Hooligans
Note moyenne
3,7
9118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

531 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
184 critiques
3
56 critiques
2
65 critiques
1
35 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2007
Trés bon film. En tant que fan de foot, j'ai voulu regarder ce film par curiosité et j'ai passé un trés bon moment. Qu'on soit fan de foot ou pas, on se laisse embarquer dans cet univers de violence et de tendresse (oui, oui de tendresse !!). Le hooliganisme est vu avec un oeil objectif avec des hommes à l'honneur démesuré face à l'engrenage de la violence.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2019
Hooligans est un bon film grâce à la bonne performance des acteurs principaux, notamment Elijah Wood et Charlie Hunnam, ainsi que par un scénario bien structuré qui ne s'écarte pas dans la banalité, piège dans lequel bon nombre de film basé sur la violence ont tendance à tomber. Les personnages arrivent le long du film à devenir attachant, et c'est ainsi que l'on observe leurs évolutions psychologiques durant cette histoire qui nous montre la vie des Hooligans anglais.
cyrilyon
cyrilyon

3 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2011
Film peu connu mais le meilleur pour moi sur l'univers du foot.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2007
Un bon film, de bons acteurs (particulièrement Elijah Wood bien sûr, mais aussi Charlie Hunnam), un scénario correct...Que dire de plus ? La violence est bien représentée, telle qu'elle existe et sans chichis, et on peut suivre l'évolution psychologique des personnages pour lesquels on éprouve même de l'attachement. L'alchimie fonctionne bien, et au final on passe un excellent moment devant ce film, qui mérite à mon sens ses 4 étoiles. Ah, et un dernier point: les scènes d'extérieur sont particulièrement réussies, on se sent bien en plein Londres...Voyez ce film !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juin 2007
Hooligans est un bon film, divertissant, on ne voit pas le temps passer donc!
A part ça je lui ai mis deux étoiles car c'est vrai comme certains l'ont dit que quelques passages sont ambigus, surtout la baston finale filmée au ralenti avec une petite musique "moment d'émotion" qui montre que la réalisatrice est quand meme fascinée par ce milieu. Je ne connais pas trop ce milieu mais bon, je ne pense pas que ce soit aussi rose en réalité.
Le film est quand meme assez violent donc l'interdiction aux - de 16 ans est justifiée je pense.
Les acteurs sont très bons dans l'ensemble sauf peut etre elijah wood, je trouve qu'il n'est pas très crédible et semble trop gentil (effet seigneur des anneaux ?), on voit mal comment il peut survivre contre les autres bourrins!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2013
Ce film me laisse perplexe. Je ne parle pas de la forme car je trouve que le jeu des acteurs est excellent mais plutôt sur le fond. En effet, quel message le réalisateur a voulu faire passer à travers ce film ? J'ai la désagréable impression que c'est une apologie de la violence qui fait passer ces bandes de pseudo-supporters pour des héros. Je trouve également que certains aspects ont complétement été occultés comme les relations entre les hooligans et les forces de l'ordre par exemple. Pour conclure, je dirai que l'idée de départ est bonne mais traitée trop superficiellement pour rendre le film intéressant.
Noémie T
Noémie T

19 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2014
J'ai regardé ce film en version française et en version originale sous-titrée (je privilégie la sous-titrée bien sûr)

Je m'attendais à un stéréotype du film de baston sans histoire suscitant d'intérêt et voyant la critique, cela me réconfortait dans mon avis. Mais je l'ai vu en cours d'anglais et je me suis tout simplement pris un grande claque dans la figure !

Les acteurs sont tous aussi crédibles les uns que les autres, même si la fin est plus ou moins prévisible, on reste accroché à l'histoire sans en perdre une miette.

