Hooligans
Note moyenne
3,7
9118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

531 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
184 critiques
3
56 critiques
2
65 critiques
1
35 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2012
film prenant , on essaye de comprendre d'où vient la haine de ces hooligans, on y trouve pas forcément les réponses mais on est porté par le talent de tous les acteurs en particulier , ellijah wood et charlie hunnam.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2012
Un film avec beaucoup de caractère qui met en avant les liens fraternels ! Très beau, jeux d'acteurs splendides, Elijah Wood vue sous un autre angle que celui du porteur de l'anneau ! Bref, un film à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2012
EXELLENTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2012
siper film j ai adoré !! il y a vraiment de tout dans se film !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 novembre 2012
"Moi je fait des p'tites bulles ! " La chanson reste facilement dans la tête, l'histoire est accrocheuse ! Les acteurs sont vraiment bon dans leurs rôles, on se balade entre scènes d'actions et de foot ! ;)
Que du bonheur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2012
Très bon film, certes violent, mais vraiment entraînant voir envoûtant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 novembre 2012
Certains crient au chef-d'oeuvre moi j'écris que c'est une daube infâme! Faut tout de même pas déconner et même si je ne connais pas d'hooligans je suis sur qu'ils ne ressemblent pas à ça! Scénario invraisemblable, acteurs médiocres ou pas on s'en tamponne, message très bizarre (je résume: les hooligans c'est très très méchant mais c'est bien quand même pour apprendre la vie) et le foot? Bah... pendant 2 ou 3 minutes on voit un match....
Benoît R.
Benoît R.

11 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mars 2013
Certain trouve que ce film très nul et pousse au bienfait du hooliganisme, je ne suis pas du tout ce cet avis.
Pour moi c'est un execellent film sur les Hooligans dans le football anglais. Une vraie réflexion s'impose pour tenter de comprendre ce phénomène qui est au final très peu lié avec le sport. Le film refléte bien la réalité et l'histoire est prenante.
Pour moi le film montre a quel point le hooliganisme peut être prenant de part cette fraternité mais également à quel point il peut faire souffrir les familles et jusque ou tout cela peut arriver.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 novembre 2012
qu'est que Frodon saké fait ici,je ne l'imagine pas du tout en hooligans,film très loin de la réalité,ultra déçu a vrai dire!ne perdez pas votre temps
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2014
Film poignant extremement nerveux ;) avec une vrai bonne histoire de l amour de l amitié une superbe bande son et un bon panel d acteur...et vous avez tout simplement un chef d œuvre....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 octobre 2012
Superbe film emouvant et plein d'action , une lecon de vie et une tres belle histoire . Les combats de rue sont excellent.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2012
Voilà un exemple typique de chef d'œuvre... Un film capable d'être violent et d'exposer la bestialité des clubs de supporters britanniques, phénomène bien réel, en étant honnête, visuellement pas résumé à d'impossible bagarres, et surtout violent sur un point: les conséquences d'une vie vouée à la haine! Et il faut aussi mettre le doigt sur quelque chose de fondamental dans ce film: le credo de vie adopté par le héros américain est incroyablement fondé..."quand on prend conscience que l'on n'est pas en sucre, on croque la vie!", ce qui est en plus très bien illustré! Puis finalement on ne peut pas nier la performance d'acteurs de tout le casting, qui excelle et qui offert une véracité troublante! En tout cas un véritable film choc, qui ne laisse pas insensible et superbement monté! God save the Queen....
Cluny
Cluny

97 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2012
Premier long métrage de Lexi Alexander, "Hooligans" présente déjà l'intérêt d'être un des rares films à aborder ce milieu des hooligans anglais, rendus célèbres en Europe depuis la tragédie du Heysel. Avec les yeux du yankee qui appelle le football "soccer", nous rentrons dans l'intimité de la bande, depuis son repère du pub "Abbey" jusqu'aux déplacements à Manchester. Loin d'être des lumpens, les membres du GSE sont profs, pilotes, traders en bourse, bref, à l'image de la société anglaise d'aujourd'hui, comme nous le montre la séquence où tous attendent sur leur lieu de travail le résultat du tirage au sort qui déterminera la localisation de leur prochain champ de bataille.

Dans la description de cette complicité arrosée de bière et de sang, la réalisatrice sait trouver des accents proches de Ken Loach, Peter Cattenao ("The Full Monty") ou Stephen Daldry ("Billy Elliott"). Chassé honteusement de sa fac et de son pays, depuis longtemps délaissé par un père grand reporter, Matt trouve la fraternité et le sentiment d'une appartenance conquise au prix du danger auprès de ses nouveaux compagnons, dont le chef peut à la fois laisser sa place à une femme dans le métro et traiter de "youpin" le leader d'un groupe adverse.

Lexi Alexander a fait appel à des "gueules" comme on en voit dans "My Name is Joe" ou "The Navigators", qui donnent une crédibilité à la description de cet univers schizophrène, où de bons pères de famille, des employés modèles ou de sympathiques pédagogues se transforment en brutes épaisses mus par des réactions tribales dignes des pires bandes de nos cités. A la tête de ce "club", l'acteur anglais Charlie Hunnam est très convaincant, mélange de Brad Pitt et de Pacino, sachant distiller à la fois un charisme indéniable et une brutalité animale. Il illustre à lui seul la dualité inquiétante de ces hooligans qui refusent le qualificatif de "gang", mais se comportent avec la même bestialité que les bandes de "Gangs of New York".

Malheureusement, le scénario n'évite pas l'ornière des situations convenues, vues et revues depuis "West Side Story". Outre le traumatisme du père absent, on retrouve tous les ingrédients du mélo : la spirale de la vengeance, l'enchaînement fatal des événements, la trahison, le remord... Et c'est là que le film trouve ses limites : à vouloir filmer cet affrontement de petites frappes lobotomisés comme une tragédie antique ou un drame shakespearien, à vouloir parer ses héros des vertus de la droiture et de la fidélité, la réalisatrice n'évite pas une certaine forme de complaisance ; et quand de retour à New York, Matt se venge pacifiquement de celui qui l'avait laissé payer à sa place, c'est en chantant l'hymne du GSE qu'il disparaît dans la nuit de Manhattan, histoire de montrer que cette expérience en a fait un homme nouveau.

Et cette ambiguité se retrouve dans la façon de filmer les affrontements, avec une chorégraphie faite de ralentis et de saccades, qui à la fois ne cache rien de la violence des combats, tout en manifestant une fascination proche du plaisir masochiste des protagonistes à prendre les coups. Simple déformation d'une ancienne championne d'arts martiaux ou manque de discernement ? Laissons à ce premier film quand même intéressant le bénéfice du doute, et attendons de voir ce que nous proposera à l'avenir Lexi Alexander.

http://www.critiquesclunysiennes.com/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2012
Sujet original et très bien traité. Cette immersion en millieu hooligan est une bombe! Les deux acteurs principaux sont irreprochables, la musique cadre bien avec le film et nous rapproche encore plus de cette bande de supporters très violents, ca devient épique, certaines scènes m'ont fait frissoné. Que vous soyez supporter de football ou pas, vous allez vibrer pour Whestham United...
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2012
Le thème du hoologanisme est très peu abordé au cinéma.
Le film est plaisant et les bastons spectaculaires.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse