Le Cercle - The Ring 2
    2,1
    4022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring 2 ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 novembre 2019
    Tel le chapitre 3 de la trilogie ou saga "Insidious", ce second volet à été d'une lenteur, nullité exceptionnelle. Une histoire qui patine et démarre à 2 à l'heure et encore, j'en suis pas sûr qu'il y en est une. Un jeu du casting sympas mais pas à la hauteur pour tous rattraper. De l'action lamentable pour des sursauts aux abonnés absents, nul.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 novembre 2019
    Le cercle 2 change de registre et oublie la terreur inconnue produit par la cassette vidéo au profit d'une suite où l'exorcisme et la possession sont de mise. Bien évidemment moins terrifiant et moins bon que son prédécesseur, cette suite se voit plus comme une enquête de bonne facture délaissant le coté horrifique même si quelques moments de tension restent présents.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 9 décembre 2018
    Tellement mais alors tellement mauvais... Les dialogues sont stupides, les personnages insipides et caricatural (non mais cette scène d'intro quand même, c'est quoi ce bordel ?? Les deux perso tu peux pas trouver plus cliché...), et ça tire tellement, tellement, tellement en longueur, pour au final pas grand chose avec un final bâclé et dénué d'intérêt. Puis y'a des scènes quand même je ne sais pas mais il faut un moment se poser des questions sur la logique général que tu veux donner à ton film, sans parler des scènes qu8 sont bien sur d'un ridicule aberrant (la scène avec les cerfs, les différents flash back, l'openning House qui tombe pile poule au moment où elle arrive etc etc). A ce niveau là c'est même plus un très mauvais film, mais véritablement une daube.
    A noter que le film est quand même mieux noté par la presse que Forest Gump...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 20 novembre 2018
    Un raté de très haut niveau. L'histoire est totalement absente sans aucun rythme ou originalité, les acteurs sont aux abonnés absents...On sort du film en ayant l'impression de n'avoir rien vu. À éviter.
    Publiée le 2 septembre 2018
    Il suffit d'un seul plan de Hideo Nakata son père fondateur pour nous faire oublier le remake plus que moyen de Gore Verbinski pour comprendre que Le Cercle 2 n'est pas un film d’horreur ordinaire.
    S'il instaure un climat d'angoisse plus que d'horreur, Le Cercle 2 réussit une plongée magistrale dans les zones d'ombre du commencement.
    Samara est terrifiante, Naomi Watts est surprenante.
    Une fin magistrale.
    N’en déplaise à certains, ce film est un chef-d’œuvre du genre.
    Publiée le 19 août 2018
    Ah c’est quoi cette notation qui m’a fait douter là.. encore une bonne leçon, ne pas se fier à l’avis général et faire son propre avis.
    Le Cercle - The Ring 2 est la suite du Cercle - The Ring mais non le remake du film japonais Ring 2. Hideo Nakata, à l'origine de la saga japonaise Ring, reprend cette suite américaine et ça propre saga et réalise un vrai coup de maître.
    On est pas loin de chef-d’œuvre si seulement il avait aussi réalisé le premier comme son propre remake ça aurait juste monstrueux.
    Rien à voir avec l’adaptation qu’en avait fait Gore Verbinski même s’il était pas nul, l’univers est totalement différent ici, on retrouve la patte de Hideo Nakata du The Ring premier du nom version japonaise (1998).
    Quelle maîtrise, quelle ambiance et un super final. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c’était captivant.
    Ce film m’a comblé, une Samara très flippante.
    Le gamin aussi Rachel, Rachel Rachel Rachel Rachel à tout va....mais appelle ta mère MAMAN comme tout le monde et casse pas les coui**** !
    Et puis ensuite j’ai compris ^^ ça a fait tout la différence et tout a pris son sens.
    Naomi Watts très convaincante dans son rôle de Maman prête à tout pour sauver son fils.
    Simon Baker de passage dans le film, un peu comme un touriste comme s’il s’était trompé de studio (film) ^^ c’est l’apparition qui compte ^^
    Non franchement, super le film. La conclusion est bonne. Dommage qu’il n’y est pas un 3ème The Ring version américaine avec Hideo.
    Et je parle pas du dernier qui vient de sortir « Le Cercle - Rings » même pas envie de le matter, je sais déjà avant de le regarder qu’il est mauvais et qu’il n’a aucun sens donc c’est non pour moi.
