Hooligans
    8980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 janvier 2014
    Un film qui immerge complètement dans le milieu des Hooligans et les bagarres entre clubs.
    Les acteurs sont tous convainquant, certains physiquement idéal pour le rôle distribué.
    Elijah Wood interprète très bien le jeune étudiant laissant la violence prendre le contrôle de lui-même.
    À voir.
    Publiée le 15 décembre 2013
    Je pense qu'il n'y a que les anglais et irish pour résusir à faire des films qui se résument purement et simplement à de la baston, et à le faire toujours aussi bien (notamment Bronson et This is England)
    Hooligans n'est pas un grand film, l'histoire n'est pas détonnante mais ça se regarde plutôt pas mal. Et puis ça change un peu de voir Elijah Wood en (faux) bad boy !
    Publiée le 20 octobre 2013
    Ce film est un bon film du point de vue technique réalisation et jeu des acteurs. On passe un bon moment de cinéma, pas de fautes de gout ou de réalisation.
    Par contre la morale me laisse dubitative : la violence gratuite est un bien, une école de la vie nécessaire et salutaire.
    De plus aucune connotation politique abordée dans ce film alors qu'on sait que les hooligans ont une idéologie importante qui anime leur groupe.
    Donc d'un point de vue cinématographique bon film mais du point de vue documentation réaliste, mouaip, à revoir.
    Elijah Wood n'est pas crédible pour finir dans son rôle on n'y croit pas.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 16 septembre 2013
    Je n'ai rien compris à ce film. Je croyais que les hooligans étaient des brutes analphabètes, souvent néo-nazis, bref, des abrutis complets qui se défoulaient de leur vie misérable dans les stades et en-dehors par l'emploi d'une violence démesurée. Or, dans ce film, le phénomène semble institutionnalisé, les hooligans en question ne sont pas des laissés pour compte de la crise économique, ne font pas spécialement preuve de racisme, ( sauf envers les Américains ???), et puis le film se montre d'une complaisance rare envers la violence, ( j'ai pensé à Fight Club ). On a l'impression que le réalisateur, ( ou trice ) nous présente ce regrettable phénomène comme une école de vie, où l'emploi de la violence correspondrait à une sorte de code d'honneur. En plus, l'intrigue est souvent prévisible. C'est de toute façon un film testostérone, et j'avais l'impression de visiter la planète Mars. Bref, pas très subtil et même dangereux pour des adolescents fragiles et désorientés. En plus, je n'aime pas le foot.
    Publiée le 4 septembre 2013
    Trés belle histoire, personnes charismatique. Ce film casse l'image des hooligans violents pour la violences gratuites. Il fait parti de mon Top 3 de mes films préférés
    MrCioL
    MrCioL

Publiée le 28 août 2013
    Ce n'est clairement pas un grand film, son scénario est cousu de fil blanc et le thème abordé n'insuffle pas l'intelligence.
    Malgré la violence et certaines scènes crues, le réalisateur a fait l'erreur d'injecter un surplus d'amour et de sentiments au sein du film. N'assumait-il finalement pas le thème abordé ?
    Cela a pour rôle de rendre son film un peu trop humain par rapport à la réalité des faits.
    Mais j'avoue avoir été séduit par l'ensemble du film, même si le final dramatico-débilisant sur fond de testostérone est prévisible et mal amené.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Ce n'est pas un film d'action prétexte à baston.
    Certes, il y en a, mais cela a plus des allures de documentaire social où on découvre le quotidien des hooligans dans toute leur connerie et leur bassesse.
    Si tu veux qu'ils t'acceptent, tu deviens comme eux ou t'es presque pire que l'ennemi du club adverse.
    Rien n'est épargné à ces délinquants de la pire espèce, ou presque...
    Publiée le 22 juillet 2013
    Évidemment que c'est de la violence gratuite et stupide. Suffit de lire le titre.

On regarde pas un film qui s'appelle Hooligans pour se plaindre après de "l'apologie de la violence" ! Vous êtes tout aussi attardés que les mecs de ce film à ce niveau.

A part quelques moments ultra ridicules, le film se laisse regarder.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Une salade de clichés agrémentée de violence gratuite et de bière éventée.
    La mise en scène, la photo pourrait bien vous donner l'illusion, en début de film, d'une réflexion ou d'un début de réflexion sur la violence des stades ou l'illusion d'un travail esthétique original. Malheureusement non, l'histoire qui nous est racontée là est tellement simpliste qu'elle ne nous invite à aucun questionnement digne d'intérêt. La mise en scène est surfaite et a mal vieilli.
    Très vite on comprend qu'on s'est trompé de salle mais on finit par rester attendre la prochaine faille dans le jeu des acteurs, le prochain stéréotype qui te fera mourir de rire.
    Un film que l'on regarde jusqu'au bout en se demandant jusqu’où oseront-ils aller (dans la nullité) ?
    Publiée le 3 juillet 2013
    Avec "Hooligans", on s'attend à un fil bourrin où tout le monde tape sur tout le monde en 1 heure 40 de film mais en fait non. Un bon scénario rythmé par de belle bagarres (assez violentes) est la recette du film. Un universitaire est viré injustement et va voir sa soeur à Londres. Il rencontre et entre progressivement dans un club de supporters(hooligans) de West Ham. On s'ennuie pas une seconde entre bagarres, coup de théâtre et rebondissements ! La performance de Wood est a souligner même si on appréhendait de le voir dans un fil de ce type. Alexander traite avec justesse le phénomène des hooligans qui sont bien présents dans un pays qui respire foot et offre un sacré réalisme conclue par une fin émouvante. Ainsi, un film d'aspect bourrin qui a bien d'autres qualités... A découvrir.
    Publiée le 9 juin 2013
    Très bon film nous parlant du hooliganisme en Angleterre et du mode de vie de c'est "bagarreur" qui pense que ce dernier n'est qu'un choc culturel ...
    Et aussi un Elijah Wood que je n'étais habitués a voir qu'en Frodon :D
    Publiée le 27 mai 2013
    film intéressant je pensais a avoir a faire a un film simple sans idée mais j'ai étais surpris de l'histoire qui ne fait que changer et permet de voir ces supporteurs qui n'aime que le foot pour se taper les uns des autres et fait place a de vrai rebondissement, a voir!!!
    Publiée le 21 mai 2013
    Très bon film, très bon scénario, on se laisse prendre par l'histoire du film. Charlie Hunnam très bon dans son rôle bref... Très bien.
    Publiée le 11 mai 2013
    film à voir! très touchant, les personnages sont attachants! j'ai adoré ce film!! même si il est assez violent...
    Publiée le 2 mai 2013
    Très bon film. Le scénario est parfait le suspense est présent l'action et la
    Bref tout pour faire un bon film