Nikita
    Votre avis sur Nikita ?

Gregouille
    Gregouille

Publiée le 10 août 2019
    Revu ces jours-ci, il n'a pas vieilli. J'ai toujours autant apprécié ; seule la toute fin est un peu décevante mais sinon, je trouve les Anne Parillaud, Tchéky Karyo et Jean-Hugues Anglade impecables. spoiler: Biensûr on ne cherche pas trop à comprendre comment elle revient à sa base seule après sa première sortie ni comment elle mystifie son compagnon, n'allant jamais travailler à l'hôpital mais c'est de l'ordre du détail.
    Très bonne ambiance.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 5 août 2019
    film culte des annees 90, besson roi du polar, un scenario de grande qualite, des scenes d'une tres grande intensite, anne parillaud exceptionnelle, un film fabuleux
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 avril 2019
    Personnellement j’ai eu du mal à suivre, néanmoins Nikita est un film bourré de potentiel et d’énergie. Il rappelle Léon ou encore Outrage. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 octobre 2018
    Si on peut légitimement critiquer ce que produit voire même tourne Besson depuis les années 2000, à trente ans seulement, réaliser Nikita, ce n'est pas donné à tout le monde. Il en confie le rôle-titre à sa femme de l'époque (il fera pareil pour Jeanne D'Arc avec Milla Jovovich) pour un film mêlant peinture sociale en ce tout début de années 90 et efficacité à l'américaine dans les scènes d'action notamment. L'univers des barbouzes, franchement, je n'en sais rien s'il est fidèle à la réalité ou seulement fantasmé. C'est difficile d'aller vérifier surtout en 1990. Toujours est-il que ce concentré de haine va se faire embaucher par les services secrets français. Une manière comme une autre de payer sa dette à la société. Sur sa route, elle croisera d'autres âmes aussi en peine qu'elle : un formateur ambigu (Tchéky Karyo), un mystérieux nettoyeur (Jean Reno), un caissier de supermarché amoureux (Jean-Hugues Anglade) tous aussi bizarres qu'elle. A la fois ailleurs, perdus dans ce monde froid (et la musique d'Eric Serra y joue beaucoup), prêts à exploser comme une grenade dégoupillée. Cet archétype de femme-forte, Besson le réutilisera dans presque tous ses films. Rien que dans le suivant : Léon. Une période sacrément intéressante de la carrière du gros Luc et où il enchaînait les succès.
    kroston
    kroston

Publiée le 9 septembre 2018
    Une horreur de plus , un supplice .
    aucun scénario , des acteurs aux fraises et le temps qui passe très très lentement.
    Un bon film soporifique à souhait.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 août 2018
    Un excellent film d'espionnage de Luc Besson. Anne Parillaud incarne une redoutable tueuse à gages. Une très bonne actrice qu'on ne voit plus tellement.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 juillet 2018
    Un film différent des film d'action de Luc Besson mais très bien réaliser et écrit par Luc Besson ce film et du même acalbit que certaine production américaine. Cela change de nos film français molason . mais ce qui me gêne c'est un peu la voix de Anne Parillaud que je trouve insupportable donc je trouve cela dommage ca ma gener poir voir le film ce qui est dommage . Après un thriller inquiétant, tendu et captivant mais Anne Parillaud que je ne connaissait pas et une excellente actrice
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 juillet 2018
    un thriller redoutable, nerveux, violent parfois mais non dénué d'humanité. A. Parillaud (justement césarisée) déploie une énergie incroyable dans un rôle physique et pour ce personnage d'écorchée. sur un scénario travaillé, L. Besson réalisait alors l'un de ses meilleurs films!
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 juillet 2018
    Tant de fois programmer et enfin enregistrer, mes parents m’ont dit que le personnage principal était génial. Pas pour moi, l’action n’est réellement présente qu’au début avec une belle scène de fusillade, après, mon fameux bla bla et j’accélère. Jean sera invisible à mes yeux, même en accélérant jl’ais pas vue une seconde alors quand même, il devait être pauvre figurant mal aimé ou j’ai rien capté. En ce qui concerne sa prestation à la misse, elle est un peu explosive sur ces moment d’hurlement mais sinon, rien.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 février 2018
    Le film vieillit et nous met en pleine gueule quelques nouveaux détails scénaristiques dérangeant avec le temps, mais le film de Luc Besson restera en quelque sorte, intemporel. Les personnages sont bien travaillés, les côtés violents, mystérieux et Étouffants s'enchaînent bien et nous font bien vivre l'œuvre.
    babidi
    babidi

Publiée le 3 février 2018
    un film de Luc Besson violent, intense, dramatique, poignant , bref un film a voir rien que pour les prestations

de Anne Parillaud et Tcheky Karyo

jean hughes Anglade est plus que poignant

un film qui fait religion dans le genre
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 13 janvier 2018
    Un chef d'œuvre de Luc Besson très bien mis en place. Mérite son succès.
    Le sujet est original avec un peu de classicisme mais très peu.
    D'excellents personnages.
    L'histoire comporte des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent.
    Un scénario travaillé.
    Une très bonne fin.
    Un bon Dialogue.
    Anna Parillaud est sensationnel et la participation de Jeanne Moreau et de Jean Reno est de la plus agréables.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 janvier 2018
    Besson au meilleur de sa forme avec un scénario original, avec un personnage principal en décalage, une tueuse à gage. Tcheky Karyo parfait en recruteur et officier froid et manipulateur, des scènes d'action très bien mises en scène et une fin incertaine jusque dans les dernières minutes.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un film d'action français culte et ambitieux de Luc Besson avec des dialogues cultes, une fantastique bande son d'Éric Serra, des scènes d'action à couper le souffle, un très bon scénario et un casting impressionnant.
    bruno w.
    bruno w.

Publiée le 21 décembre 2017
    il faut se replacer dans le contexte : c'est un choc quand on le voit au ciné à sa sortie et qu'on a 25 ans... :-)
    Après Subway et Le Gd Bleu, Besson nous livre encore un film sérieux avec des pointes d'humour (noir) qui font mouche. Tcheky Karyo est fantastique, Anne Parillaud a un jeu sans faute, JL Anglade touchant, la musique en parfaite harmonie...
    En parlant de musique, petite question : quand elle et son petit ami arrivent à venise, on entend une musique classique qui n'est pas citée dans le générique de fin : qq pourrait-il en donner le titre svp ?
    cordt