La Vengeance d'une femme
    1,9
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance d'une femme ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 25 juin 2023
    Alors que Suzy se rend à l'hôtel dans l'espoir de retrouver André, son amant, elle tombe sur Cécile, sa femme, qui vient lui annoncer que son mari est mort... Contrairement à ce qu'indique le synopsis, les deux femmes se connaissent bien, mais Suzy ne sait pas ce que Cécile attend d'elle... De quasiment tous les plans, on suit ce duo qui vit et s'exprime à travers un triangle relationnel dans lequel elles étaient et sont toujours. Cette relation ambiguë est parfaitement portée par les remarquables Isabelle Huppert et Béatrice Dalle, qui sont un peu abandonnées par un script hésitant. Adaptée de "L'Éternel Mari" de Fiodor Dostoïevski, le scénario est répétitif et la mise en scène plate. Pourtant, la solide performance des deux actrices suffit presque à donner un intérêt à l'ensemble, mais j'ai fini par me lasser de cette histoire qui tourne en rond et qui est finalement trop sage.
    Sunyo
    Sunyo

Publiée le 10 mai 2011
    Tout simplement le pire film de mon existence. D'habitude les navets sont au moins drôles, là il n'a suscité qu'une profonde indifférence et un ennui abyssal. De longues minutes de ma vie ont été gaspillées, comme celles de l'intégralité des autres spectateurs de la salle qui passèrent le temps de la projection à vérifier l'heure, bailler, aller aux toilettes ou faire part de sa détresse à son voisin. En dépit d'un postulat de départ alléchant et d'un casting raffiné, Jacques Doillon réussit à servir une histoire ankylosée de névroses avec des protagonistes désespérément inintéressants au possible. Aucun traitement particulier de l'image ou du son à relever au nom d’une mise en scène soit disant épurée pour ne pas dire statufiée (l’affiche est le seul point dynamique du film, c’est dire !). En définitive, on aura le droit à un film de néant parfait pour les critiques et autres intellectuels qui se plaisent à chercher des pistes derrière la pellicule mais rien pour nous, aficionados des salles obscures, qui aiment encore regarder ce qu'il se passe à l'écran aussi incroyable que cela puisse paraître... Qui que vous soyez, votre vie est bien plus palpitante que ce film, chérissez-là en l'évitant A TOUT PRIX!
    Publiée le 20 janvier 2021
    Pourquoi n'ai je pas lu avant la critique avisée du ou de la cinéphile donnant le conseil de ne pas gâcher les précieuses heures de notre vie à voir un des fims les plus ennuyeux de tous temps ?
    Donc des heures en effet gâchées par un film nul, lent, vide, ridicule, laid et mauvais.