Le Cercle - The Ring 2
    2,1
    4022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring 2 ?

Je ne suis pas déçue mais j'ai préféré le premier!
    On remarque que le film prend une tournure plus commerciale, avec beaucoup d'invraisemblances...
    Apparemment, de nombreux éléments ont été rajoutés ou modifiés afin d'avoir accès à cette suite du film original.
    Cependant, on a droit à beaucoup de surprises et de suspence.
    Finalement, on termine de regarder le film en étant déçu que la légende ait été baclée et négligée, cette légende qui était l'intrigue principale du premier film.
    Publiée le 23 juin 2008
    Ce film, c'est du costaud. plus éfrayant que le premier épisode, il nous propose une manière de mettre fin au "cercle".Est-ce une fin définitive? Pas sur. Il n'empêche que ce film contient quelques scènes vraiment jubilatoires: je pense en particulier à la scène ou des cerfs chargent sur une voiture, ou encore la scène finale dans le puit (je n'en dirait pas plus pour vous laisser la surprise). les acteurs sont convainquants, les effets spéciaux fidèles au premier, l'histoire semble tenir la route et surtout, elle évite de repeter les bonnes idées du premier épisode.
    bref un film court mais prenant, qui va hanter vos nuits. d'ailleurs, la mort est déjà derrière vous....
    Si je pouvais mettre -1 je le ferais. Autant le 1er opus fut un véritable régal pour les yeux autant ce deuxième et tout juste bon pour un "direct to video".
    C'est une suite pour tout simplement faire venir du monde. Le scénario tient sur un bout de table et les incohérences sont de la partie.
    Et pour ce qui est de l'épouvante, on se demande bien où elle est passée, dans le puit peut être.
    Enormément de bruit pour rien, je me suis fait volé 8€ et il n'est pas près de me revoir.
    A la vue de ce navet, The Grudge prend une toute autre dimension.
    Si le réalisateur voulait faire un film romantique retraçant les relations d'une mère - enfant, il ne fallait pas en faire un film de série Z. A noter aussi que durant ma séance, presque 20 personnes sont parties de la salle c'est dire !! La fin fut même huée.
    hulkator
    hulkator

Mouais, franchement, c'était très très très moyen, ca ne vaut vraiment pas l'excellent N°1, l'histoire est totalement con, le film ne parvient jamais à filer les chocottes si ce n'est à 1 moment, vraiment ennuyeux, long, trop long, pour finalement que du vide, je met quand même 1 étoile parce que j'ai vu pire, mais franchement, cette suite n'était pas indispensable, là, c'est 1 peu...nul, j'suis obligé de l'avouer, a part le moment de l'attaque des cerfs que j'ai bien apprécié, sinon, pas grand chose. Vive le cercle et pas le cercle 2 !!
    Mais où est passé le talent de Nakata ? Probablement broyé par la machine hollywoodienne, ce remake ne fais jamais peur, il vous plonge même dans une complète léthargie tant il ne se passe rien à l’écran. Reste tout juste deux scènes à sauver, celle des cerfs, efficace mais inutile, et la scène du puits, la seul un brin flippante, mais c’est peu.
    le premier remake américain était assez bon , le deuxième est dans la continuité .Bien entendu loin d égaler l' original japonais, les fan de la saga culte seront tout de meme enchantés de retrouver leur fantome préfèré ( samara / sadako ) . Les acteurs sont crédibles, notamment l' inquiètant fils de Naomi Watts, les décors sont toujours aussi splendides : La malédiction peut continuer ...
    Tel l'anneau du ring, l'histoire tourne vraiment en rond et il est grand temps d'arrêter. Le premier était original et procurait quelques frissons. Le second ne procure que de l'ennui. La bonne idée de la cassette a quasiment disparue, on a droit ici à une banale histoire de fantôme et de possession. Deuxième grosse erreur : au lieu de suggérer le fantôme de Samara, on arrête pas de l'apercevoir et la pression retombe. A la fin du film, l'héroine, telle spiderman, grimpe du fond du puit en un temps reccord. Aux dernières nouvelles, elle s'entrainerait afin de grimper la tour Eiffel. Le réalisateur, peu inspiré, ne cesse de tirer les grosses ficelles du genre et on a encore droit ici aux scènes qui durent des heures et où il ne se passe rien, à part voir des mines horrifiées. Le seul bon point vient de Naomie Watts, encore parfaite dans son rôle de maman vraiment pas vernie. Bref, courez et fuyez ce film pendant qu'il est encore temps !
    Moins bon que le premier, mais pas mal du tout!
    un bien bon film. Hideo Nakata réalise pour une fois un film américain et il y arrive vraiment bien ... c'est sur le film n'est pas flippant genre "bouh" ! mais bon ca l'est quand meme par l'ambiance, l'histoire etc ... un film centré principalement sur le passé de la petite fille et sur la relation mére/fils plus que sur toute l'histoire de la cassette comme dans le premier. Et surtout si vous allez le voir allez dans une salle sans ces sales gamins qui foutent le bordel dans la salle, ca vous cassera la film.
    J'avoue je n'ai pas vu le film original (honte sur moi) mais ayant adoré le premier "Ring" japonais je me suis laissé tenter par l'expérience vu que Hideo Nakata réalisait lui même ce remake. Qu'elle ne fut pas ma déception en voyant ce film. Je ne peux même pas parler de navet vu qu'il se laisse suivre sans réel déplaisir (la sublime Naomi Watts doit y être pour beaucoup), la réalisation est tour a tour sobre ou spectaculaire, les acteurs sont tous très bon. La déception vient d'autre part, de l'ensemble, le scénario alambiqué au possible empêche une totale immersion dans le film et n'aide pas à la cohérence de touts les éléments positifs. De plus l’histoire fait déjà vu et enchaîne les poncifs du genre. On se retrouve donc en définitive devant un film vide à l'emballage attractif (maigre consolation).