Vendredi 13 - Chapitre 9 : Jason va en enfer
Note moyenne
1,5
630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
15 critiques
3
6 critiques
2
19 critiques
1
32 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2010
Sa fait très longtemps que je ne l'ai pas vu. Je devais avoir 6 ans. Mais de ce que je me rappelle ce n'était vraiment pas terrible. Maintenant quand je compare celui ci aux autres. Je me rend compte que c'est nul. On ne voit pas assez Jason dedans. Et puis il n'y a aucune explication par rapport a la fin du précédent. Comment il a fait pour revenir à Crystal Lake alors qu'il était à New York ? Et comment a t-il été réssucité alors qu'il complétement détruit a cause des déchets toxiques ( a la fin du 8 ) Bref aucune explication. Donc le film commence plutôt mal. Je met 1.5 parce que j'ai trouvé original l'idée de le faire passer dans d'autre corps. Mais sinon pour le reste c'est vraiment a éviter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mars 2010
le V13 le plus pourri de la saga (j'ai les V13 mais pas ce nanard) 2 seul scène de bien, le début et la fin quand ont voie jason. sinon tout le reste du film nul ! et jason qui change de corps... pffffffff et puis quoi encore ? il va aussi prendre le corps d'un papillon et volé jusqu' a disneyland pour dancer macarena avec donald duck ? (LOL) y'a que 3 choses de bien dans ce big nanard = 1: pour les 2 apparitions de jason, 2: pour la music d'harry manfredini, et 3: pour le finale avec la main de freddy qui attrape le masque de jason.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2010
Juste mort de rire...

C'est pourtant bien le créateur du monstre cinématographique qui vient ici ridiculiser ce dont il pouvait être fier jusqu'alors...
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 janvier 2010
Jason change de société de production et la saga évolue enfin vers quelque chose de différent. Ce n'est pas non plus une réussite, mais au moins ça change un peu. Les clins d'oeil aux classiques du genre ("Evil Dead" et Freddy) sont sympa et contribues à sauver un peu le film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2010
Ce v13 est assez différent des autres. Avec peut être plus d'effets gores (dans sa version intégrale) et un scenario disons "légèrement plus travaillé". Vu l'ensemble calamiteux que représente la série des v13, celui-ci se laisse étrangement regarder (avec un plaisir coupable) et représente une petite surprise (toute proportion gardée).
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2009
Ce n'est pas l'un des meilleurs volets de la saga mais les scènes d'action sont excellentes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2009
9e volet des Vendredi 13, Jason va en enfer, il nous quitte et ne reviens pas. Enfin presque. Quelle idée saugrenue d’abandonner l’essence même de la franchise, pour tomber dans un film d’horreur basique à l’intrigue invraisemblable. Le slasher a quasiment disparu au détriment d’une pseudo-quête des origines de Jason. Si j'émettais une interrogation quant à la nature du cinquième volet, en me demandant s'il s'agissait d'un hors-série, je me trompais complètement. Voici le hors-série de la saga. Un Jason qui serait en réalité une saleté de parasite ayant besoin d’un hôte pour survivre et dont la présence dans le corps accélère sa décomposition prématurée. Cela ne vous rappelle rien ? Et oui l’excellent film de Jack Sholder : Hidden. Dans celui-ci un extra-terrestre poursuivait un membre de sa planète, hors-la-loi de son état, qui devait trouver un hôte pour survivre. Mais la comparaison s’arrête ici, Hidden étant supérieur sur tous les points au 9e opus de Jason. Bref, des acteurs de seconde zone, une histoire bancale et des meurtres peu jouissifs, la série des Vendredi 13 accouche de l’épisode le plus mauvais de toute son histoire. Un filon qui s’épuise inexorablement et dont la nécessité d’en faire d’autres sent davantage l’opportunisme de se faire quelques billets verts plutôt que de contenter les fans. En conclusion, Jason va en enfer est un ratage complet sur tous les plans. Le seul point positif du film est la brève apparition d’une autre icône du cinéma d’horreur dans le dernier plan. Annonciateur d’un duel au sommet entre les deux monstres.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2009
Contrairement à ses prédécesseurs, qui n'utilisaient le fantastique que pour réssuciter Jason, là, Jason c'est une créature infernale à la Hidden qui parasite des corps. Résultat : les acteurs s'éclatent car ils jouent tous jason, mais le mythe prend une toute autre direction que d'habitude. Enfin bon, comme il y a pas mal de maquillages, que la grosse du fast food meurt, que des clins d'oeils nous sont faits (Evil Dead (nécronomicon), Freddy (le plan final annonçant la confrontation)), j'ai bien aimé. En marge de la saga, mais à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2009
J'aime bien le personnage du chasseur de primes, dommage qu'on le voit pas davantage. Sinon, c'est potable, ça se regarde mais sans la fin qui a marqué les esprits des amateurs de films d'horreur, ce vendredi 13, cet épisode se serait également vite oublié.