    The Ring (Japonais/Américain) restera un bon(s) film(s) d’épouvante/horreur, même s’il ne fait pas peur ;)
    4/5. Surpris ? Il ne faut pas.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 14 janvier 2018
    Moi qui croyais qu'on aurait le droit a à peu de choses près le même film,je dois dire que je me trompais.Certes,c'est facile de faire en sorte que les événements se reproduisent,mais c'est une histoire "inédite" si je puis dire.On a tout de même le droit à certaines facilités scénaristiques notamment pour le garçon et la fin m'a déçu,trop classique et trop facile.Cela dit ça reste un film intéressant à regarder avec ses qualités et ses défauts,mais le premier volet était plus approfondi,plus angoissant,ce deuxième perd un peu de son coté horrifique et devient une sorte de thriller .
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 avril 2017
    Aïe, ça commence mal... Rien que la scène d'introduction est totalement débile et prend son spectateur pour un demeuré d'entrée de jeu (quand tu sais que tu vas mourir à telle heure, tu n'attends pas les cinq dernière minutes pour te préoccuper de montrer la vidéo à quelqu'un...). Ce second volet prend un autre cap et sera davantage axé sur le délire enfant possédé (en présence d'un gamin insupportable pour couronner le tout). Bien qu'il n'en soit pas cette fois-ci un remake à proprement parler, "Le cercle - The ring 2" prend encore plus de liberté que dans le premier volume, mais fait pourtant la même erreur que le film japonais "Ring 2", en nous proposant ce scénario regrettable et en grand manque d'originalité. Autant le premier volume méritait grandement son remake, autant cette suite n'était clairement pas indispensable...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 février 2017
    Hideo Nakata aura fait fort dans sa carrière : il aura non seulement réalisé les deux premiers volets de la saga "The Ring" au Japon mais il se sera également glissé derrière la caméra de la suite du remake américain comme s'il ne voulait pas lâcher l'affaire. Nakata prend donc la suite de Gore Verbinski qui avait livré un remake honnête et angoissant pour cette suite mettant de nouveau en scène Rachel et son fils, poursuivis par Samara. L'intrigue ne tourne donc plus autour d'une cassette maudite mais d'un esprit décidé à tourmenter les protagonistes puisqu'il est à la recherche d'une mère. Si Nakata, pas loin de "Dark Water" lors de certaines scènes, parvient à créer une vraie angoisse lors de certains moments (l'attaque des cerfs, surprenante), l'intrigue se perd dans des ressorts scénaristiques dont on peine à franchement saisir l'intérêt. Certes, le réalisateur livre là un travail parfois inspiré mais on l'a connu plus à l'aise, manquant de faire décoller complètement un scénario un peu à la traîne malgré ses idées. Reste tout de même une ambiance bien angoissante comme il faut, soulignée par un sens du cadre indéniable. Et puis il y a Naomi Watts, toujours aussi bonne actrice.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 22 février 2017
    Assez différent de la suite de Ring, ce deuxième Cercle se passe six mois après les événements du premier, alors que Rachel et son fils Aidan ont quitté Seattle pour une petite ville de l’Oregon. Alors qu’une nouvelle mort survient à cause d’une nouvelle cassette, Rachel comprend que l’esprit de Samara est toujours là et elle va davantage enquêter sur son passé avant d’en finir avec la malédiction. L’intrigue gagne alors en intérêt au moment où Samara spoiler: prend possession d’Aidan
    , dont la température baisse alors à 34°C et ne semble pas remonter même après un bain chaud. Un parallèle est alors fait entre le relation mère fils Rachel - Aidan, et la relation spoiler: mère fille entre Samara et sa mère Evelyn, à qui Rachel rend visite dans un hôpital psychiatrique
    . Le film se trouve alors bien rythmé et malgré une trame scénaristique classique et assez prévisible, on se demande juste quel moyen Rachel va trouver pour spoiler: éjecter Samara du corps de son fils
    . Les effets spéciaux sont toujours réussis et le côté horrifique, bien que moins présent, sait tirer son épingle du jeu. Le final avec Rachel qui tente de spoiler: remonter du puits
    est assez succulent, comme si elle s’était introduite dans un cauchemar dans le but d’en sortir après avoir renfermé Samara. Un film qui se démarque, une bien meilleure réussite que le premier Cercle !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 25 octobre 2016
    Une suite élégante, portée sur la filiation, la malédiction est désormais au second plan et du coup les frissons sont plus rares. Il faut dire qu'avec les différents Ring et Dark Water, Hideo Nakata a épuisé ses effets jusqu'à la corde...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 septembre 2016
    Au risque de se répéter voilà encore un exemple de suite qui aurait mieux fait de ne jamais voir le jour !!! Insipide, fade, pas effrayant du tout, trop fantastique...on a perdu l'esprit du premier opus et on frôle parfois le ridicule !! L'enfant était déjà agaçant dans le premier volet mais là il bat des records ! Une tête à claques !! Bref en conclusion un mini flop très décevant vu le niveau du premier épisode !!
