Le Cercle - The Ring 2
    2,1
    4022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring 2 ?

Publiée le 7 juin 2011
    On se fait chier, on s'endort. La peur n'agit à aucun moment, si ce n'est la musique pour nous réveiller. Croisons les doigts pour que ce pseudo esprit reste dans son puit et ne nous embête plus. La faute à qui ? Le réalisateur Japonais et les moyens américains ? Une suite totalement indépendante des livres ? Quoi qu'il en soit, passez votre chemin, on s’ennuie ferme.
    Publiée le 12 mai 2011
    Encore meilleur que le premier! Naomi Watts est parfaite, l'histoire est tordue à souhait. Et le film fout vraiment les jetons. Rien que de repenser à la scène ou samara remonte du puits, je frissonne.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 24 avril 2011
    On ne ressent pas la même angoisse que dans le premier, car il n'y a pas le laps de temps des 7 jours qui régulait le premier film. Il y a donc parfois des baisses de rythme, car ici, on se concentre plus sur l'enquête à propos de Samara. On a le droit à certaines réponses sur ses origines, mais parfois ça reste flou. Les scènes chocs sont plus rares, même si la scène du bain et la scène finale du puits relèvent le niveau, par des effets spéciaux plutôt réussis. Les scènes de possession ne sont pas terribles par contre, et sont prévisibles. Naomi Watts est toujours aussi bonne dans son jeu, Simon Baker ne sert pas à grand chose malheureusement. Moins bon que le premier, car moins haletant, mais ça reste une suite convenable.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 3 avril 2011
    Pas terrible.
    Un peu baclée à mon gout. On ne retrouve pas du tout l'ambiance maléfique et glauque du premier opus.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 5 juillet 2012
    En 2003, Le cercle de Gore Verbenski avait frappé un grand coup dans le monde du cinéma d’épouvante-horreur. Acclamé par les critiques, sa suite ne pouvait qu’être sollicitée. Sortie donc 2 ans plus tard, « The Ring 2 » pointe le bout de son nez plus chétivement. Changement de metteur en scène, cette suite est concoctée sous l’Oulette-même du réalisateur de la franchise japonaise d’origine, Hideo Nakata. Drôle de choix que de faire le remake US de son propre film mais bon, Michael Haneke l’a autre fait avec son « Funny Game » (dans lequel joue aussi Naomi Watts tiens). Si ce second épisode se démarque lui aussi par sa réception Presse très favorable, les téléspectateurs lambda et autres passionnés de cinéma Frisson ont de quoi bouder. Ou du moins être légèrement désappointé en tout cas. Je fais partie de ces déçus qui perçoivent « Le cercle- The Ring 2 » comme quasiment inutile, dénaturant presque le charme et les qualités intrinsèques du premier épisode. L’intrigue est bien moins élaborée qu’autrefois, beaucoup plus convenue aussi, se noyant elle-même dans des élucubrations obscures. Le raccordement scénaristique avec le premier film est des plus maladroit et l’on se retrouve submergé par un flot d’hypothèses vacillantes, d’explications peu tangibles qui, à force, décrédibilisent totalement l’ampleur de « The Ring 2 ». Ambitieux mais très maladroitement cousu, l’histoire est une continuation maladroite de celle du premier opus, l’inspiration en moins. L’ambiance pesante et horrifique qui caractérisait si bien l’œuvre de Gore Verbenski a elle aussi quasiment disparue, laissant place à une grossière intrigue à mi-chemin entre le thriller de seconde zone et le drame sentimental et psychologique douteux. Heureusement que les catastrophes s’arrêtent là, non sans avoir amoché la qualité générale de l’œuvre. La réalisation est efficiente, techniquement alléchante, laissant place à la noirceur angoissante des situations (nettement moins effrayantes qu’autrefois toutefois). La mise en scène est un peu pataude mais s’en tire sans que l’on crie à l’hérésie. De même, les péripéties sont relativement efficaces, truffées de rebondissements pas toujours pertinemment agencés. La performance de Naomi Watts est encore une fois impeccable ; celle du jeune et avouons-le énigmatique David Dorfman est plutôt convaincante. Les autres rôles secondaires (Simon Baker, Sissy Spakey, Elizabeth Perkins…) sont satisfaisants bien que leurs personnages ne soient pas inoubliables, parfois même tristement inutiles. Quant à la révélation finale et au dénouement de cette sordide histoire de cassette maudite et de fantôme à l’esprit torturé et vengeresse, ils se révèlent piètrement convaincants, aussi attendus que tirés par les cheveux. Dommage quand on pense aux inestimables bonnes idées de l’intrigue d’origine. Pas la peine de tourner en ROND, « Le Cercle- The Ring 2 » est nettement plus Light et quelconque que son ainé. 10/20
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 17 mars 2011
    3sur5 Retour d'Hideo Nakata aux commandes de la saga, lui qui avait signé le diptyque nippon originel (Ring 0, japonais également, n'est pas sorti en salles en France et aux USA). Naomi Watts est de nouveau aux prises avec Samara (ex-Sadako) et la cassette maudite, mais l'intrigue a moins à voir avec cette dernière qu'avec la relation entre une mère et, d'une part, son fils sous l'emprise de forces surnaturelles, d'une autre, une fille adoptée sans consentement qu'il s'agit de renvoyer au-delà de l'entre-deux mondes.
    Après son Dark Water (lui-même remaké), Nakata se consacre à un cinéma plus humain, quitte à refourguer certains de ses tics glacés de faiseur de terreur. Conséquence, plutôt qu'une énième sequel superflu, The Ring 2 US s'avère être l'épilogue tragique d'une saga rehaussée par la vague américaine.C'est donc un paradoxe : il fallait Nakata lui-même pour confectionner la plus élaborée des oraisons funèbres de la saga qu'il avait pourtant initié (loin, à l'époque, de se douter du phénomène commercial que son film allait engendrer).
    Publiée le 6 mars 2011
    je le trouve beaucoup moins impressionant que le 1er manque de suspence on sait deja ce qui va se passer ,mais se laisse regarder j'adore cependant le jeu des commediens
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Plutôt que proposer un simple remake de Ring 2, Nakata explore de nouvelles pistes scénaristiques offrant un récit et des personnages plus fouillés, toujours avec des scènes de terreur pure. Pour une suite supérieur au premier film à déguster sans modération.... Lire notre critique complète sur notre site terreurvision !
    Publiée le 12 février 2011
    Réalisé par Hideo Nakata, le père de la trilogie originale japonaise, cette « sequel » du « remake » américain a indéniablement la touche du maître du cinéma d'horreur nippon. Bien meilleur que le premier épisode, pâle copie du chef-d'oeuvre original qui avait glacé le sang des spectateurs du pays du soleil levant en 1998, et du reste du monde par la suite.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 26 mars 2011
    Un excellent remake de la suite de Ring de Hideo Nakata,de Hideo Nakata lui-même.Naomi Watts est excellente,l'histoire est toujours aussi effrayante,la mise en scène est parfaite et la peur est au rendez-vous.
    Publiée le 3 février 2011
    Autant Le Cercle 1 était angoissant et impressionnant, autant cette suite m'a déçu. L'idée de revenir aux origines du mal est intéressante mais ça sent le déjà vu, j'ai été nettement moins surpris que dans le premier. Le film se laisse regarder, sans plus
    Publiée le 29 janvier 2011
    Bon film d'horreur des Studios DREAMWORKS PICTURES.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Pas aussi bien que le premier mais quand même bien
    Publiée le 29 novembre 2010
    Une suite qui aura le mérite de retravailler un peu la profondeur de l'histoire. L'enquête se révèlera étrange et les bizarrerie méta-physiques sont nombreuses. L'intrigue est moins bien gérer et on se lasse vite. Mais l'aspect vieillis des documents apporte une certaine authenticité au film qui accroit notre sentiment d'angoisse. En somme une suite revoyant certaines lacunes du précédent tout en se créant d'autres défauts.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 octobre 2010
    Suite du film "The ring". Le scénario du premier volet était plus intéressant à suivre mais il y a davantage de scènes d'horreur dans ce deuxième volet.