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2009
Ce chapitre 9 brille par son scénario famélique, stupide - on réinvente ici en rajoutant des idées complêtement absurdes, mention spéciale au poignard magique - des morts banales et une mise en scène ridicule. On se demande quand est ce que c'est du second ou du premier degré, car les deux s'entremêlent bizarrement et sans aucun sens. Dans ce Final Friday ou pas d'ailleurs, on a aussi des effets visuels immondes. D'ailleurs, un V13 sans Jason, c'est encore plus chiant. Et je ne parle pas de la gueule pathétique du Jason Vorhees de cet épisode, en plastoc. La franchise s'est perdue dans sa recherche compulsive de la superlation. De toutes façons, ça n'a jamais été qu'une série de faible intérêt. Ainsi, Jason va en enfer est un très mauvais film, en comptant les quelques passages assez drôles (malgré eux). A éviter.
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2009
Episode relativement potable de la série, ce dernier tente de revenir un peu aux racines du mythe.
Ici, tout par en live: après une intro laissant espérer le "come back" de la légende, on assiste à "l'interpellation de Jason et son extermination! Devenu une sorte d'entité, Jason passe de corps en corps à partir de la morgue pour rejoindre Crystal Lake où une malédiction familiale lui permettrait de redevenir ce qu'il était ou le tuer à jamais! Le tout, suivi par une chaîne de télé et un chasseur de prime!
Plus film de sorcellerie qu'autre chose, Jason vu en début et en fin, manque un peu qu'en même! Le reste est dans la lignée des autres films avec son lot de meurtres assez saignant.
Dans l'ensemble je ne me suis pas ennuyé et cet épisode n'est pas le plus mauvais (après le 8 cela aurait été compliqué!).
La fin, avec la main de Freddy qui sort du sol en enfer peut effectivement lancer le film Freddy contre Jason .
Particulier, mais à voir dans la lignée des autres.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juillet 2009
Une neuvième opus assez decevant avec cette histoire saugrenue de faire changer de corps à Jason. C'est dommage car l'histoire tient la route et le gore est au rendez-vous. Mais un vendredi 13 sans Jason n'est pas un vendredi 13 et la saga en prend un sérieux coup. Le film n'est pas une catastrophe mais s'éloigne des précédents sans succès.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2009
Le meilleur de la saga surement. De l'action, un semblant d'histoire et enfin une vrai fin pour jason.
La saga se termine plutôt bien au final.
nonos_675
nonos_675

31 abonnés 250 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juin 2009
On sent une envie d'innover avec cette histoire de réincarnation, mais la sauce ne prend pas... Seule la fin est intéressante car elle permet d'introduire le film Freddy vs Jason!!!
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2011
On trouve, dans ce film, d'énormes clins d'oeil à reddy et Evil Dead... Mais ce doit être tout ce qu'il y a de bien... Le scénario est limité, Jason ne parle jamais normalement, mais là, il parle quand il prend possession de corps... Et je ne parle même pas des effets de lumière quand Jason meurt car c'en est tellement ridicule...
http://tempslibre.forumr.net
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse