Polly et moi
    2,4
    4892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Polly et moi ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 7 mars 2016
    La première chose qui m'est venue en redécouvrant le film a été : "Quel casting !". J'ai juste adoré le personnage d'Alec Baldwin, que je n'inviterai certainement jamais à mon mariage... Je n'ai pu m'empêcher d'avoir de l'empathie en découvrant Philip Seymour Hoffman. Et j'ai adoré le duo formé par Ben Stiller et Jennifer Aniston. Le film est une très bonne comédie romantique, on passe un très bon moment et on est vite accrocher par le scénario. Ses deux personnages que tout oppose sont invariablement attirés l'un par l'autre et démontre bien qu'en amour, rien ne se commande. La réalisation est sympathique et les décors superbes. Ce n'est pas le film qui va révolutionné le genre, ni même marquer les esprits mais mine de rien contribue a le rendre encore plus appréciable. J'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup rit, notamment grâce aux personnage de Leland Van Lew.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 6 mars 2016
    Cette comédie romantique est un vrai petit bijou. C'est un régal du début à la fin. Tout est excellent, que ce soit l'histoire, ou les acteurs : Ben Stiller, Jennifer Aniston, Philip Seymour Hoffmann, Alec Baldwin, et j'en passe... ils sont tous à mourir de rire dans leurs rôles respectifs! On ne s'ennuie pas une seule seconde, et quand arrive la fin du film, on se surprend à dire : "oooh! déjà ?". Une vraie comédie réussie, à voir impérativement en Version Originale, ne serait-ce que pour la prestation du dragueur français nudiste. J'en ai encore les larmes au yeux...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 février 2016
    Une excellente comédie romantique. Ben Stiller et Jennifer Anniston nous font bien rire dans ce film marrant. Une performance délirante pour le regretté Philip Seymour Hoffman. Alec Baldwin s'amuse dans cette farce sur l'amour.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 janvier 2016
    Rien de bien nouveau et de transcendant dans cette comédie romantique reprenant les codes du genre pour les détourner gentiment le temps de quelques gags avant de retomber dans le classique. Même si l'on ne sera guère surpris devant ce "Polly et moi", on se laissera néanmoins charmer par ses personnages hauts en couleur (les seconds rôles sont plutôt bons, à l'image de Philip Seymour Hoffman), par ses situations décalées et par l'alchimie réussie du couple formé par Ben Stiller et Jennifer Aniston, décidément pétillante. On passe donc un bon moment, surtout si l'on oublie un peu les clichés du genre.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 25 mai 2020
    Une comédie romantique pas mal avec un couple qui marche plutôt bien.
    L’histoire est satisfaisante et Ben Stiller et Jennifer Aniston sont sympathiques.
    Philip Seymour Hoffman est très bon dans le rôle de l'ami lourd et déjanté et tous les autres acteurs sont corrects.
    Le furet Rodolfo est amusant et les décors sont convenables.
    Les objets et équipements sont satisfaisants et l'ambiance est agréable.
    Des gags sont marrants avec des scènes cocasses convaincantes et la romance entre Reuben et Polly est cool.
    Un film donc pas mauvais avec une idée bien trouvée de l’homme très préventif qui retrouve une ancienne camarade de classe qui elle n’hésite pas à prendre de risques, on passe un moment divertissant mais sans plus quand même.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 24 septembre 2017
    Une comédie romantique banale, où tout est prévisible et l'où on a peine à s'accrocher à l'histoire. Ruben (Ben Stiller) est spoiler: chargé d'estimer les risques concernant les futurs clients d'une compagnie d'assurance. Il applique d'ailleurs ces principes à sa propre vie, évitant toute surprise ou activité dangereuse. Lors de son voyage de noces, sa femme le quitte pour un beau plongeur basané. Il rencontre alors Polly (Jennifer Aniston), ancienne camarade de classe, qui est plutôt du genre à vivre au jour le jour, et à tenter de nouvelles expériences
    . Les personnages sont superficiels et l'histoire est assez tirée par les cheveux (malgré le fait que le film soit une comédie, il peut aussi être crédible !). Je n'ai pas aimé la performance de Ben Stiller, qui surjoue a mon goût mais Jennifer Aniston reste toujours bonne comédienne quant à elle. Bien entendu "Polly et Moi" ressemble à un film des frères Farrelly, mais il n'en a ni les sous-entendus, ni la manière d'approcher le mauvais goût. Ici, Ben Stiller se retrouve à nouveau spoiler: aux toilettes, obligé d'évacuer des gaz plutôt bruyants, avec le plus de discrétion possible. A court de papier toilette, il hésite alors à se torcher avec le furet (animal de compagnie de Polly) ou une sorte de mouchoir en tissu qui ne lui appartient pas
    . Gras de la sorte sont la plupart des gags ou situations de ce film, provoquant rarement l'hilarité. Et si le côté fleur bleue est lui aussi exagéré, les acteurs malheureusement se laissent aller à la facilité, se mettant au niveau du scénario potache et mal fagoté. Si Ben Stiller fait en permanence dans la surenchère, avec pitreries dansantes à la clef, c'est surtout pour Philip Seymour Hoffman qu'on est consterné, cet excellent acteur étant réduit à un caricatural gros porc de meilleur ami. Signalons que Jennifer Aniston s'en tire plutôt bien, à la fois lunatique et désordonnée, son enthousiasme la rend charmante en diable. Bref, une comédie romantique oubliable
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 février 2015
    Un bonne comédie qui alterne entre le gentiement déjanté, et la comédie romantique.Le scénario est bon , bien stucturé, sans temps mort, les gags sont bons. La partie en vacances avec l'italien bellatre sont hilarantes. Le couple Stiller Aniston fonctionne très bien . Le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 14 novembre 2014
    Pour aimer ce film, il faut aimer l'univers humoristique de Ben Stiller. Moi j'adore! Après, on peut critiquer la faible originalité d'une partie du scénario ou le peu de risque pris dans l’enchaînement de scènes typiques d'une comédie romantique, la légèreté de certains dialogues.. Mais, quand le film se termine, pour ma part, j'ai envie de le revoir! On passe tellement de bons moments tirés de comiques de situations à l'américaine!! Par ailleurs, les deux personnages principaux, plus complexes qu'ils n'y paraissent, sont très bien pensés et aboutis tout en restant dans la caricature nécessaire à ce genre de comédie. Et ce qui est vrai pour la majorité des comédies romantiques n'est pas vrai pour celle-ci: Il existe d'autres personnages autour de Ben Stiller et de Jennifer Aniston et ceux-ci ( Philip Seymour Hoffman, Alec Baldwin, Bryan Brown, Hank Azaria) sont également bien "finis" et participent grandement à l'univers comique du film. Et puis, cette comédie, par plusieurs scènes aussi attendues qu'extrêmement bien jouées et parfois originales, nous plonge dans un univers.. Une sorte de bulle apaisante où chaque personnage est attendrissant par des défauts. Des défauts qui apparaissent en réalité comme des qualités aux yeux des autres personnages et donc aussi aux yeux des spectateurs. En résumé, on est loin de toutes ces comédies romantiques guimauves consternantes qui ne vous amusent que dans la première partie et puis qui vous obligent à vous émerveiller devant un inévitable amour passionnel.. spoiler: Ici les tourtereaux sont très différents
    , ce qui donne d'ailleurs lieu à des passages hilarants.. Ensuite, l'air de ne pas y toucher, il dégage pourtant une morale: spoiler: nos différences nous enrichissent et nous ouvrent l'esprit.
    Enfin, pour développer ce que je disais initialement, il faut adhérer à l'humour Stiller. Cela me parait nécessaire dans le mesure où, comme dans de ses nombreux films, il prend beaucoup de place. Le mélange comique-burlesque-absurde n'est pas facile à maîtriser. Pour ma part, Ben Stiller est devenu le maître de ce mélange détonnant et arrive, à chacune de ses apparitions, y compris dans Polly et Moi, à nous transporter et à nous imaginer dans la peau de son personnage. Il existe certainement un bon nombre de comédies bien meilleures que celle-ci, que ce soit d'un point vue scénaristique, technique ou autres.. Mais ce qui m'importe dans une comédie, c'est le bien-être qu'on ressent quand on la regarde, le sentiment, qui nous habite, que la vie est aussi déprimante que drôle. Et c'est précisément ce que j'ai trouvé avec Reuben Feffer, Polly Prince, Sandy Lyle et les autres...
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 7 novembre 2014
    Quelques bons passages qui ne suffisent pas à relever l'ensemble au demeurant assez plat. La fin est prévisible et il se dégage comme une odeur de réchauffé.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 juillet 2014
    Une petite comédie américaine bien sympathique avec, comme les deux acteurs principaux, Ben Stiller toujours aussi dynamique et gaffeur et Jennifer Aniston toujours aussi fraiche et drôle. Il n'y a pas de grands dialogues, ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est quand même une bonne comédie romantique tout en étant drôle et ça fait du bien du bien de la regarder pour rigoler et se détendre seul ou en famille.
    Publiée le 29 juin 2014
    Un bon film récréatif vraiment sympa. On passe du bon temps c sur !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 février 2016
    Une comédie réellement cool qui a le mérite de redonner le sourire facilement, d'offrir une bonne dose de bonheur et d'augmenter encore un peu plus le cota de sympathie que nous avons pour Ben Stiller!

JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 26 mars 2014
    Film très sympathique, très bien pour se délasser le temps d'une soirée. Pas de prise de tête, pas de méchants. Ca fait du bien dans ce monde de brutes.
    Seul bémol, le pote de Ben Stiller, est vraiment insupportable et mal choisi.

Ben stiller, toujours fidèle à lui-même. On aime ou pas. Moi j'aime beaucoup. Il a un style vraiment à lui. Mais aura du mal à jouer autre chose que ce personnage. En même temps, on n'en a pas envie. Voir jouer par exemple Bourvil dans un rôle grave était souvent très frustrant.
    Publiée le 20 mars 2014
    J'adore absolument ce film! D'abord Jennifer Aniston est excellente! Ben Stiller aussi d'ailleurs... Et le film est bien construit, original et rythmé.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 6 mars 2014
    C'est quand même super mauvais, je savais plus ou moins à quoi m'attendre avec ce film, entre Jennifer Aniston au casting qui fait beaucoup de navet, le synopsis ultra revu, l'affiche du film et le titre, je me doutais bien que je n'allais pas assister à un grand moment de cinéma. J'ai coutume de dire, quand je vois ce genre de film, qu'il se laisse regarder mais là c'est même pas le cas. Le scénario pour commencer est hyper conventionnel, il tient en trois phrases à peine : un mec qui se marie avec une nana, qui la trompe par la suite. Le mec se barre, il cherche à oublier donc il sort avec une autre. Ça se passe bien jusqu'à ce que la première revienne et foute le doute dans sa tête, il choisit finalement la deuxième. Voilà, avouez que si on a pas vu déjà 300 scénarios du même acabit, on en a pas vu un. C'est pénible, c'est cliché à mort, c'est pas intéressant, c'est long et c'est pas drôle. Je mentirai si je disais que je n'ai pas souri au moins deux fois, mais le niveau du film est relevé (si c'est possible) en grande partie par Philip Seymour Hoffman, qui est très drôle dans ce second rôle, Stiller est pas mal non plus mais Aniston est insupportable, tout comme l'autre gonzesse dont j'ignore le nom (et que je ne veux pas connaitre). En plus de ça, les personnages sont hyper stéréotypés. Et pour ajouter à tout ce merdier, c'est franchement mal filmé. Entre les plans mal cadrés et les ralentis dégueulasses qu'Hamburg rajoute pour on ne sait quelle raison, c'est limite gerbant. Je me suis bien emmerdé, merci.