Raphaël le tatoué
    2,9
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raphaël le tatoué ?

Ryce753
    Ryce753

Publiée le 13 juin 2013
    Une comédie vraiment ridicule avec Fernandel !! L'acteur en a fait une quantité de navet de ce genre au début de sa carrière. Et ce film en fait bien partie. Pourtant, le début n'avait pas mal commencer et l'idée du frère jumeau propice à de nombreux gags, quiproquos et situations burlesques. Le problème c'est qu'à la fin ça devient extrêmement lourd et tout part dans le grand n'importe quoi, le non sens, l'invraisemblance et la stupidité la plus effarante. Les acteurs, quant à eux, en font beaucoup, sont assez bruyants et ont l'air bien con par moment. Mais je rassure quand même les téléspectateurs que le film n'est pas complètement mauvais et que certaines scènes font bien rire. Les fans de Fernandel sauront à quoi s'attendre en voyant ce film tandis que les "non initiés" se demanderont: qu'est ce que c'est que tout ce cirque ?!
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 4 décembre 2019
    Première constatation, malgré les nombreuses années, ce film est dans un excellent état (son et image). Je l'avais vu à la télévision étant petit, et je suis tombé dessus sur la toile. C'est un Fernandel chantant, et j'adore ça...je sais c'est stupide, mais oui il y a des gens qui aiment. C'est très bien filmé, une histoire invraisemblable, Monique Rolland (petit rôle) est bien belle, un peu de burlesque genre film muet avec musique adéquate ! Raphaël le Tatoué met 25 minutes à s'installer, c'est une histoire de frères jumeaux, invention de Fernandel pour ne pas perdre son boulot, en somme on a deux Fernandel pour le prix d'un. Un film divertissant surement réservé aux fans de l'acteur dont je suis.
    Max Rss
    Max Rss

Suivre son activité 124 abonnés Lire ses 1 675 critiques

Publiée le 2 avril 2019
    Pour tout dire, je pensais que j'allais me trouver face à un truc ressemblant à "Ernest le rebelle". C'est-à-dire un film qui, pendant une heure, malgré une histoire improbable se tient, mais qui, dans sa dernière demi heure, part complètement en cacahuète. En fait non. Malgré un début bien poussif et gonflant, le film trouve son rythme de croisière au moment où est inventé le frère Raphaël. Dès lors, même si l'histoire est bête à souhait, Christian-Jacque maîtrise son film et le tient jusqu'à la fin. Et ce "Raphaël le tatoué" doit beaucoup, même tout à un Fernandel qui donne de sa personne et qui s'amuse à passer de Modeste à Raphaël ou l'inverse. C'est un petit film, très bête, mais très sympa.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 812 abonnés Lire ses 16 855 critiques

Publiée le 30 mars 2022
    Fernandel brille dans cette comédie de Christian-Jaque. Il est ici autorisé à jouer un double personnage car son patron à l'usine automobile est convaincu que le gardien de nuit Modeste a un frère petit délinquant rencontrant le premier dans une boîte de nuit alors qu'il devrait être à son poste de nuit. Ce film fort sympathique comprend des numéros musicaux de la romance et quelques bonnes poursuites en voiture. Il s'agit de l'une des centaines de comédies françaises des années 30 que très peu de gens pourront jamais voir ce sont des films qui malgré leur nature sans prétention ont toujours quelque chose de spécial à offrir à leurs spectateurs. Et ce film en est l'un des meilleurs exemple...