors en passant par un jeux d'acteurs catastrophique et un scénario tiré par les cheveux.. Vraiment dommage d'en arrivé à de telle bouse cinématographique après un depars de franchise réussi.
Ce film est le meilleur avec le 6, cela m'énerve les personnes qui dit "ce film est inutile" il y a qu'une scene de sex et plus scene d'action, je me suis bien marré devant les scenes d'actions, j'ai apprécier le look de jason. [/spoiler] quand le noir au début du film mange le coeur il y a une musique qui reprèsente les battements du coeur, aussi une scène vraiment écourante ; quand l'homme est possédé par l'âme de Jason est qui embrasse sa victime et que l'âme se transmet à la victime et l'autre qui la embrasser son corps fond et des bouts d'intestins sort de son corps et dentier qui tombe et atterie sur le sol. Cette scène m'a marqué.[spoiler]
J'ai même pas les mots pour décrire cette abomination... Sans déconner c'est le seul que j'aime pas de toute la saga ça fait un mélange de Evil Dead et The Thing ! Il y a quasiment rien d'un Vendredi 13 (sinon le Jason est cool mais le film est une catastrophe)
À part une scène d’entrée et de fin absolument magnifique, un hommage à Freddy et un concept qui fait envie, ce film est une bouse intersidérale, je suis fan de la série des « Vendredi 13 » mais là on a touché le fond ! Il faut un remake à ce film, ce film n’existe pas !
Ce dernier film de la saga Vendredi 13 est ... différent des autres, certes il met de l'incoherence sur les précédents, mais il ya a de l'idée, une petite touche d'humour qui pour ma part cache un peu le film mais qui permet un changement de style. Une fin qui reste pas forcément mémorable, mais la dernière scène elle reste mémorable, qui fait un clein d'oeil au film qui est sorti en 2003 ...
Jason va en enfer est un excellent 9e volet de la célèbre saga .Que jason passe de corps en corps est une excellente idée , sa fait quelque chose de nouveau . Le scénario est bon malgré quelques incohérences . Malgré le manque de précense de jason je ne me suis pas ennuyé et ces spoiler: deux apparitions sont très bonne . Les meurtres sont bien gore,Adam marcus l'un des future scénaristes de texas chain saw 3D, crée un bon suspense grace a la magnifique musique d' Harry Manfredini . Un 9e volet très bon et bien gore avec de très bonne scènes: spoiler: jason se fait exploser, jason qui disparait dans la terre, un de ses hotes est tout dégueulasse et le super dernier plan avec la main de freddy qui sort du sable pour attraper le masque de jason. Ah Ah Ah
Certes c'est pas les meilleurs mais c'est trop poilant à regarder, je le suis marré à plusieurs reprises. Dommage cependant qu'on voit pas énormément Jason. 2,5/5
A vomir. Ils ont voulu donner dans le gore et le ridicule en incluant une espèce de secret à Jason. Il doit maintenant changer de corps en transmettant une déjection de bouche à bouche. J'ai eu envie de vomir une bonne partie du film. Peu de mort fun et presque pas d'humour. Je n'ai pas apprécié, cela vire trop au fantastique et le chasseur cow-boy est une blague.
Soyons franc la saga vendredi 13 ne vole jamais très haut. C est en général des plaisirs assez coupables ou on est la pour voir quelques filles prendre des douches et des meurtres pratiqués avec des armes qui passent en revue l ensemble des rayons d un magasin d outillage. Mais pour ce neuvième film producteurs et scénaristes n avaient visiblement plus la moindre idée. Alors ils ont honteusement pompé (en moins bien) des petits bouts et des concepts de films d horreur à succès comme :Halloween (Jason poursuit ici sa famille), The Thing (avec Jason qui prend possession de différents corps), Robocop (la scène où le policier fond), Evil Dead (avec la présence incongrue du livre des morts), Alien (avec le parasite qui représente Jason) et j en passe. Tout ça donne un truc informe le tout avec une image particulièrement moche je ne vois quasiment rien à sauver mis à part peut être la scène d introduction et encore. En plus il n y a pas tant de meurtres que cela Jason semble vraiment fatigué de revenir à chaque fois d entre les morts.
Bon, alors voilà Jason va en enfer. Oui, bon ben il vaudra mieux l’oublier, car il fait partie des mauvais métrages de la saga. Le casting est assez inégal. Dans l’ensemble j’ai trouvé les interprètes plutôt convaincants, faisant des efforts, et il y a quelques noms un peu connus quand même qui font surface, notamment Steven Williams. Néanmoins il y a quand même des seconds rôles loupés, notamment Richard Gant qui fait n’importe quoi le temps de sa présence à l’écran. Il faut aussi avouer que les personnages sont assez mal foutus, et surtout pas tous dans le ton du film. Curieusement ce Jason en enfer, sous des idées absurdes cache une tonalité beaucoup moins humoristique et semi-parodique que les précédents films ayant développée des idées absurdes. Or ici, si les acteurs principaux héritent de rôle assez sérieux, les seconds rôles sont totalement burlesques (celui de Rusty Schwimmer, mais même celui de Steven Williams, c’est quelque chose). Cela fait un décalage qui n’est pas des plus enthousiasmants. Le scénario a le même souci. Sérieux lui aussi, il existe pourtant en se reposant sur des idées d’une imbécilité sans nom. La première partie est assez terrible en la matière, mais j’ai envie de dire que la fin aussi. Le problème c’est qu’on hésite à savoir s’il faut rire ou s’il faut être angoissé à certain moment (celui de la morgue est marquant quand même). En tout cas cette indécision dans la tonalité est critique. De surcroit j’ai eu la chance de voir ce film en version non censurée, car je pense qu’en version censurée le résultat doit être bien timide, vu qu’il n’y a pas énormément de meurtres, ou en tout cas qu’ils ne sont pas tous très bien mit en valeur, et que l’intrigue largue assez vite le spectateur par ses outrances. Visuellement on ne monte pas en gamme. Autant le précédent film avait su imposer une ambiance, autant ici on retombe dans le travers des moins bons épisodes de la saga. Hormis le final qui fait des efforts au niveau décors et ambiance, le reste du film ne laisse pas une impression particulièrement notable, et je note que la mise en scène, sans être mauvaise souffre, comme la plupart des Vendredi 13 d’un côté assez lisse, passe-partout. On sent qu’il n’y a pas un maitre derrière la caméra. Sinon heureusement il y a des effets horrifiques, mais clairement je conseille le film en version non censurée, car je ne sais pas ce qu’ils ont pu garder dans la version censurée. Honnêtement en enlevant les passages sanglants les mieux réussis (en gros trois scènes bien trash), je ne vois pas ce qu’il peut y avoir d’intéressant niveau sang dans le film. La bande son perd en intensité, elle n’a rien de mémorable. En conclusion ce film n’a pas du tout l’impact que j’espérai. Après plusieurs films sympathiques mais pour lesquels il manquait un déclic, j’espérai que ce film allait apporter ce plus manquant, mais finalement on retombe lourdement. Sans être infect, Jason va en enfer ne présente pas de véritable intérêt, et son indécision dans le ton déplaira forcément aux amateurs d’horreur comme aux amateurs de films de genre semi-parodique. 1.5.