Film décevant. J'ai mit 2 étoiles car c'est un vendredi 13. Mais bon : le début est relativement minable, Jason surgit de nul part, comment est it réapparut ? on ne sais pas. postulat de départ ridicule : jason prend possession des corp des autres après que le sien est explosé grace au FBI (sic). Donc a part au début et à la fin? on ne voit pas Jason. Jason qui a un maquillage déplorable, plus défuguré que jamais il parait limite boudiné dans son masque a moins que celui ci est retrecit au lavage. d'ailleurs comment récupèr t il son masque après sa defaite a manathan dans le Part 8??? Sinon beau clin d'oeil : je pense au Necronomicon trouvé dans la maison des voorhees. pour ceux qui l'ignore encore, le necronomicon c'est le livre des mort utilisé pour la trilogie (et bientot quardilogie :) ) Evil Dead de Sam Raimi...ce livre peut ainsi plus ou moins justifié la présence de Jason. En bref un film peu convaincant dont le fil conducteur ne sert au final qu'a tuer la magie des autres volets. Quel dommage les précédents sont tellement bon.
Épisode très moyen ! Le plus mauvais de la saga à mes yeux. Dommage qu'on voit si peu Jason, là scène du début était vraiment divertissante mais la suite m'a donné envie de gerber ! L'idée globalement m'enthousiasme absolument pas, en tant que fan je trouve honteux d'en arriver là.
Et bien contrairement à ceux qui le trouvent mauvais, ne respectant pas l'univers " Vendredi 13 ", il est vraiment divertissant comme tous les autres. Pour se fendre la poire entre potes le samedi soir, il n'y a pas mieux.
Jason va en enfer est un opus très singulier, peut-être même trop, ce qui rebutera sacrément les fans. En fait, le film est très paradoxal. Le jeune réalisateur Adam Marcus (25 ans) se perd en effet entre sa passion pour le personnage et sa volonté de surprendre le spectateur : d'un scénario original, il en devient une bête resucée de Hidden et de Halloween II, où Jason s'avère quasi-inexistant, remplacé par son "âme" cachée dans un parasite qui se transmet de corps en corps, cherchant à retrouver sa demi-sœur. Ensuite, le film est bourré de scènes d'action aussi explosives que visuellement dégoutante qui cachent en réalité une bêtise alarmante (voir la scène d'introduction ou l'arrivée de Creighton Duke, le "spécialiste" en matière de Jason, pour s'en convaincre). Pur finir, le long-métrage est très gore, les effets sanglants étant bien ancrés dans le gore du début des années 90 avec une réalisation soignée et des acteurs plutôt convaincants, ce qui relève le bas niveau des précédents films. Ceci dit, cet opus rebute forcément les fans de par approche très différente voire trop fantastique de la série : en effet, le film ne montre quasiment pas de Jason en lui-même, ce qui peut-être paraitre très frustrant pour un Vendredi 13. Au final, en s'avérant être un film gore quelconque et non un véritable opus de la saga, Jason va en enfer ne convainc pas totalement. Dommage... Restent un début fracassant, quelques passages dégoulinant d'hémoglobine et une fin des plus surprenantes, prélude à une rencontre qui mettra neuf ans à se concrétiser...
Aussi pouri que le 7ème volet au niveau de la fin, dans le nouveau défi le pere de la fille revient pour noyer jason alors qu'il était mort et n'est meme pa decomposer! ringard et ce Jason va en enfer la fin surtout est d'une nulité afligeante quand les main géante le pouse a allez en enfer! Sans sa sa aurait mis une étoile de plus et ouais! Franchement Jason n'apparait que 5 minutes en tout dans le film!!
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 septembre 2010
Le plus mauvais "Vendredi 13" où l'esprit de Jason prend possession de son corps! La raison? Un mèdecin qui pratique l'autopsie de Jason dèvore gloutonnement son coeur difforme, et l'esprit du tueur s'installe en lui, ce qui n’est pas sans rappeler "Hidden" de Jack Sholder! "Jason va en enfer", qui donne un côtè sèrie Z, refuse malheureusement la continuitè dans l’immobilisme de son personnage principal! Le cinèaste Adam Marcus se permet même de faire des clins d'œil plus ou moins èvidents au cinèma horrifique notamment dans le plan final! Ce neuvième chapitre rèserve quelques sèquences gores mais pas de quoi batifoler! Le film devient intèressant dans les dernières minutes où Jason ressurgit! Notons qu'il est possible de dècouvrir aujourd'hui le film dans sa version intègrale puisque tout a ètè remis en place dû à quelques minutes bien trop saignantes mise aux oubliettes à sa sortie en 1993! Rendez nous Jason...
ce 9emes chapitre vaut 4 étoiles de ringardise téllement il et pourri (les 3 seul chose a sauvé du film sont les 2 apparitions de jason au début et la fin + la main de freddy qui prend le masque de hockey de jason) scenario bidon "jason qui change de corps et puit quoi encore ???) ce 9emes chapitre et une insulte a la saga POINGT !!! (il aurait put être bien si ce film n'avait pas été un vendredi 13) ps) sur le dvd il marque sur la jaquette version intégrale ce qui et faut car dans le film jason ce bat contre un démon avec de grande corne (ont l'apperçoit sur la bande annonce) mais ont le voie pas dans le film ! version intégrale = MENSONGE !!!
La saga prend avec ce neuvième opus une toute nouvelle direction qui peut paraitre un petit peu déconcertante... Ceci dit, l'histoire n'est pas si mal. De plus cet opus est plus gore que les autres, ce qui reflète bien l'esprit de Jason. Personnellement j'ai beaucoup aimé.
Après un chapitre 8 pourri, le 9ème volet se devait de remancer la franchise pour intéresser les fans. Pari réussi avec un scénar, bien que tiré par les cheveux, qui innove dans l'histoire et devient un combat familial toujours gore et assez sympa. Un bon chapitre, sans la lignée.
Un film incroyablement mauvais. Du Z, du gros, bien lourd. dés les premiéres images on est affligé : Maison isolée, lisiére de forêt, une bimbo se deshabille, prend une douche, puis jason arrive, pataud, ridicule, grognant, la femme s'enfuie à travers bois ,elle arrive dans une clairiere ou soudain des projecteurs s'allument : La on se dit: "ouf !" c'etait un tournage de cinema dans le film lui même, deja vu dans l'intro d'urban legend, mais en tout cas ça veut dire que le film n'est pas un navet comme nous le suggerait la premiére scene. Erreur. ça n'est pas un decor de cinéma, mais un piége tendu à Jason. Des soldats mitraillent Jason, lui jettent des grenades en jubilant, et Jason se désintegre, il explose en mille morceaux. Lamentable, image genre camescope, jeu d'acteur minable, decors pitoyables, tout est nul nul nul. La seule chose marrante, c'est qu'on peut y voir l'acteur qui joue le rôle de Rex, le mari de Brie dans desperate houswives. Lui même infesté par l'esprit de Jason, il tue quelques personnes dans des scénes toutes plus stupides les unes que les autres. Un film à ne surtout pas acheter, ni même louer. Si vous avez un tant soit peu de goût, faites moi confiance. Et c'est une personne tres indulgente avec les films de genre qui vous parle.
Un parti-pris audacieux de la part des auteurs(Jason toujours interprété par l'immense Kane Hodder,meurt au bout de 5 minutes,et devient une sorte d'alien allant de corps en corps) Résultat on n'a pas l'impression que c'est un vendredi 13. Dommage! Reste quelques scènes gores et un des pires meurtres de la saga(la fille coupée en deux dans la tente) et un clin d'oeil à"Evil dead"(le nécronomicon)et un autre final au futur affrontement avec Freddy.
Cet Opus n'est pas un best mais vaut un certain coup d'oeil : on y découvre un "Jason" en parasite, plus gore, plus sadique et les personnages sont aussi inutile que des paquets de conert-beef ouvert les un après les autres. Cet épisode révele à la fin ce quisera un précurseur : la main griffue de Freddy qui emporte le masque de Jason. A voir par les fans.