Hooligans
    8971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

blacktide
    blacktide

Publiée le 4 mai 2013
    United, United, United. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Hooligan, c'est un supporter souvent pratiquant un sport (souvent le football) et qui utilise la violence lors des compétitions sportives. Ce phénomène est très connu en Angleterre. "Hooligans" est un film sur le hooligalisme, un sujet très peu traité au cinéma. Le film est très émouvant, violent, intéressant bref c'est un excellent film anglais. Les scènes de bastons sont vraiment réalistes et le film et pleins de rebondissements comme l'identité de l'ancien chef du club. Les acteurs jouent vraiment bien et à la fin du film, on a qu'une seule chose en tête, c'est la chanson du club: moi je fais des ptites bulles
    des belles bulles que je crache en l'air
    elles sont si belles
    volent jusqu'au ciel
    comme dans mes reves
    et a la fin elles crevent
    ou se cache donc la chance
    sa me met en trance
    moi je fais des ptites bulles
    des belles bulles que je crache en l'air
    UNITED UNITED UNITED
    clément d.
    clément d.

Publiée le 30 janvier 2011
    "Holligans " réussit enfin à nous présenter les afters des matches de la ligue Anglaise . On entre directement dans le vif du sujet et on nous en décrit tous les aspects , cela réussit à nous pationner du début à la fin .
    Elijah Wood est absolument bluffant !
    Publiée le 28 juillet 2014
    d'habitude ce n'est pas vraiment mon genre de film , mais la je doit avouer que c'est vraiment excellent !! , de l'action j'ai été captiver du début à la fin on ce croirais presque avec eux , et je ne me suis pas imaginer un seul instant la fin du film , mais aussi de l'émotion , très bon film , j'ai encore la chanson des ptite bulle dans la tête.

Publiée le 31 janvier 2009
    Pour son premier long-mètrage, Lexi Alexander (fait assez ètonnant la rèalisatrice est d'origine allemande) met en scène une plongèe dans un milieu mal connu du public qui tombe assez vite dans la caricature! Malgrè une solide interprètation de Charlie Hunnam qui crève l'écran, venant à même à èclipser un fade Elijah Wood, "Hooligans" dépeint une Angleterre rèaliste et juste, où le football est une religion et le pub une institution mais le sujet est survollè, avec un manque d'attention portè sur les autres membres du groupe et un final complètement ratè! On notera que "Hooligans" a failli ne jamais voir le jour, l'Angleterre voulait èviter tout scandale et que l'on reparle du hooliganisme de son pays! Malgrè cette mini-polèmique, le film fait l'effet d'un beau pètard mouillè! Dommage car il y avait de quoi faire...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 février 2013
    Oui et non... Ce film qui cherche à comprendre le phénomène du hooliganisme autour des clubs de foot anglais montre bien certains aspect de ce fléau, comme le phénomène de bande pour des personne se sentant seul; la défense d'un territoire ou d'une réputation que l'on s'adjuge. Le fait que ce phénomène touche plusieurs classes sociales est également intéressant. Seulement on a parfois la désagréable impression que l'on cautionne cette violence alors que le film voudrait la dénoncer. Cette maladresse gâche l'ensemble malheureusement.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 21 avril 2015
    Bien sûr, on peut dire d'emblée que l'écriture du film est assez légère et qu'on ne tombe pas nez-à-nez avec un chef d'oeuvre du 7eme art... Néanmoins, le vrai sujet de ce film reste lourd de sens et son aspect authentique lui donne une véritable puissance : Lexi Alexander aborde le hooliganisme sans juger l'activité des protagonistes tout en y exposant la violence exercée au sein des "sociétés" du football anglais. Sans pincettes, Hooligans propose un certain retour à un cinéma populaire sur fond de "I'm Forever Blowing Bubbles", l'hymne du West Ham United...

Retrouvez nos avis et actus ciné sur Be French !
    Publiée le 19 mars 2015
    Juste Génial !
    Moi en plus qui adore le foot et Charlie Hunman je ne pouvais pas pas aimé ce film , et c'est ce qui c'est passé ce film est juste génial très émouvant très bien interprète le seul problème c'est que la réalisation n'est pas génial mais c'est normal ce film a été réalisé il y a longtemps et même ce n'est pas déplaisant parce que ça mets un style comme le film est asser violent je pense que la réalisation est normal que ça soit comme ça. L'ambiance du film est juste génial et c'est si vrai en plus. Le scénario est très bien écris il y a plein de chose qu'on ne s'attend pas le film est assez surprenant. Juste c'est un peut dommage qu'on ne voit qu'un match de foot. J'ai adoré du debut jusqu'à la fin , de la première a la dernière minute.
    necrid
    necrid

Publiée le 28 décembre 2008
    Un film traitant du hooliganisme en Grande-Bretagne avec son lot de pub, de bagarre, de rédemption, de drame... un film pas vraiment original mais qui sait taper là où ça fait mal pour montrer la réalité de ses supporters particuliers.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Un drame bien profond sur ce thème si complexe qu'est le hooliganisme. La réalisation est tellement réaliste qu'on a l'impression d'assister à une histoire vraie. Et la réalisation n'est pas la seule à montrer cette impression, les acteurs sont aussi très performants à commencer par Wood qui avec son rôle de petit étranger crève l'écran. Sans oublier ces anglais si fièrs de leur nation qui s'impliquent et jouent à la perfection ces gangs si populaires en Angleterre. Cette ambiance très vite prenante s'ajoute logiquement à tous ces points positifs...

Publiée le 10 avril 2021
    S'il s'agissait d'un film comparable à Fight Club la violence et le sang seraient beaucoup plus évidents et réalistes. Il est vrai que l'intrigue est assez décente et que les scènes de combat sont bien chorégraphiées avec une fin plus ou moins décente. Il y a certaines scènes qui sont les même que j'ai dû voir plus de cinq fois à chaque visionnement elles acquéraient alors une absurdité encore plus grande. Hooligans ouvre une autre boîte de Pandore en essayant d'être un croisement entre le cinéma de football britannique et les tendances stylisées de Guy Ritchie. En gros c'est un film très pauvre que les gens aimeront s'ils ont peu de connaissances sur le vrai football et le hooliganisme. Mais si vous aimez vraiment le football et que vous êtes intrigué par le monde souterrain du hooliganisme vous aurez simplement l'impression que ce film a insulté votre intelligence...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 20 septembre 2010
    Film très réaliste sur le monde des Hooligans! Des affrontements très bien fait!
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 17 mai 2012
    À première vue, on pourrait vite qualifier Hooligans comme étant un film incitant à la violence, sans réel autre but. Et bien que celui-ci en un sens glorifie les combats de rue, Hooligans dégage une telle rage et une telle puissance que l'on passe outre ce message. Ce film décrit les liens de fraternité et solidarité des personnes d'une même communauté, même si leurs buts n'est pas des plus louables. Pour ma part, j'ai été complètement embarqué dans cette quasi-religion que les supporters vouent à leur club. De plus, les acteurs sont extrêmement dans chacun de leur rôle. On découvre avec plaisir un excellent Elijah Wood, autre que dans la peau de Frodon Saquet, et un génial Charlie Hunnam. Au final, Hooligans se révèle un excellent divertissement, qu'on suit avec passion jusqu'à un final poignant. On passe un agréable moment. Je le conseille vivement, même à ceux qui n'aiment pas le foot !
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 17 septembre 2007
    Un bon film sur les bagarres entre gangs. Elijah Wood joue très bien ainsi que Charlie Hunnam. Même si le tout reste assez répétitif et simple, ce film demeure bon et sympa à regarder.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Génial film qui nous plonge dans le Monde des supporters de foot anglais. Les acteurs sont géniaux, des bastons d'un réalisme à vous couper le souffle et une fin magique et émouvante.
    Publiée le 14 janvier 2007
    Un super film sur le thème abordé, celui-ci assez sensible et violent. J'ai bien aimé, ça m'a appris plein de chose sur le hooliganisme que je ne connaissait pas encore assez. Bref ce film est triste, violent, marquant, avec une fin pas mal, peut-être tiré par les cheveux, je ne sais pas en tout cas un bon film!