149388 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
553 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
212 critiques
3
107 critiques
2
67 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2010
Luc Besson s'inspire des films d'actions américains. Les fusillades sont réussies et riche en adrénaline. Le réalisateur n'a pas de mauvais goût: l'image bleu marine du film est très agréable, cela donne un côté froid, peut-être synonyme du monde de l'espionnage, de son état d'esprit... Les rebondissements sont fréquents. Mais tout n'est pas parfait , à commencer par l'interprète de l'héroïne: Anne Parillaud, son hystérie et ses changements de caractères radicaux sont pénibles, mais bon, puisque c'est un film de Besson, il fallait bien un côté kitch. A ce propos, d'autres passages du film sont irritants, notamment avec l'entraîneur de karaté. Un ensemble plutôt correct, qui en a fait des pro et anti-Besson.
L'un des films cultes de Luc Besson mêlant drame, action et humour avec maestria...La présence courte deRéno en Victor "nettoyeur" est mémorable et lancera le projet "Léon"
Super film. L'actrice principal comme les acteurs secondaire joue avec brio. On a un Jean Reno en forme et qui s'approche d'un Léon ( sans jeu de mot ^^ ). L'histoire commence bien et l'ex de Luc Beson, femme de Jean Michel Jarre joue avec panache. Elle n'a pas peur du ridicule ce qui fait de "Nikita" l'un des meilleurs film de Luc BEsson avec "Wasabi, Le grand Bleu, Léon, les rivières pourpres 2." J'attends avec patience La femme Nikita, un projet de série produit en 2010 ( même si parfois les séries télé tirer de film sont bof ) : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=8183.html
"Nikita" est un très bon film de Luc Besson. Plutôt violent, bien que cette violence ne soit pas crue, mais plus psychologique. La musique m'a vraiment marqué, elle accompagne bien les images. Le scénario est assez efficace malgré une première partie un peu molle et quelques passages assez étranges dans les motivations des personnages.
Un bon film, qui prouve que Luc Besson a du talent, dommage qu'il s'en serve pour faire du business plutôt que des films. Anne Parillaud campe une Nikita grandiose, et il y'a pas mal de bonnes scènes, sans compter un degré d'action appréciable. Certes le film est un peu long, mais on s'en rappelle comme d'un bon film malgré le scénario ridicule. (en même temps on est chez Besson)
Un excellent polar signé Luc Besson. Le scénario est prenant du début jusqu'à la fin, avec un bon mélange d’action et d’émotion. Le trio d’acteurs marche très bien : Anne Parillaurd (César de la Meilleure Actrice) trouve ici un rôle sur mesure pour elle, celle de la bouleversante Nikita, Tchéky Karyo est excellent dans le rôle de Bob, un responsable des services secrets et Jean-Hugues Anglade est attachant dans le rôle de Marco. Avec des seconds rôles intéressants comme Jeanne Moreau et Jean Reno dans le rôle de Victor, le nettoyeur.
Nikita est un bon film de Luc Besson. Le scénario est recherché, la mise en scène est excellente et le film est original. J’ai tout de suite accroché à l’histoire et je dois admettre que je ne me suis pas ennuyé. De plus, les acteurs comme Anne Parillaud, Tchéky Karyo, Jean-Hugues Anglade, jeanne moreau ou encore Jean Reno sont excellents dans leurs rôles. Bref ça vaut un 13 / 20.
J'hésitais vraiment entre 2 ou 3 étoiles... J'ai décidé de mettre 3 car le film m'a quand même plu. Bien que Anne Parillaud soit très énervante, l'histoire est assez intéressante et Jean Reno tient très bien son rôle. J'ai enfin pu dire qu'un film de Besson est assez bon.
comme toujours j'ai une certaine répulsion pour la mise en scène de Luc Besson ... mais la je pense tenir le meilleur film que j'ai vu de ce réalisateur ! Bien qu'un peu lent a démarrer, le film nous embarque finalement dans une ambiance terrible entre l'histoire d'amour de Nikita et son métier de tueuse a gages (les scènes où elle "fait son métier" sont simplement excellentes) ... avec l'exceptionnel Jean Hugues Anglade qui m'impressionne toujours autant, accompagné de Anne Parillaud, Tchéky Karyo, Jeanne Moreau et des apparitions de Roland Blanche et Jean Reno ! que du bonheur ! On oublie bien rapidement le début peu rythmé mais finalement assez maitrisé. Nikita reste un film tres marquant pour le cinéma français (le plus rentable de l'époque), culte, un film a voir.
super bon film, quelle mise en scène... toutes les premières séquences..... Et puis l'histoire aussi tient la route. Luc Besson est un grand, avec un style visuel dans ce film comme dans Le grand bleu (avec clin d'oeil à ce film dans le premier plan de Nikita...).
Le jeu des acteurs est correcte, le scénario l'est un peu moins. C'est dommage parcequ'il y avait là de quoi faire un super film, mais la fin est à mon sens baclée et les différentes missions qu'éxécute Nikita sont pas super.