La saga Jason Vorhees est longue, très longue. Depuis deux épisodes, elle baisse en qualité mais certains éléments de ces deux films n'étaient pas nuls.
Cette fois, ce neuvième opus scénarisé par le scénariste de Magnum et celui de Ma Famille d'Abord est carrément mauvais pour ne pas dire nul. Les acteurs sont terriblement mauvais mais cela dit, Steven Williams et Richard Gant se sortent du marasme ambiant pour pouvoir montrer soit leurs qualités d'acteur pour le premier, soit leur non-nullité pour le second. Kane Hodder joue encore Jason pour mourir dès le départ. Le scénario part néanmoins d'une bonne idée, avec un superbe pré-générique et un excellent générique où tout le budget a du passer. Puis on récupère une série Z, complètement pourrie, aux effets spéciaux digne d'un mauvais Robot Chicken et surtout un désintérêt incroyable de la part d'un spectateur qui a adoré les épisodes purement violents et sans merci.
Les jeunes ne servent à rien, Crystal Lake ne sert plus à rien et la musique de Manfredini est juste digne du Prisunic... Nul. Complètement nul.
Vous pensiez qu'il était impossible d'aller encore plus loin, eh bien vous aviez tort ! Ici, après avoir été salement amoché, Jason fait un comeback encore plus improbable : son coeur se balade à la recherche d'un corps à habiter à grand renfort de ridicules petites étincelles vertes... De plus, un mystérieux chasseur de prime nous informe que seul un spoiler: Vorhees pourra tuer Jason en lui plantant un poignard ancestral (j'extrapole peut-être un peu !) dans le coeur. Or, voilà qu'on nous sort une spoiler: soeur de Jason de derrière les fagots. Et c'est spoiler: toute une branche de la famille Vorhees qui nous est dévoilée. Quelques morts improbables et autres possessions de corps ridicules plus tard prend fin cette belle tranche de rire, qui n'a malheureusement pas l'air volontaire...
Jason Voorhees revient après le pathétique huitième film. Et je me rend compte que même avec le retour dans l'équipe du "papa" de la saga (Sean S. Cunningham en tant que producteur), le tueur au masque de hockey n'est pas prêt de se relever pour cette nouvelle renaissance... Nous avons là un film qui tente une percée du côté du genre fantastique de manière tellement brouillonne et pitoyable qu'aucune frâicheur n'ait apporté à la saga. Au contraire, le scénario en est plus incompréhensible et ridicule, tout comme les effets spéciaux, la mise en scène, la musique et les acteurs. Légèrement meilleur que le précédent car étant plus moderne et bénéficiant de plus de moyens, mais le résultat obtenu n'est en aucun cas honorable! 1h29 d'un Enfer presque interminable!
on fini la saga sur une assez bonne note ! une intro surprenante ! puis du gore avec le docteur qui avale le coeur ! le film tombe dans le n'importe quoi avec jason qui va de corps en corps mais jason est très puissant, il règne une bonne ambiance et la scène de fin avec les griffes qui emportent le masque est un beau clin d'oeil ;) peut-être le meilleure saga du 20ème siècle ce vendredi 13 :D
A chaque nouvel épisode je m'attend au pire, mais à chaque épisode je suis assez surpris de voir que même si la qualité est en baisse par rapport aux premiers opus, tout cela reste d'un niveau acceptable. En fait, "Jason va en enfer" est un peu le "Freddy sort de la nuit" ou " la fiancée de chucky", c'est-à-dire l'épisode du renouveau, celui qui tente un come-back de la franchise. Malheureusement, c'est aussi le plus raté par rapport à ces homologues dans le sens où celui-ci n'est pas assez différent. Au contraire, même si à l'instar du chapitre 8 certaines règles sont transgressées, on se trouve bel et bien dans un épisode de Vendredi 13, avec une ambiance et une musique similaire. Aucun problème pour tout ceci. Mais le scénario est un peu vide et tiré par les cheveux. On tue Jason pour tenter une résurrection pour mieux le retuer par la suite. Les acteurs sont dans la moyenne de tous les épisodes et pareil pour les personnages qu'ils incarnent. Le gros point noir vient de la petite touche "heroic-fantasy" en fin de film de très mauvais goût et aux effets spéciaux catastrophiques. A par ceci, on est dans un épisode moyen de la franchise. Ni le pire, ni le meilleur.
