Le Cercle - The Ring 2
    2,1
    4019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring 2 ?

Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 25 novembre 2006
    Ce que j'avais adoré du premier "Cercle", c'est que le film n'était pas typique d'un film d'horreur, avec de la noirceur où on n'y voit rien et des scènes où tout ce que l'on attend inévitablement sont les cris stridents de l'héroïne et les sauts qu'ils nous occasionnent.
    Justement, le film supportait une tension tout au long de son déroulement et le film de la fameuse cassette, de par des images on ne peut plus banales, faisait glacer le sang de tous.
    Cette fois-ci cependant, cette magie glaçante a disparue. Une suite au prétexte boiteux et aucune inventivité dans le traitement de l'image, même que l'on se rapproche dangereusement des films d'horreur typiques, avec les scènes-chocs qui visent à créer des cris sporadiques.
    Tout de même intéressant, si l'on oublie qu'il y a eu un film qui l'a précédé.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 15 octobre 2023
    Je suis vraiment déçu de ce deuxième volet. Je pensais que nous aurions le droit à une suite direct et intelligente du deuxième, mais ce n’est pas le cas. De plus, il ne reste plus rien de la cassette, des jours qu’il reste à vivre, du puit. A la place, on a le droit à une pauvre enquête, qui de plus, est mal ficelée et avec une finalité plus que décevante. La seule chose que m’a fait ressentir ce film c’est un profond et puissant ennui. Et là où je suis doublement déçu c’est que j’aime particulièrement le réalisateur de ce film (surtout qu’il avait fait de bonne preuve sur le premier). Les acteurs et actrices sont difficilement évaluable étant donné qu’il ne joue pas des choses intéressantes. Bref, je ne recommande pas ce film du tout.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 mars 2015
    Le premier opus creait un univers, un personnage, un film culte reconnaissable dans le genre film d'horreur. Par contre ce deuxieme, cette suite, n'apporte absolument rien et se contente de creuser le sillon des codes du premier. Naomi Watts est toujours excellente mais le film est decevant et est un copie colle du premier. Inutile et ennuyeux.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 26 mars 2011
    Un excellent remake de la suite de Ring de Hideo Nakata,de Hideo Nakata lui-même.Naomi Watts est excellente,l'histoire est toujours aussi effrayante,la mise en scène est parfaite et la peur est au rendez-vous.
    Publiée le 6 janvier 2010
    Une suite très médiocre du premier opus, lui-même remake de la version asiatique, que l'on préfèrera et de loin.
    Publiée le 8 novembre 2012
    beaucoup moins bien que le 1er.
    Publiée le 25 mars 2011
    Tout d'abord, plaçons The Ring 2 dans son contexte. Ce film, réalisé par le créateur de la saga qui est aussi le réalisateur de l'original Ring et de Ring 2 (Le tout version japonaise), est donc la suite du film américain The Ring, réalisé par Gore Verbinski et qui était lui le remake de Ring version japonaise, mais en aucun cas le remake de Ring 2 version japonaise. C'est bon, vous me suivez ? Parfait.
    Pour en venir au film en lui-même, je l'ai trouver acceptable, sans plus, dans la lignée de The Ring (Version américaine donc).
    Tout d'abord, quitte à en faire hurler certains, j'ai largement préférer la réalisation de Gore Verbinski que celle de Hideo Nakata... Et oui, quand les japonnais veulent faire un film américain, ça ne donne pas forcément que de bonnes choses. En bref, j'ai trouver les scènes de frissons ratés, tout comme certains effets-spéciaux. En revanche, même si elle est moins oppressante et glauque que dans le film de Gore Verbinski, l'ambiance reste bonne dans l'ensemble.
    Ensuite, si le scénario est moins original que dans le The Ring (Remake ou pas), celui de The Ring 2 reste honnête et admirable. Même si on a l'impression qu'il tourne un peu autour du pot, il tient en haleine et apporte quelques réponses.
    Pour faire un rapide point sur les acteurs, je les ai trouver bons dans l'ensemble. Naomi Watts est toujours aussi charmante et David Dorfman toujours aussi intrigant et un peu effrayant. Le nouveau venu est Simon Baker (Oui, le mentaliste) qu'on voyait là quant il n'était pas encore mondialement connu. Il se révélait tout de même très bon.
    Pour une suite de remake (Oui, ça fait beaucoup) The Ring 2 ne se révèle pas trop mauvais et intéressant pour la saga.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 novembre 2014
    Je ne passe pas pour un inconditionnel du genre il est vrai, mais là c'est non: des enchaînements de scènes aussi ridicules qu'invraisemblables (ah les cerfs...), un jeu d'acteurs inexistant ou presque... aucun intérêt.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 31 décembre 2006
    Le moins réussi des suites et/ou remake de la franchise "Ring". Il y a peu de choses à sauver ici, sauf peut-être quelques moments d'angoisses et de peur assez réussis !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 juillet 2009
    Après un premier remake globalement réussit, il ne fallait pas compter plus de trois années pour voir apparaître une suite.
    The Ring 2 est un film ambitieux, trop ambitieux, qui ne tient pas une seule seconde la route et qui fichera une trouille bleue à tous ceux qui n'ont jamais vu de films auparavant.
    Ici, tout est prémâché, mâché et même digéré pour le spectateur qui n'a malheureusement plus rien à attendre en fin de compte du film et une envie de vomir du regard l'envahit peu à peu.
    A éviter comme la cassette maudite.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 11 septembre 2010
    Une suite qui tient la route et qui suit la lignée du premier opus. On retrouve les deux personnages principaux (la mère et son fils) qui ont décidé d'aller vivre ailleurs afin d'oublier les événements du premier film. Mais ils se retrouvent vite confronté à leurs anciens démons, décidés à les anéantir. Ici, l'idée de la cassette vidéo maléfique s'oublie un peu et donne place à une histoire de fantôme et de possession potable mais prévisible. On repère tout de suite les seconds rôles qui vont se faire zigouiller et les scènes de morts sont pas très surprenantes, ni sanglantes. Mais les effets visuels, quant à eux, sont vraiment bien réalisés (la scène du bain est géniale) et la musique tient en haleine (héhé c'est toujours Hans Zimmer!). L'intrigue du premier film est plus approfondie, on en sait un peu plus sur les origines du Mal. Je le conseille pour les curieux qui ont vu le premier opus ou aussi pour ceux qui ont envie de se faire une "petite frayeur", mais vaut mieux avoir vu le un!
    Publiée le 9 octobre 2006
    deux-trois scènes brillantes en matière de suspense-épouvante, dont celle de l’attaque des cerfs. Mais un « méchant » pas assez terrifiant, pas assez présent à l’écran. Quelques passages longuets. Bref, de bons effets spéciaux, une bonne Naomi Watts mais des problèmes propres à bien des films d’épouvante actuels : un méchant qui n’est omniprésent qu’en toute fin de film, un fin de film valant le détour (et non tout le film). Film d’épouvante oui, film d’horreur non (critique plus détaillée sur mob blog "Fredhorizons : critiques de film")
    adraya
    adraya

Publiée le 7 juin 2007
    Les suites sont la plupart du temps de moins bonne qualité que les premiers épisodes. Dans le cas de ce film, ce n'est pas tout à fait exact.

Ce second opus n'est pas sans rappeler l'Exorciste ou pour prendre un film plus récent, la porte des secrets.

On retrouve cette fois encore Naomi Watts, dans le rôle de Mère Courage. Mais cette fois-ci, ce n'est pas sa propre vie qui est menacée, mais celle de son fils.
    thewall
    thewall

En décidant de donner lui-même une suite au remake de "ring", Hideo Nakata risquait de tomber dans deux écueils : tout d'abord se contenter de réaliser un remake de son propre "ring 2" (de sinistre mémoire, car absolument pas abouti) et ensuite de ne faire que répéter inlassablement les mêmes recettes. Les deux erreurs ont été évitées puisque ce "cercle 2" n'a rien à voir avec le "ring 2" japonais. Le scénariste a choisi de se concentrer sur l'histoire entre la mère (excellente Naomi Watts) et son fils, donnant ainsi une dimension plus psychologique au film. Nakata ne répète pas non plus ses vieilles formules de fantômes japonais (idées usées par ses épigones, bons et mauvais) puisqu'ici Samara s'apparente plus à un monstre comme Freddy ou Candyman. Certains pourront à juste titre reprocher au metteur en scène d'avoir oublié de nous faire peur puisque le film ne vous donnera pas la chair de poule. Les intentions du cinéaste apparaissent plus clairement dans la deuxième partie du film, carrément intimiste : il a plutôt eu envie de refaire son magnifique "Dark water" ou plus exactement de creuser le même sillon. C'est cet aspect hybride (entre film de studio et thèmes auteurisants) qui confère au film son originalité et son étrangeté. Mais c'est aussi cela qui nous donne la désagréable impression qu'il a constamment le cul entre deux chaises, ne sachant trop quelle voie prendre.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 10 janvier 2007
    Ouais bof, pas du tout emballé. Sauf le début et le final et quelques séquences qui restent très bien foutu. Sinon le reste…