9118 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
531 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
184 critiques
3
56 critiques
2
65 critiques
1
35 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2008
tres bon film qui montre bien la réalité des stades en angleterre et meme en france.. on regrette peut etre le fait que les scenes essentiellement le jour et jamais la nuit.. les amateurs de fight footballistiques apprécieront..
Une descente aux enfers sympathiques mais bien trop bourrée de clichés. Certes Wood est parfait, et le changement de comportement de son personnage donne à réfléchir. Malheureusement, le final, prévisible à souhait gâche un peu l'ensemble.
Au premier abord on pourrait penser que ce film sera une grosse propagande contre les supporters extremiste anglais, mais au bout de 15 et minutes on se détrompe et on se prend vite d'amitié et de haine pour les différents protagonistes. eh oui les hooligans ne sont pas de méchants barbares sanguinaires avide de bastons et de sang... Une bonne morale et de bon acteurs. très bon film
Super film qui traite du hooliganisme en grande-bretagne. je l'ai adoré, un bon scénario malgré l'ultraviolence omniprésente (ce qui n'est pas pour nous déplaire ;) ) Bref je le conseille vivement...
Excellent film, qui lève un tabou: l'Hooliganisme On peut enfin découvrir un univers qu'on connait peu (qu'en tout cas moi je connais peu ^^): celui du foot!
Et oui, comme nous le démontre le film, les Hooligans ne sont pas des brutes assoiffées de sang (vous confondez avec Dracula là les gens =P) et de violence, mais des gars normaux qui s'adonnent à leur passion.
Et ils aiment se battre. Ils ont bien le droit, non? C'est ce qu'a voulu montrer Lexi Alexander, elle-même faisant partie d'un groupe de Hooligans étant jeune. Ces Hooligans ont des principes, et sont tous potes, même si ils ont une vie en dehors du "club", qui s'apparente en fait à une sorte de "Hobby".
Ce film explore les bas fonds de l'être humain, avec le côté le plus sombre de sa personnalité, et ça fait du bien d'se remettre en question.
Enfin bref, les acteurs étaient vraiment excellents (et Elijah Wood était très convainquant dans le rôle de Matt Buckner) le film très bien réalisé, et très près de la réalité, avec de bonnes bastons comme on les aime (ou pas ^^)
les mots d'la fin: Regardez-le!
ps: un conseil, regardez le en VOstfr, parce que le doublage Français laisse à désirer =D
je ne suis pas fan de foot , juste comme tout le monde mais ce film est très bien , il montre un univers autre du foot anglais , je dirai que c est un film a conseiller au ami pour une soirée je met 4étoiles car , le jeu des acteurs est excellent l histoire malgré banal est bien tournée pour que l on ne s ennuie pas
dangereux...un terrible amalgame et une très mauvaise interprétation du véritable phénomène sociologique qu'est le hholiganisme. le film, un peu à la manière de american history x, peut inciter à la violence, à la haine, au racisme, à travers des valeurs nobles. or les hooligans sont un fléau.
Une œuvre traitant d'un sujet qui se fait rare au cinéma : Le hooliganisme. Lexi Alexander aborde un sujet fort, relativement bien traité, parfois à la manière de Ken Loach. Des séquences percutantes, violentes mais jamais gratuites, avec une recherche documentaire intéressante & évite le piège du film à charge. La réussite tient aussi aux prestations des acteurs a peu près tous crédibles dans leur rôle.
Très bon film, un de mes préféré. J'ai beaucoup aimée. Des acteurs géniaux, une musique entrainante... Je peut aussi vous affirmer que je fais partie de la gente féminine, comme quoi, il n'y as pas que les garçons qui peuvent apprécier ce film. Et même si je ne suis pas une fan de football, après avoir vu ce film j'ai commencé à regarder des match à la télé. Un très bon film que je recommande à tout le monde.
Un film qui maîtrise un sujet toujours d'actualité le hooliganisme. Le film tient en haleine et surprend par son réalisme. De plus les acteurs sont tous crédibles. Malgré quelques longueurs, des scènes chocs sont là. Bien.