60371 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 453 critiques spectateurs
5
654 critiques
4
536 critiques
3
105 critiques
2
107 critiques
1
35 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Je m'attendais à de la fusillade dans tout les sens mais rien de tout ça! J'ai été surpris et plutôt agréablement. Malgré l'absence d'action, le film reste sympa à suivre, avec une histoire qui tient la route malgré des choses assez "grosses". L'intrigue est, en tout cas, forte intéressante. Les acteurs sont trés bons, de même pour la bande-son. L'intêret du film est de nous faire voir que chaque homme (ou nation) est prêt à tout pour s'enrichir et invonlontairement peuvent faire du "mal" aux autres. J'ai trouvé cela trés sympa.
Pour mon premier film de 2006, je suis plutôt content ! Lord of War est excellent sur beaucoup de points de vue. Niccol nous offre une vision très intéressante de ce monde peu connu que celui des trafiquants d'armes. Nicolas Cage est tout simplement épatant comme d'habitude, et le reste du casting est tout aussi bon, particulièrement Jared Leto, avec la pointe de mélancolie toujours présente dans son regard. Il y a de scènes marquantes de cinéma. Ce film se permet aussi d'introduire un cynisme qui fait mouche; il fait aussi réfléchir sur un sujet plutôt étouffé par les autorités au pouvoir sans toutefois être moraliste. Un coup de maître !!
Le début m'a complétement ennuyé, mais au fil du film tout devient plus interessant. Je pense que lorsqu'on est pas spécialement fan d"arme" ou de comment ces dernieres circulent dans le monde, on est pas fan du film.. Cependant on peut le voir, on ne sait jamais ..
Andrew Niccol nous livre un excellent film sur les trafiquants d'armes avec Nicolas Cage en trafiquant d'armes impitoyable qui prend le trafic d'armes comme un jeu vidéo mais il ne voit pas les conséquences réelles avec une nouvelle collaboration avec Ethan Hawke et le chanteur Jared Leto , le vieillissant et talentueux Ian Holm !!!
Ce film basé sur une histoire vraie est bien réalisé et démontre bien les contradictions qui existent dans notre monde ; entre désir d'accumuler des richesses et volonté (?) d'éviter des morts inutiles.
Super film avec du grand nicolas cage,le scénario tient bien la route,la mise en scéne aussi (générique de début super!) vraiment un film à voir et à revoir.
Un excellent film qui dévoile ce qui se cache en vérité derrière les guerres, les conflits et le marché des armes. J'ai été conquis par la performance de Cage et de Leto. On arrive à ressentir ce désespoir qui'ils vivent à cause leur ambition démesurée. Ce milieu les a corrompu. Ils n'y survivent pas. Mais ce qui grandiose dans ce film, c'est qu'en visionnant la fin on se demande où se situe la morale . Voici un film qui nous montre la réalité telle qu'elle est et cela donne du grand cinéma.
Nicolas Cage n'est pas l'un de mes acteur préféré pour rien ! On suit très facilement ce film qui nous informe , nous dérange...Un nicolas cage arrogant, parfois drôle et pourtant porteur de mort...
Ce film est jouissif du début à la fin. D'un part parce que toutes les histoires de Self Made Man font rêver et d'autant plus quand ce sont des histoires de gangsters. Et qu'on est ici emportés sans aucun temps morts dans les méandres d'un milieu dont on imagine pas les excès, à travers les exploits de notre sympathique Yuri Orlov qui raconte sans concessions les techniques, conbines et autres difficultés du métier de vendeur d'armes. Pour finir, mention spéciale à la bande originale .