Jason Va en enfer est un super opus , après le précédant un peut loupée , Jason en enfer rattrape le coup , une très bonne histoire bien construites , un Steven Williams excellent qui seras connus comme Monsieur X dans la série x-files ! De très bonne scènes sanglantes , des scènes de meurtres toujours bien filmées bien réalisée par Adam Marcus ( futur Scénariste du nouveau Massacre a la tronçonneuse en [ 3d ] ) De très bon décors , de super bon décors et j'adore la fin , quand Freddy Kruger surgit et prend le masques de Hockey de Jason !! Bon film a voir et a revoir , bon film dans l'ensemble !!!!
Dernier volet de la saga "Vendredi 13" (sans compter Jason X et Freddy vs Jason), ce "Jason va en enfer" est mauvais, très mauvais...Je me demandais si j'était vraiment dans un "Vendredi 13"(encore plus dans les 5 dernières minutes). Cet ultime chapitre enchaine la médiocrité à chaque scène : des personnages pathétiques et énervants (STEVEN , ce mec est juste horrible). On se croit dans une mauvaise série Z... Bref , un ultime épisode qui est decoit énormement et qui conclu d'une mauvaise facon cette saga des "Vendredi 13".
Une saga qui sera passé par du très bon (Chapitre 1,2,3,4 et 7), du moins bon (Chapitre 5,6 et 8 ) et du n'importe quoi (ce chapitre).
J'ai bien aimé le clin d'oeil à Freddy à la fin , l'une des seules choses sympathiques du film. 1.5/5 car c'est un "Vendredi 13" et donc aussi pour ce clin d'oeil.... Mais vraiment dommage de conclure cette saga par un catastrophique dernier volet...
Dès la scène d’intro, avec l’arrivé du SWAT au grand complet pour exterminer Jason sous une avalanche de moyens pyrotechniques dignes des séries Z les plus ringardes, on sait qu’on va passer une heure et demi partagé entre le rire involontaire et le dépit. La suite ne nous donne pas tort tant le film est un ratage complet. Cet épisode réussi l’exploit de faire encore moins bien que les opus précédents pour plonger sans remord dans un abysse de mauvais gout. Une bouse infâme où surnagent seulement quelques scènes bien gores (pour les amateurs du genre) et un dernier plan inattendu laissant présager d’un futur Freddy vs Jason.
A voir une fois car fait parti d'une saga culte - Mais il faut reconnaitre que le 7, le 8 et celui-ci sont sur la pente descendante - Les motivations du tournage sont malheureusement plus financieres que pour le plaisir du genre - J'ai honte de dire ça mais j'ai vu le film en 2 ou 3 fois, pour vous dire...
Assez pathétique ce film; les effets spéciaux sont mauvais, l'histoire ennuyeuse et c'est très peu gore pour un Jason ... Le côté humour involontaire m'a quand même plu ...
J'ai mis que 3 étoiles mais comme je n'ai pas pu encore voir la version Unrated (Censure de m?/§?/) que j'attends de pied ferme, on va dire que je n'ai pas encore pu me faire une bonne idée du film.
Ce film est carrement pourrave, une honte. Je trouve ce film honteux car pour moi c'est une honte ( très répétitif dis donc ... ) de faire transformé Jason en une espece de limace qui voyage de corp en corp. Jason est un meurtrier sanginere qui peut réalisé une triple décapitation, qui peut tordre en deux la colone vertébrale de quelqu'un, qui peut décapité un mec avec un coup de poing, qui résusite à chaque fois et jamais de la meme façon et surtout ... qui peut boter le cud à Freddy Krueger ... Et non une limace qui voyage de corp en corp comme ça ... Jason est un Show Man de l'horreur et non un dieu Egyptien ... Mais bon je m'est tout de meme 1/5 en résond de 2 choses dans ce film : le debut ou on voit Jason et la fin pour l'apparition de Freddy qui prend le masque de Jason.
Je lui met la moyenne pour ses meurtres gores, beaucoup plus gore que les anciens! Certes dans ce film on ne vois pas notre chère Jason ce qui rend le film beaucoup moins bien que les précédent car on ne retrouve pas la même ambiance. Il y a aussi des clins d'œils au film Evil Dead et aussi de Freddy qui annoncera bien évidement un film ou les deux boogeymans se retrouveront ! Celui-ci reste néanmoins le moins bon film de la saga car il est trop différents des autres, le film appart de la saga Vendredi 13 !