Lord of War
    4,2
    58636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lord of War ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 23 juillet 2019
    J'aurais pu mettre une meilleure note, car Nicolas Cage joue magnifiquement bien ce rôle de raclure, la réalisation est vraiment bonne, la narration est bien foutue...
    Mais un ennui profond s'installe par moments, je ne sais pour quelle raison, mais ça me fait baisser mon appréciation et me gâche le plaisir de ce film.
    Niveau appréciation je suis donc à 2, car il m'ennuie, mais à 5 niveau réalisation et jeu d'acteurs, donc une moyenne de .3.5..
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 juin 2019
    Un récit complètement décomplexé d’un cynisme parfait mais un constat aussi terrible du côté obscur du monde qui va mal.
    Le rythme est franchement excellent. On ne s’ennuie jamais et NC très à l’aise dans le rôle du faux naïf qui apprend à la fin à avoir peur et à douter car il sait ce qu’il peut perdre.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 mai 2019
    Un très bon film sur le trafic d'armes en Afrique avec Nicolas Cage. Le long métrage aborde les dictatures africaines.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 mai 2019
    un film engagé, une évocation forte de la vente d'armes et de certaines conséquences associées. bien réalisée, sur un format partiellement narré avec intelligence, finalement l'aspect humain n'est pas écarté. N. Cage propose une composition solide.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 5 mars 2019
    Le réalisateur dépeint avec réalisme et sobriété le trafic d'armes et ses conséquences, en suivant un petit malfrat de bas étage qui devient l'égérie internationale en refourgue de flingues. Le film, s'il n'évite pas certaines facilités scénaristiques, nous montre sans équivoque les dangers du système et offre à un Nicolas Cage en manque de notoriété l'un de ses meilleurs rôles!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 20 février 2019
    Très très lourd ce film d’action, qui nous montre la manière dont s’effectue les trafics d’armes. Bon casting, bonnes interprétations et un rythme d’enfer. Magnifique film. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3,5 étoiles - Lord of war

Un très bon film. Un mélange de cynisme et d'humour noir. Un Nicolas Cage excellent. Enfin, la liberté de ton, l'ironie dévastatrice ne doivent pas cacher la nature dénonciatrice de cet étonnant pamphlet. Le scénario, globalement bien pensé, n'arrive pas toutefois à harmoniser l'humour noir de la première partie (excellente) avec sa suite exclusivement moralisatrice. Il y a un hiatus trop perceptible, ce qui gêne à la compréhension de la ligne directrice de ce film. Cela dit, c'est un très bon film.
    Publiée le 24 septembre 2018
    Un constat édifiant sur le trafic d’armes depuis la fin du 20eme siècle, l’histoire du parcours d’un homme immoral qui ne fait ressortir aucune pitié sur sa condition. Les gangsters ont fuit des régimes qui leurs sont hostiles, ils se sont déplacés ailleurs où les diamants feront des appels de phares ensorcelés. Les larmes ne me viendrait pas à l’esprit au contraire de « bienvenue à Gattaca », le visuel au bleu lumineux d’un chef-d’œuvre ne saura compensé le drame du sang mondial qui m’est raconté dans ce scénario à l’évolution sinistre.
    Publiée le 11 août 2018
    Magnifique. Une intrigue bien menée, bien que romancé ce film donne un gros coup de projecteur sur la façon dont les guerres sont alimentées de manière clandestine.
    Les acteurs sont excellents, un de mes films cultes !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 22 juillet 2018
    Excellent film d'Andrew Niccol.
    Le film met déjà la barre très haut avec une scène d'intro culte (quelle idée de génie de suivre le parcours d'une balle de sa fabrication jusqu'au crâne d'un enfant).
    Elle donne le ton cynique et réaliste du film.
    Nicolas Cage est excellent, tout simplement (le rôle de sa vie). Sans doute le dernier bon film dans lequel l'acteur joue. Son personnage est extraordinaire. Les personnages secondaires (même s'ils restent clairement au second plan derrière Cage) sont très bons eux aussi : Jared Leto, Ethan Hawke, Bridget Moynahan.
    L'humour est grinçant et le passage vers une atmosphère plus dramatique et moins humoristique magistralement mené.
    La critique de l'industrie de l'armement est excellente et même si c'est un pamphlet, à aucun moment, le film n'est fantaisiste ou en rajoute (l'industrie de l'armement est vraiment ainsi structurée).
    Je recommande.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 1 février 2019
    Ah la la voici un film très intéressant à propos du trafic d’armes, je pense que c’est le meilleur film avec Nicolas Cage (et c’est pas dur de faire mieux) On y suit un marchant d’arme et son acolyte (interprété par Jared Leto) qui sous fond de fin de guerre froide évoluent au sein du commerce des armes, le film est bien réalisé, bien documenté et je dois dire que je ne m’attendais pas à autant d’humour: « Je fournissais toutes les armées, sauf l’armée du salut » Le film est une dénonciation de notre société. Ce qui est également super dans ce film c’est la scène d’introduction on l’on suit la vie d’une balle d’arme à feu.En bref un film intelligent et intéressant, a voir.
    MricD37
    MricD37

Publiée le 15 janvier 2018
    "Lord of war" d'Andrew Niccol raconte l'ascension hallucinante d'un ukrainien, Yuri Orlov (Nicolas Cage), expatrié aux Etats-Unis, dans le traffic d'armes. Ce drame édifiant, sous forme de documentaire, est terriblement efficace et surprenant par sa méthodologie. On accède à tous les rouages du marchand d'armes moderne ainsi qu'à toutes ses dérives. C'est un film qui fait bien réfléchir, surtout au 21ème siècle, mais il est maîtrisé. Nicolas Cage est froid par sa détermination et c'est sans doute l'un de ses meilleurs rôles. A voir avec beaucoup de recul malgré tout.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Un film dénonçant le trafic d'armes international subventionné par l’industrie d'armement US.... propagande ? Non. La scène d'introduction est un modèle, le reste est proche du documentaire (cauchemar de Darwin).... Cage est stupéfiant et le reste du casting n'est pas en reste. Nécessaire
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 novembre 2017
    Chef d'œuvre ? Certainement pas, un chef d'œuvre ne se serait pas encombré des scènes ridicules comme celle où Cage embrasse Gorbatchev à la télé ou quand l'avion atterrit en pleine brousse ou encore quand le flic lui impose 24 heures d'immobilisation, ni de de clichés comme l'explosion de la voiture du général ukrainien ou la visite du flic chez la femme de Cage, ni de scènes typiquement hollywoodiennes comme la petite fille devant l'avion ou la dernière scène d'action. Il y a aussi quelque chose d'illogique dans le comportement de la femme de Cage, en le dénonçant et en le quittant, elle renonce à son train de vie, attitude assez peu logique chez une femme vénale (il aurait fallu creuser cette partie du scénario vraiment trop simpliste pour ne pas dire simplette). Et puis surtout un chef d'œuvre ne commet pas l'incroyable bourde de scénario qui fait passer le Libéria pour un pays francophone alors qu'on y parle anglais depuis sa création en 1847. Ces réserves étant posées (mais on pourrait en citer d'autres), le film est loin d'être inintéressant de par son propos effrayant, sa réalisation nerveuse excluant quasiment tout temps mort, l'interprétation "habité" de Nicolas Cage (qui n'aura jamais été aussi bon) et la démo finale qui nous renvoie bien loin du pays des bisounours. Un film à voir malgré ses défauts et son côté déprimant. PS :à remarquer la présence de la très jolie Liya Kebede en prostituée libérienne.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 25 octobre 2017
    Une histoire étrangement très prenante sur une situation malheureusement toute sauf fictive.
    Un peu à l'image d'Underwood dans House of cards, ici on ne peut s'empêcher d'être du côté de Nicolas Cage, comment il va s'en sortir pour arriver à ses fins alors qu'il représente clairement une pourriture.

On apprend pas mal de choses sur ce commerce de la mort, le tout aidé par des acteurs toujours au top aidant à la mise en place de ce cynisme ambiant.

Instructif, prenant et inquiétant à la fois, voilà comment on pourrait résumer ce film.