Juste après l'avoir regardé j'aurais mis 3 étoiles à ce film mais avec un peu d'attente, ce film continue de nous atteindre et je lui donne donc ma 4ème étoile !
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2007
Frodon aux pays des Holigans Anglais!! Aprés le raz de marée de la trilogie du "Seigneur des anneaux", Elijah Wood marque un tournant avec ce film assez violent sur l'histoire d'un Americain qui, aprés avoir etait viré de Harvard, décide de partir en Angleterre rejoindre sa soeur qu'il n'a pas vus depuis fort longtemps. Sur place, il fait la connaissance de son beau-frere, chef d'un gang de holigans et supporters du club Anglais " West Ham United", qui va l'initier à une mode de vie assez violente de provoquer les supporters des equipes adversaires Anglaises.... Premier film de Lexi Alexander qui dépeint parfaitement l'univers des holigans. Le film vaut le coup d'etre vu malgré qu'il soit interdit aux moins de 16 ans. Elijah Wood choisit un bon role tremplin et on oublie son personnage de gentil Frodon qui lui colle à la peau depuis la trilogie de Peter Jackson. Ses partenaires dont je ne me rappelles plus comment ils s'appellent sont excellents à ces cotés. Un film a voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2007
Il faut critiquer ce film en s'y connaissant sur le sujet et pas qu'avec les documentaires à la tv !!! Je suis supporter et lors de plusieurs deplacement j'ai assisté a des afrontements, j'ai faillit me prendre des caillasses dans la tête mais celà n'a pas été assez pour m'empecher de dire que ce film est vraiment super !!!

Pour ceux qui se posent des questions sur le motif des bastons entre supporters !!! N'en cherchez pas car il n'y en a pas !! Moi même après les afrontements et commençant a m'eloigner je n'avai qu'une envie c'etait d'y retourner !!! Je ne saurai pas dire pourquoi !!!
JBLEPALACE
JBLEPALACE

5 abonnés 84 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2007
quand je lis les critiques a 0 étoiles de la presse, et des "amateurs" de film, je me demande si j'ai bien vue le même qu'eux...
Pour avoir vécu pendant un moment en Grande bretagne, je trouve que la déscription du hooligan de base n'est pas mauvaise, Ce sont du lundi au vendredi des monsieur tout le monde, qui une fois entré en week-end change totalement de visage. Sur ce point la le film est juste.
Ensuite il est violent... Normal car le hooliganisme est l'apogée moderne de la violence sportive?
Je pense que ce film, mérite 3 etoiles, mais j'en met 4 uniquement pour relever le niveau et empecher les eternels pleurnichard d'avoir le dessus. (Les gars si vous ne voulez pas de violence, ou si vous croyez vivre au pays des bisounours eviter d'aller voirs les films dés qu'il y a un averissement au cinéma ou un -10ans a la tv...)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2007
Comment la presse peut-elle rabaisser autant ce film?? C'est imcompréhensible, car le film est génial! Elijah Wood joue super bien, l'histoire tient la route, on passe un super bon moment.Je conseille ce film vivement!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2007
Je ne comprends pas de quel droit la presse à descendu ce film..Elijah Wood et Charlie Hunnam sont parfaitement dans leur role et leur jeu est sans faille, le scenario tient la route, le rythme est toujours soutenu, on ne s'ennuie à aucun moment et à coté de ça, des Mega Bouses indéniables comme les bronzés 4 arrivent à récolter des critiques positives.....:/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2007
Très bon film ! Je m'attendais à un film avec une intrigue banal et ou cela se tapait dessus à tout bout de champs. Et bien non, il y a un vrai scénario et tous les personnages sont attachants. Un excélent film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2007
super film , une perle rare.
il est très émouvant et à la fois réaliste , il nous fait réfléchir sur le hooliganisme , cela ressemble un peu à un jeu , une confrerie.
je le recommande de toute urgence , film culte.
gnurff
gnurff

32 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2007
Bon film un sujet du foot si peu traité.... A le malheur de faire croire que c'est ce qui se passe actuellement dans le foot... Mais coté cinématographique la réalisation est assez américaine, le scénario certainement simplfié par rapport au bouquin....

Mais aucun ennui, aucun ralentissement !!! un film agréable à suivre que l'on aime le foot ou pas puisque le film ne tourne pas sur le foot mais la violence autours (certes le films aurait pu faire mieux sur ce sujet !)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse