J'me sens pas belle
    2,7
    1600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'me sens pas belle ?

tisma
    tisma

Publiée le 3 octobre 2021
    Un beau tandem qui est très intéressant d'un point de vue social mais qui en terme scenaristique ne fait pas rêver. Ça manque d'entrain et on s'ennuie par moment. Quelques blagues sont biens.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 juillet 2021
    Marina Foïs et Julien Boisselier sont top dans ce petit film sans prétention et très plaisant à visionner. Les dialogues sont bons et les deux protagonistes à l'affiche sont attachants. Frais et léger, un petit coup de coeur.

Publiée le 28 juin 2021
    Bien que ce film ne soit pas long (1h 27m) quand on le regarde il semble certainement plus long. Probablement parce que le nombre de personnages est réduit seulement 2 et que le décor est assez limité. En fait il s'agit plus d'une pièce de théâtre filmée que d'un film. Les acteurs peu connus à ce jour sont assez sympathiques mais l'histoire n'est pas inintéressante. Le problème est que le scénario est très limité et que les dialogues deviennent de plus en plus répétitifs au fur et à mesure que l'histoire avance. Avec une intrigue limitée et des décors limités les dialogues doivent être sacrément bons pour porter un film jusqu'à la fin. Je ne parierais pas du fait que ce film ait une quelconque chance de succès en dehors de la France et même dans ce pays je pense que son succès sera assez limité. Le public d'aujourd'hui attend d'un film qu'il aille beaucoup plus vite que cela pour maintenir son attention et son enthousiasme. Malheureusement quand une actrice vous dit j'me sens pas belle alors qu'elle l'est j'ai personnellement l'impression qu'on perd son temps...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Un film pas terrible vraiment sait même un divertissement car je l ais trouvé long et je me suis ennuyer
    Publiée le 7 janvier 2021
    Un film que j’ai failli interrompre au bout d’une demi-heure tellement son démarrage m’a paru lent et son humour poussif, mais par lequel je me suis finalement laissé séduire, jusqu’à carrément éclater de rire lors de la scène du CD, cinq minutes avant la fin. Pas un chef d’œuvre, mais néanmoins une représentation moins futile qu’il n’y parait de prime abord, du désir et de la quête amoureuse.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 7 octobre 2020
    Véritable exercice de style (unité de lieu, de temps et d'action), Bernard Jeanjean réussit ce très bon petit film grâce à son style enlevé, ses dialogues justes et ses deux comédiens, Boisselier et Foïs, parfaitement complémentaires. Vivement recommandé!!
    Publiée le 13 février 2018
    Très fin.
    Magnifiquement joué.
    Tellement vrai.
    C'est du vécu.
    A voir absolument.
    Marina Fois et Julien Boisselier au top.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 janvier 2018
    C'est très amusant de voir traduite en film toute la complexité de la psychologie humaine et plus particulièrement celle destinée à l'art de la séduction. Dans le film, autant l'homme est assez facile à comprendre (normal, puisque je suis un homme ? ;-) ), autant la femme, par ses changements incessants d'avis, ses stratagèmes "foireux" et ses mensonges à répétition est plus déroutante (ah, les mystères de la fameuse "psychologie féminine" ;-) ). On sourit souvent face à des situations qui sentent le vécu. Julien Boisselier, le Richard Gere français - il est, comme l'acteur américain, devenu un spécialiste de la comédie romantique puisqu'il est à l'affiche, en moins de deux mois de sorties cinéma, de 3 comédies romantiques "Clara et Moi", "Tout Le Plaisir Est Pour Moi" et "J'Me Sens Pas Belle" - est parfait. Marina Foïs est, selon moi, un cran en dessous. L'interprétation est très importante dans ce film puisqu'il s'agit d'un huis clos à 2 personnages. A l'opposée du "Dîner de Cons", chef d'oeuvre du huit-clos où le rythme ne faiblit jamais, ici, on éprouve une certaine lassitude vers la fin du film où le rythme est moins vif. Ce film, néanmoins, fait passer aux spectateurs un bon moment en leurs rappelant peut-être certaines de leurs "approches" amoureuses.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 23 mars 2019
    L'idée de faire un film en un décor unique avec seulement deux acteurs était franchement bonne. Et les amateurs de huis clos, dont je fais partie d'ailleurs, sont immédiatement attirés. « J'me sens pas belle », c'est l'histoire d'une femme trentenaire, lassée des mecs et qui opte à présence que pour les coups d'un soirs. Pourquoi pas ? Ça peut donner un truc sympa si c'est bien torché. Sauf que non, c'est mal fait, vraiment. Déjà, on n'échappe pas au truc habituel : d'accord, la fille elle veut que des coups d'un soir parce qu'elle est déçue, parce qu'elle n'a plus confiance. Ouais, sauf que moi ce genre de trucs, j'y crois pas une seconde. Quand t'as simplement envie de tirer un coup, tu penses à rien d'autre. Tu n'envisages même pas que ton amant ou ton amante du soir ait une future signification dans ta vie. Non ! Jamais on ne me fera gober un truc pareil ! Si ça ne tenait qu'à ça, j'ai envie de dire que ce serait pas trop repoussant, mais ça ne tient pas qu'à ça. J'aimerais que quelqu'un m'explique quel est intérêt du gag où une capote finit par se loger dans la guitare? Concrètement, qu'est ce que ça apporte? J'aimerais bien le savoir. Et puis cette partie de poker menteur entre l'un qui prétend que sa frangine a des ennuis et l'autre par exemple qui cache les plats en prétextant qu'ils sont brûles... C'est juste ultra relou quoi ! Dans le genre de jeu de séduction bien naze on atteint des sommets... Les personnages seraient sympas, t'aurais tendance à te montrer plus indulgent envers cette lourdeur. Sauf que non, les personnages, ils son grave relous aussi. T'as aucune sympathie pour eux. Au final, qu'ils s'envoient en l'air, ou qu'ils ne s'envoient pas en l'air, tu t'en fous complètement, t'as juste envie que leur rendez-vous se termine au plus vite. Mais non, en plus on ajoute à cette rencontre foireuse des sentiments, que bien sûr aucun des deux intéressés ne se croyait capable de ressentir à nouveau. Si Marina Foïs était l'actrice toute indiquée pour jouer ce type de rôle, mais qu'est ce que vient faire Julien Boisselier là dedans ? Sans blague, il n'y avait pas un acteur mieux que lui ? Parce que Boisselier et sa voix monotone, c'est bon quoi, ça passe 5 minutes, mais après, t'as juste envie d'y coller des baffes. Du coup, malgré un pitch prometteur, tu te retrouves avec un film sans la moindre saveur. Next !
    Publiée le 21 août 2016
    Petit film très sympathique, sans grandes ambitions et pourtant très bien mené, avec d'excellents acteurs.
    Publiée le 13 juillet 2016
    Je trouve que ce modeste film est une petite pépite . Il a plus de 10 ans mais le sujet est universel et il ne vieillira pas. L'action est posée, calme, et le dîner pratiquement filmé en temps réel. On est avec eux, ressentant tous les malaises. Pour ma part je vois et revois ce huis clos toujours autant touchée par cette histoire de blessés de l'amour, qui tentent maladroitement de reprendre le train en marche. Juste et
    sensible. Un petit reproche : le personnage de Marina Foïs parfois caricatural .
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 juillet 2016
    Ce huis clos restreint à deux personnages pris dans une soirée qui semble tourner au fiasco toutes les cinq minutes est assez équilibré entre rire et moments intimistes, avec deux comédiens très concernés et bien dans le ton. Tout n'est pas parfait, cependant l'ensemble est réalisé avec suffisamment de sincérité dans la démarche pour fonctionner. Pas inoubliable en soi mais une comédie romantique de bonne facture.
    Diszi
    Diszi

Publiée le 27 août 2015
    Tres original huis clos ou on se s'ennuie pas du tout. Subtile. Une histoire qui reprend les troubles , les difficultés des relations entre deux célibataire trentenaire de sexe opposé qui savent pas s'ils se découvrent amoureux ou simple amie. Deux très bon acteur, ma préférence pour les gaffes de la jeune femme qui hésite avec ses mensonges . On s'amuse et on sait pas comment ça va se terminer. un très bon film.Ce qui m'agace dans les films et ils sont nombreux c'est l'utilisation du téléphone.Il est vrai que maintenant les gens ne fume plus même dans la rue et l'on remplacé par le téléphone.. La cigarette au cinéma toute une histoire !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 27 août 2015
    Sans prétention, J'me sens pas belle touche sa cible assez justement et décrit les affres d'un couple de trentenaires célibataires lors de leur premier rendez vous maladroit.
    Le jeu d'acteur est plutôt correct, les décors sont de toute beauté ( le film se passe essentiellement dans l'appartement de Mme, ceci est evidemment une plaisanterie) et l'histoire suffisamment prenante malgré une certaine platitude pour que l'on ait envie d'aller jusqu'au bout.
    Une bonne petite comédie dramatique française.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 25 août 2015
    Y a vraiment que dans les films que ça se passe ainsi. Nonobstant ceci, j’ai ri une ou deux fois face à ces 2 protagonistes dans lesquels je me suis retrouvée à un moment donné