    The Claw
    The Claw

Publiée le 28 mars 2016
    Un petit film d'épouvante sympathique, avec son lot de scènes efficaces et saisissantes, mais qui malheureusement, selon moi, ne marquera pas l'histoire du cinéma d'épouvante. Au casting, on retrouve la toujours géniale Naomi Watts, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus. Le rôle de l'enfant, par contre, a été confié à un acteur que je qualifierais de "mono-expressif" (c'était peut-être voulu). Ce qui est dommage dans ce film, c'est que d'une part, au bout de 10 minutes de film, on laisse carrément tomber l'histoire de la cassette vidéo (qui était la base de l'histoire), donc on part carrément dans un film d'épouvante beaucoup plus classique, et d'autre part, les quelques scènes qui nous font sursauter, et qui parviennent même par moments à nous effrayer, nous font peur sur le coup, mais 5 minutes plus tard, c'est tout juste si l'on s'en souvient. Bref, un bon petit film pour ceux qui ont envie de se faire une petite frayeur, mais pas non plus un chef d'oeuvre.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 janvier 2016
    Cette suite de "The Ring" réalisé cette fois par Hideo Nakata, réalisateur des deux films japonais originaux, est étonnamment moins bon que le premier même s'il reste regardable. Le scénario n'est pas mauvais même s'il se passe un peu moins de choses intéressante que dans le premier mais ce qui me déçoit le plus, c'est que je m'attendais à en apprendre vraiment plus sur cette K7 maléfique et sur Samara et bien non, le film ne fait trop souvent que tourner autour du pot sans jamais vraiment abordé le sujet principal et il arrive même à enclenché d'autres mystères et à la fin, tout cela devient un peu confus. À part ça, l'ambiance reste la même, le film est sinistre et inquiétant même s'il joue un peu moins sur les couleurs. Du coté des acteurs, on retrouve les trois même acteurs principaux, à savoir Naomi Watts, Daveigh Chase et David Dorfman, ils campent toujours aussi bien leur rôle respectif et vient s'ajouter à cela Simon Baker qui deviendra plus tard le célèbre Mentalist. En résumé "The Ring 2" est moins bon que le premier mais il reste tout de même pas mal.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16 janvier 2016
    Probablement inquiet de ce que deviendrait la réédite de son œuvre, Hideo Nakata décide de reprendre la main pour le second volet remake de la franchise. Le Cercle - The Ring 2 s’aventure davantage sur les plates-bandes de l’angoisse que son prédécesseur. La noirceur de son fond rend le côté épouvante largement dominant à l’ambiance thriller de départ. Cette suite reste tout à fait cohérente, sans pour autant entrer dans une sphère commerciale pure et dure. On y retrouve la même Naomi Watts et son fils autour de cet éternel mystère audio-visuel. A ses côtés, le séduisant mentaliste Simon Baker lui prête main forte dans une spirale cauchemardesque. Subsiste encore cet effet de suspens palpitant et cette intrigue d’outre tombe. Si la fillette du fond du puits est beaucoup plus terrifiante, l’atmosphère froide et humide des forêts d’Oregon donne le frisson jusqu’à la moelle. On peut donc dire que ce que Verbinski a reprit de la version nipponne, son créateur lui-même s’en acquitte avec brio au pays du hamburger. Une autre dimension est apportée à l’épouvante japonaise, très contemporaine et sophistiquée. Un vrai plaisir qu’on ne peut renier. 4/5