Nikita
Note moyenne
3,7
149388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

553 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
212 critiques
3
107 critiques
2
67 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juin 2008
Un autre classique de Besson. Même remarque que pour Subway : beaucoup d'idée, mise en forme intelligente, mais au finish, pas bien plus qu'un honnête divertissement, qui s'oublie vite. L'idée de base aurait gagné à être plus développé. Et puis je ne reviens pas sur certains effets de mise en scène un peu douteux (Nikita qui chante grassement "une souris verte", bon Dieu, c'est sincèrement dispensable).
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2008
L'histoire invraisemblable d'une tueuse sans pitié mandatée par le gouvernement qui se trouve une conscience et se met à pleurnicher et brailler entre les massacres sanglants. Et les intermèdes sentimentaux, avec en plus Jean-Hugues Anglade qui a mérité déjà plusieurs fois le César de l'acteur le plus ennuyeux, sont inutiles.
Appeal
Appeal

180 abonnés 569 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2009
Pas mal du tout ce Nikita, sans doute le meilleur film de Besson que j'ai vu (c'est pas dur en même temps), mais le rythme est vraiment bien foutu, c'est un thriller haletant dans un style plus US et frenchie mais avec des themes assez graves abordés (plus frenchie que US). Le rythme est très bon et Anne Parillaud crève l'écran, on peut reprocher aujourd'hui l'esthétique global du film, un peu dépassé, mais la mise en scène est percutante, le scénario bien foutu.
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2012
Un excellent film noir aux influences très américaine porté par une interprétation incroyable d'Anne Parillaud.
Expérience à compléter avec "Leon", chef d'oeuvre du film d'action made in Besson dont les premier élément se retrouve ici notamment au niveau des fusillades et, évidemment, de Victor.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2008
excellent film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2008
Un film culte.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mai 2011
Un bon Besson avec des acteurs très justes et performants : Karyo et Hanglade sont très bons ! Cependant, le jeu de Parillaud m'a beaucoup gêné au début mais ce gêne s'est un peu instompé au cours du film, surtout quand elle se tait en fait ... Le hic aussi, c'est l'exagération à outrance : le type qui se prend 7 prunes dans le ventre et il lui suffit de déglutir pour pouvoir démarrer une voiture en trombe, fracasser un mur avec et enfin, pouvoir freiner et enfin agoniser .. Un film bien appréciable !
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2008
Le chef d'oeuvre de besson avec une anne parillaud extraordinaire dans le rôle de sa vie.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 octobre 2017
Je n'ai pas trop accroché !! Déjà l'histoire je la trouve vraiment tordu !! Une toxico qui devient Agent secret !! Pourquoi pas ?? Heureusement que le casting est pas mal, ce qui sauve un peu le film !! Quelques scènes d'actions corrects mais l'ensemble reste poussif
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2010
J'adore se film et j'aime le revoir......
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2008
Violent et captivent , Nikita est un films riche en rebondissement qui sort des conventions traditionnel du film d'action . Les acteurs sont excellent , la musique superbement adapté le tout servent un scénario devenu une référence .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2008
C'est LA réference en terme de chef d'oeuvre version besson.....en plus ça se passe peut etre en ce moment meme..quel cadeau pour un anniversaire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2008
J'avoue que j'ai vraiment accroché à ce film, du début à la fin! Fin qui d'ailleurs m'a laissé sur ma faim, si j'puis dire, on se dit "nan ça peut pas finir comme ça!" J'ai eu l'impréssion que c'était la fin qui ne collait pas avec le film, mais après re-visionnage (heu ça s'dit ça? (O.O) ),j'me suis rendu compte que si, c'était une belle fin.
Anne Parillaud était très convaincante dans ce rôle de femme écorchée-vive, qui tente de recommencer sa vie, de se reconstruire.
Tchéky Karyo dans un rôle de demi-gentil amoureux (?), un comble! (On est plus habitués à le voir dans des rôles de méchants d'ahbitude! =P)

bon scénario, film très dynamique, et le petit côté femme-enfant de Nikita est très sympathique, il donne toute sa profondeur au film, et à la complexité du personnage!

Un des meilleurs Besson, Incontestablement! ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2008
Un film en dessous de Léon, également de Luc Besson, mais qui garde le charme et le style de son successeur. En effet, Nikita, nous plonge à travers "l'esprit" d'une femme, formée pour devenir une "machine à tuer". Cette femme, comme n'importe quelle autre, ne sera pas insensible aux charmes d'autrui. Car elle est avant tout humaine et peut tomber facilement amoureuse. Nikita devra aussi faire face aux pièges tendus par l'organisation qui la forme. Bref, à ne pas louper, ne serait-ce que pour l'interprétation d'Anne Parrillaud ou le l'histoire elle-même.
Audrée B.
Audrée B.

4 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2010
C'est un classique mais il ne le sera pas pour moi. Pour l'époque c'est justifié, mais de nos jours je trouve que trop de choses manque à ce film. Pour moi tout est survolé, on ne va en profondeur dans rien, et par conséquent, on reste à la fin du film sur notre fin avec l'impression d'avoir vu que le début. Nikita, le lieu ou elle est en début de film, sa vie, ses missions, on voit tout mais rien n'est connu. C'est superficiel. Le rôle de Jean Reno est néanmoins divin. Dommage. Mais ca reste un avis personnel :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse