Lord of War
Note moyenne
4,2
60371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 453 critiques spectateurs

5
654 critiques
4
536 critiques
3
105 critiques
2
107 critiques
1
35 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2011
Malgré mon a priori plutôt négatif, j'ai tout de même commencé à regarder Lord of War sous l'insistance d'un ami. Et bien finalement, je dois bien avouer que celui-ci est vraiment réussi. N'appréciant généralement pas beaucoup Nicolas Cage, je l'ai pourtant trouvé très convaincant dans ce film. Jared Leto offre également une prestation très juste. Également, la réalisation est soignée, notamment avec le superbe générique de début. L'histoire est originale, bien racontée et très intéressante. On suit l'ascension de Yuri Orlov en tant que trafiquant d'armes qui petit à petit va prendre une ampleur mondiale. Le film laisse le spectateur se faire sa propre opinion et livre un subtil message d'anti-armement. Après le réussi Bienvenue à Gattaca, Adrew Niccol nous livre un mélange de documentaire et de biopic cynique à souhait et qui mérite le coup d'oeil, offrant au passage enfin un bon rôle à Nicolas Cage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2011
Un très bon film qui fait réfléchir. Mention au générique (personne n'en parle dans les critiques de tous les films: c'est triste,...).
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2011
Excellentissime film joué par un nicolas cage en forme (ce qui n'est pas tj le cas) et convaincant.
Quand on sait que ce film est vérifique, il fait froid dans le dos.
Magnifique.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2011
Un générique de début excellent et original.
Un scénario classique couplé d'une très bonne réalisation.
Un jeu globalement bon.
Je reprocherais l'invraisemblance (voulue?) de certaines scènes.
Un bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2012
Un super film sur le commerce et le trafic d'armes. Un Nicolas Cage au mieux de sa forme (récemment il a pas fait que des supers bon films...). c'est vraiment à voir !
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2011
Quel film ! Lord of war surement l'un des meilleurs films depuis un bon bout de temps. Sans aucun doute le meilleur rôle de Cage. L'ascension de ce trafiquant d'armes est doté d'une réalisation parfaite avec des acteurs talentueux. La narration en voix-off est très finement faite. Aucun temps mort, on est intrigué par l'ascension de Yuri Orlov du début jusqu'à la fin.
Johnny Merguez
Johnny Merguez

9 abonnés 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2011
Lord of war est un film très sombre sur le trafique d'armes remarquablement interprété par un Nicolas Cage serieux et servie par une excellente histoire. Un sujet délicat et bien traité par le réalisateur très bon film!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2011
Bon film dans l'ensemble et belle morale sur les atrocités et les engendrements que cela cause.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 septembre 2011
Ce film est génial : un sujet très intéressant et peu exploité au cinéma, de vrais connaissances en armes, un traitement graphique très beau, des acteurs très bons, une histoire qui ne fait pas dans la dentelle et recrée l'horreur de la guerre , un traitement dramatique maîtrisé en second plan sur les conséquences pour les marchands et leur entourage sont au programme. On ne voit pas passer les 2 heures tellement on est absorbé par ce film, une vraie réussite !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2011
L'excellent A. Noccol, apres un trytique de tres bons films ("The Truman Show", "Bienvenue a Gattaca", et "le Terminal"), nous livre une fresque sombre et noire du trafic d'armes. N. Cage y est remarquable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2011
une histoire bien ficelé à partir de faits réels.
JFDD
JFDD

6 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2012
Derrière un style léché et des effets visuels innovants, Niccol couvre une histoire linéaire et qui n'évolue guère et se sert abusivement de la voix off comme pirouette scénaristique pour justifier des ellipses injustifiables et affirmer la cool-attitude du narrateur. En fait, le film donne l'impression de "vouloir être" incisif mais sans y arriver, à l'image du personnage de Leto caricatural, ou des quelques scènes chocs. On n'arrive pas à être touché par toute cette histoire, et on se demande presque pourquoi est-ce qu'on traque ce pauvre Yuri qui, finalement, ne fait rien de bien méchant -si l'on s'en tient à ce qui nous est présenté dans le film. Malgré tout, le style a un certain charme, et pour peu qu'on ne soit pas trop regardant aux ficelles, c'est un bon divertissement avec quelques bonnes trouvailles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juillet 2011
L'histoire est bien, les acteurs sont bon. Mais pour moi, ça s'arrète là. Je ne trouve pas que se film est vraiment bien, au début, je me suis dit : " Mais quand Yuri va-t-il arrèter de raconter l'histoire ? ". Mais en fait il ne l'a jamais fait, car il raconte son histoire. Et c'est peu être ce qui m'a déranger. Car en général, dans un film, ce n'est qu'une petite partie de la vie d'un ou plusieurs personnage(s). Et même si dans ce film on ne raconte pas toute la vie de Yuri, on en montre, selon moi, trop.
Mais j'ai quand meme mis 3.5/5 .
AlexTorrance
AlexTorrance

33 abonnés 486 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2012
Un projet qui resta longtemps sur la blacklist hollywoodienne. Lord of War est un long-métrage percutant, qui a su toucher juste un point sensible du gouvernement. Lorsque l'on assiste à un début au ton assez dérisoire qui pencherait davantage vers la comédie, nous sommes loin de nous douter que des images violentes attendent bien sagement d'être exhibées. Dès lors, on pense un peu à Hotel Rwanda, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, on songe à cette vérité bien cruelle et à ce rôle [fournisseur d'armes] qui a tendance à être oublié. Les armes ont un effet dévastateur, nous le savons. Mais c'est bel et bien devant Lord of War que l'on n'en prend on ne peut plus conscience (du moins, dans une échelle cinématographique). C'est par cette réflexion très poussée - bien qu'américanisée - que le film puise tout l'intérêt qu'il véhicule. De plus, le trafiquant d'armes est l'un des seuls bons rôles de Nicolas Cage, qui laisse entrevoir un talent fort sous-exploité dans sa carrière globale. À ses côtés, Jared Leto ne surprend guère en faisant du Jared Leto. En tous les cas, Lord of War est une très bonne surprise qui n'est cependant pas dénué de longueurs faute de manquer un petit peu de rythme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2011
Une excellente histoire , d'excellents acteurs , un excellent film à voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse