Le Cercle - The Ring 2
    2,1
    4019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring 2 ?

Publiée le 17 juillet 2012
    Une suite plutôt décevante. On s'ennuie fermement et on a quasiment jamais peur et l'ambiance dérangeante du premier volet a disparu. Quand à l'intrigue, elle est complètement invraisemblable et décousue. Heureusement l'aspect technique (réalisation, mise en scène et BO) est toujours très bon, l'émotion est encore plus forte que dans le premier et quelques scènes valent la peine d'être vues.
    Publiée le 28 février 2013
    Une suite que j'ai trouvé mal réalisé et peu intéressante, voir inutile. Les acteurs restent aussi bons que dans le premier film mais c'est la réalisation et le scénario qui ne sont pas au rendez-vous. On s'ennuie et rien n'apporte du nouveau à l'histoire.
    Publiée le 17 février 2008
    Une suite vraiment pas terrible mais au scénario tout de même correct. Ca devient presque marrant tant c’est pathétique.
    Publiée le 20 octobre 2006
    Suite directe du premier épisode de Gore Verbinski, Hideo Nakata (à l'origine de la saga Ring au japon)nous livre ici une suite des plus convaincante, même s'il n'arrive pas à retranscrire totalment l'ambiance créée dans Le cercle 1. Au détrimant de cette ambiance unique, le réalisateur privilégie des effets spéciaux, et une présence beaucoup plus poussée de Samara pour nous faire peur. Reste néanmoins qu'au final on obtiens un très grand film d'angoisse. Vivement la suite...
    Publiée le 12 mai 2011
    Encore meilleur que le premier! Naomi Watts est parfaite, l'histoire est tordue à souhait. Et le film fout vraiment les jetons. Rien que de repenser à la scène ou samara remonte du puits, je frissonne.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Nettement moins bien , une histoire plus compliqué et qui prend son temps avant de se lancer , dommage.
    Publiée le 6 août 2008
    Une suite digne de son prédecesseur, avec un scénario simple, une ambiance angoissante, une Mrs Watts superbe évoluant dans des décors malsains et sublimes. A voir juste après le premier pour passer 3 bonnes heures d'angoisse et de torture mentale.
    Publiée le 6 février 2007
    A tout film d'épouvante s'ajoute une suite plus ou moins inspirée. Le Cercle 2 creuse l'écart de qualité entre la série originelle japonaise et le remake américain. Là où Ring 2 avait le mérite de bâtir une histoire complexe et recherchée sur un sujet facilement "gachable", Le Cercle 2 ne fait que ballader ses deux protagonistes au fil d'un scénario bancal qui fait suinter les murs et gresiller les téléviseurs. Le tout, bien sûr, avec révélations inédites et inutiles sur un pan du passé de Samara pour limiter le parfum de marketing. Nakata se contente ainsi d'une histoire de malediction bien calme, bien lisse qui fait plus de victimes chez les ampoules de sous-sols que chez les humains. Mise à part pour l'étonnante scène de salle de bain inondée, l'inventivité du créateur semble être allé pointer au chômage.
    Ayant adoré le premier opus ainsi que les versions japonaises, je me suis précipité vers cette suite dès le jour de sa sortie. Le film commence et je retrouve rapidement l'ambiance caractéristique du premier opus (couleur bleutée, île cauchemardesque...). Petit cours de rattrapage sur le principe de la cassette qui tue et puis on rentre dans le vif du sujet! Enfin c'est ce que je pensais! Exit la cassette, plus rien à voir. Samara ressemble de plus en plus à un mélange entre Linda Blair (l'Exorciste), Gollum (si si, ils ont osé à la fin), et Rémy sans famille (les malchanceux qui iront le voir comprendront). Le film tente de faire sursauter mais n'y parvient plus. Il suit comme un gentil petit chienchien tous les standards du genre sans risquer une seule tentative d'innovation. Résultat: ça traine en longueur, prévisible voire même carrément ennuyeux! Le scénario souffre de grosses incohérences qui contribuent à emporter ce film au fond de son puit.
    Je met une étoile pour la performance des deux acteurs principaux qui, malgré leur talent (et ils en ont à revendre!) ne parviennent pas à sauver cette suite incroyablement médiocre. Je me considérais, jusqu'à présent comme un fan inconditionnel de ring. Et bien me voilà déçu d'une manière indescriptible.
    Fuyez, fuyez!
    Moins bon que le premier, mais pas mal du tout!
    The Grudge était bien plus flippant et gore. Ce ring 2 ne vaut pas le Ring 1er du nom et en version jap.
    Je n'ai pas eu le cerveau retourné et je déplore qu'il y ait une happy end :-P
    Publiée le 21 juin 2009
    Encore moins passionnant que le premier volet, ça ne fait nullement peur, au mieux sursauter mais le film lui ne vole pas haut...
    Publiée le 28 février 2013
    C'est sans doutes le film d'horreur qui m'a fait le plus peur, pas qu'il soit gore, d’ailleurs il ne l'est pas mais c'est les apparitions et les esprits qui pour moi sont les plus flippant. Le garçon, Simon Baker je crois joue bien son rôle. Il y'a ds moments angoissants aux quels on ne s'attends pas et des auquel on s'attends mais qui font quand même sursauter. Au début je croyait que c’était le premier car mon CD graver n'indiquait pas le numéro 2. Mais quand j'ai vu que les personnages reparlaient des évènements passés j'ai vite compris que c'était le 2. Et pour moi c'est un de mes films d'horreurs les plus flippant et dieu sait que j'ai vu énormément de films d'horreur !
    Publiée le 7 juin 2011
    On se fait chier, on s'endort. La peur n'agit à aucun moment, si ce n'est la musique pour nous réveiller. Croisons les doigts pour que ce pseudo esprit reste dans son puit et ne nous embête plus. La faute à qui ? Le réalisateur Japonais et les moyens américains ? Une suite totalement indépendante des livres ? Quoi qu'il en soit, passez votre chemin, on s’ennuie ferme.
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    mouais... ça ne vaut pas l'original comme d'habitude!