Vendredi 13 - Chapitre 9 : Jason va en enfer
    582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 9 : Jason va en enfer ?

N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Rien quand lisant le titre de l’opus ; c’est effrayant. Au moins il signe la fin des « véritables » Vendredi 13.
    leRenardDesFilms
    leRenardDesFilms

Publiée le 17 février 2023
    Le film est très cool il nous explique bien l'histoire de Jason et comment elle va finir franchement je conseille même si beaucoup de gens ne l'ont pas aimé moi je l'ai adoré je conseille meca pour ceux qui aiment bien les films d'horreur et la saga vendredi 13 même si ce n'est pas le meilleur il m'a épaté et il est très bien dans mes trois préférés il a juste très très mal vieilli mais il reste quand même cool
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 octobre 2022
    Un nanar pour 5 secondes de teaser... Dans ce neuvième opus, certainement l'un des plus mauvais, on nous apprend qu'une jeune parente de Jason est la seule à pouvoir tuer (une bonne fois pour toutes, précisons) le mort-vivant. Ce dernier se transforme donc en gros ver pour posséder les gens autour d'elle dans le but de la tuer avant la réciproque. Logique, ne serait cette histoire de gros vers qui joue à L'Exorciste (on a eu une petite pensée pour Rec 4, pas vous ?), et c'est précisément ce qui nous fait tomber dans le nanar. On meurt de rire à chaque scène, les effets spéciaux dessinés sont affreux (les éclairs de couleur... Nos yeux brûlent), les acteurs qui jouent les possédés le font comme dans une série Z, et l'apothéose du fou-rire sera ce gros tube lumineux (on ne sait pas bien ce que c'est) qui descend au sol...et non, pas de Mr Bean qui tombe (dommage !), mais plutôt un gant griffu qu'on connaît bien qui sort de terre pour attraper le masque de Jason... Oh, cela annonce-t-il ce que l'on pense ? La question est évidemment réthorique, en 2022 où l'on sait que le combat des deux titans de l'horreur a eu lieu (Freddy contre Jason, 2003), mais on imagine les yeux pétillants des spectateurs à l'époque, surtout qu'il aura fallu patienter encore dix ans pour le découvrir. Nous pouvons dire sans trop nous tromper que, même avec le spoiler, ces quelques secondes ont été plus enthousiasmantes que le film entier. Un peu comme si ce Jason va en enfer ne servait que d'introduction à ce combat réjouissant qui se profile, et qu'il n'existe que parce que ce court passage n'avait pas pu être mis dans les opus précédents, ce qui pourrait expliquer l'impression de pur prétexte qu'il dégage à chaque seconde nanardesque. Gardez les dernières secondes, et cramez tout le reste.
    Raphael Bensoussan
    Raphael Bensoussan

Publiée le 15 novembre 2022
    Pathétique. Pourtant, le début m'avait bien pris ! Tuer le méchant dès le début était surprenant ! Mais après, ils nous foutent cette idiotie de spoiler: "Jason est une limace dégueulace et a besoin d'un Voorhees pour retrouver son corps"
    Seul point positif : spoiler: l'apparition de Freddy à la fin.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 14 août 2022
    Le plus mauvais de la saga, faire ce film parce que le projet Freddy vs Jason était retardé, était une très mauvaise idée.
    Le scénario, qui de base dans cet saga passe en second plan, est ici une véritable catastrophe rien ne va dans ce long-métrage.
    J&B.
    J&B.

Publiée le 22 octobre 2020
    Ce que j'aimais bien depuis le début de cette saga, c'était la continuité entre les films, on arrivait à se repérer entre la fin du précédent et le début du nouvel opus. Ici c'est pas le cas. On laisse Jason "mort" à New York, pour se retrouver ici à Crystal Lake, on ne sait comment, pourchassé par l'armée (pourquoi ?)
    Le principe de cette épisode est intéressant mais je trouve qu'il ne colle plus à l'esprit vendredi 13. Le 1er que je n'aime pas. Sauf peut être pour le petit cameo tout à la fin.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 août 2020
    Prenez une saga horrifique, et ajouter brusquement une forte dose de fantastique. Le résultat est sans appel. Ce film en a fait les frais. Tout le film, le scénario, les acteurs n'ont le moins intérêt. Comme son titre l'indique c'est vraiment la descente aux enfers pour Jason. Ici Jason n'est plus un tueur impitoyable mais un Alien, oui vous avez bien lu.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 janvier 2019
    Jugé -16 Ans à l’arrière de la boîte du DVD, phrase noire sur fond rouge, ce qui n’est pas rien du tous car à ce stade, le visuel doit frôler une perfection de gore, le script doit être vulgaire et le sexe doit être très bien montrer. De la première demi-heure jusqu’à la fin, je n’ai cessé de me demander ou cette classification était, en effet, aucune énorme vulgarité entendue, certes des injures mais pas au point de me faire bondir. Un visuel sur les meurtres on ne peux plus basique des précédents jugés eux -12 Ans. Hélas, l’unique scène de sexe n’aura pas suffisamment été à la hauteur de mes grandes espérances, mais elle se sera terminée par le découpage plutôt réussi de la jeune femme totalement nue. J’ai trouvé original la manière de faire réscuciter Jason pour la énième fois et de voir son vrai visage en tant que reflet dans les miroirs ou autres vitres. Je ne peux donc que dire de plus sur cette classification qui aura été à des années lumières du véritable -16 Ans. Le seul film, en Blu-ray, que j’ai et qui respecte très bien ce -16 est “Evil dead�, remake du film du même nom des années 70 ou 80. Durant ce film, je me serais officiellement dit, que je revendrais les films de la saga parmi ceux que je n’avais pas aimé, et si les 2 derniers, soit le face à face entre Jason et Freddy ainsi que le remake de “Vendredi 13� de 2009 me plaisais, ils seraient les 2 seuls que je garderais. Il est maintenant l’heure, de visionné l’affrontement entre ces 2 icônes de l’horreur, et j’ai particulièrement confiance en Freddy, dont sa saga m’aura énormément plu, excepter le 2.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 14 décembre 2018
    Beaucoup de gens n'aiment pas le 8ème chapitre, mais il a au moins la décence de clore la saga une bonne fois pour toutes, chose qui était censé être le rôle de cet opus ci, ce qui ne lui donne aucune raison d'exister. Qui plus est, même si les acteurs du précédent film étaient minables et l'histoire débile ( pour changer ), il y avait beaucoup de moment assez drôle qui permettaient de rendre le film appréciable, ce qui n'est pas le cas de celui-ci. Le film est ennuyeux, le nombre de facilité scénaristique est obscène et l'histoire est tout simplement sans intérêt. Pour moi, à peine meilleur que Jason X.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 17 juillet 2018
    Et c'est alors que l'on toucha le fond du fond... Jason s 'enlise malgré lui dans une production téléfilm sans envergure ou tout est mauvais. Des décors en passant par un jeux d'acteurs catastrophique et un scénario tiré par les cheveux.. Vraiment dommage d'en arrivé à de telle bouse cinématographique après un depars de franchise réussi.
    Publiée le 30 avril 2018
    Ce film est le meilleur avec le 6, cela m'énerve les personnes qui dit "ce film est inutile" il y a qu'une scene de sex et plus scene d'action, je me suis bien marré devant les scenes d'actions, j'ai apprécier le look de jason. [/spoiler] quand le noir au début du film mange le coeur il y a une musique qui reprèsente les battements du coeur, aussi une scène vraiment écourante ; quand l'homme est possédé par l'âme de Jason est qui embrasse sa victime et que l'âme se transmet à la victime et l'autre qui la embrasser son corps fond et des bouts d'intestins sort de son corps et dentier qui tombe et atterie sur le sol. Cette scène m'a marqué.[spoiler]
    Publiée le 21 mars 2018
    J'ai même pas les mots pour décrire cette abomination... Sans déconner c'est le seul que j'aime pas de toute la saga ça fait un mélange de Evil Dead et The Thing ! Il y a quasiment rien d'un Vendredi 13 (sinon le Jason est cool mais le film est une catastrophe)
    Noé T
    Noé T

Publiée le 25 janvier 2019
    À part une scène d’entrée et de fin absolument magnifique, un hommage à Freddy et un concept qui fait envie, ce film est une bouse intersidérale, je suis fan de la série des « Vendredi 13 » mais là on a touché le fond ! Il faut un remake à ce film, ce film n’existe pas !
    Tito
    Tito

Publiée le 6 juillet 2017
    Ce dernier film de la saga Vendredi 13 est ... différent des autres, certes il met de l'incoherence sur les précédents, mais il ya a de l'idée, une petite touche d'humour qui pour ma part cache un peu le film mais qui permet un changement de style. Une fin qui reste pas forcément mémorable, mais la dernière scène elle reste mémorable, qui fait un clein d'oeil au film qui est sorti en 2003 ...
    Publiée le 24 décembre 2016
    Jason va en enfer est un excellent 9e volet de la célèbre saga .Que jason passe de corps en corps est
    une excellente idée , sa fait quelque chose de nouveau . Le scénario est bon malgré quelques incohérences . Malgré le manque de précense de jason je ne me suis pas ennuyé et ces spoiler: deux
    apparitions sont très bonne . Les meurtres sont bien gore,Adam marcus l'un des future scénaristes
    de texas chain saw 3D, crée un bon suspense grace a la magnifique musique d' Harry Manfredini .
    Un 9e volet très bon et bien gore avec de très bonne scènes: spoiler: jason se fait exploser, jason qui disparait dans la terre, un de ses hotes est tout dégueulasse
    et le super dernier plan avec la main de freddy qui sort du sable pour attraper le masque de jason. Ah Ah Ah