"Sur un arbre perché" est le film le plus sous-estimé de De Funès, et aussi son film le plus dingue et décalé. Le principe de tenter de réduire Fufu à l'immobilité (coincé dans une voiture menaçant de s'effondrer dans la mer) est prétexte à une succession de gags pas toujours très fins (la dernière partie accumule les invraisemblances), mais souvent très droles. Une de mes comédies préférées de De Funès, mais le premier visionnage de ce film est toujours décevant, cependant.
En matière de huis-clos avec "Sur un arbre perché" nous sommes servi ! Le réalisateur ne s'est certes pas ruiné en décors, alors évidement la critique est facile et c'est vrai ce n'est pas le meilleur rôle de De Funès et après ? Regarde-t-on un film de Louis de Funès pour la richesse du scénario ou pour ses mimiques et son style inimitable ? Vous je ne sais pas, mais pour moi, perché dans une américaine au dessus du vide ou ailleurs il me fait toujours autant rire. Alors que son fils ou Géraldine Chaplin ne soient pas au top, peut m'importe, le film n'étant que rarement diffusé à la télévision je ne m'en suis pas encore lassé, na ! A découvrir...
Serge Korber est un mauvais réalisateur de comédies. Il n'y a qu'à voir "l'homme orchestre", "sur un arbre perché" ou encore "les bidochons"! Ce film est plat, creux, il n'y a que Louis de Funès qui arrive à nous faire rire avec ses mimiques et ses supplications (quand il vole les petits gâteaux). Louis de Funès est génial quand il regarde le film d'horreur, surtout quand il hurle tout en éteignant la télévision. Par contre le film est très mal fait au niveau des cascades (on voit bien que ce n'est pas De Funès qui descend par la corde de vêtements, à moins que sa calvitie ait disparue juste pour la cascade?) La fin est originale mais l'ensemble est mauvais. Décevant.
on m'avait dit tant de mal du film, je l'ai pourtant pas détesté..contrairement a l'homme orchestre qui m'a ennuyé et énervé ferme, ce scenario original est plein de surprises..un peu long parfois c'est vrai..Mais sufisement de choses s'y passent(flash back, reves...) pour que l'on s'ennui pas trop vite de nos protagonistes. sympathique mais sans plus.
Oh la bonne grosse bouze que voilà! Je suis tombé dessus par hasard m'étonnant de ne pas connaitre ce de Funès... Après visionnage j'ai compris. Scénario à 30 centimes d'euros et hautement improbable, jeu des acteurs nul(m'enfin de toute facon y'avait rien à sauver), tentative ratée de satyre sociale, et d'un ennui... A éviter.
Monsieur De Funès, j'ai toujours eu de la vénération pour vous et pour votre oeuvre. A mes yeux, vous êtes le plus grand acteur comique de l'Histoire du Cinéma. Mais là, vous m'avez fait terriblement mal au coeur en acceptant de jouer dans ce produit d'une si basse facture qu'il voisine avec la nullité. Il n'y a absolument rien dans ce pseudo-film: pas de scénario, aucune situation réellement comique, un très mauvais jeu collectif des acteurs (même vous ,Monsieur De Funès!), une piètre réalisation, une musique indigente. Mais qu'est-ce que c'est que ça Monsieur De Funès! Vous manquiez d'argent à ce moment-là ou quoi? Un faux pas dans la carrière de ce comédien de génie, un navet que je lui pardonne personnellement mais que je déconseille vivement à toutes et à tous!