La Légende de Tarzan et Jane (v)
    2,3
    210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Tarzan et Jane (v) ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 octobre 2014
    La Légende de Tarzan et Jane : C’est dessin animé n’est pas vraiment « un officiel » de chez Disney, c’est une aventure annexe qui a était fait pour la tv. Donc forcement, la qualité est moins bonne, l’émotion et la magie est pas aussi authentique et palpable. De plus, il y a peu de chanson, juste au début et a la fin : bonne idée d’avoir remis Phil Collins au début. Ensuite, la réalisation est en deçà : l’animation est pas fine et assez grossière mais ça reste correcte pour de la tv car ils n’ont pas les mêmes moyens. Mais sinon, c’est le plaisir de revoir les personnages qui sont fidèles à eux même et avec de nouvelle émotion dans une aventure assez variée. Elle est basée sous forme de flash Back avant la fête du premier anniversaire de mariage de Tarzan et Jane. Mais dommage que cette histoire privilégie l’action a l’émotion. Mais cette aventure ce regarde avec plaisir. Donc voila, un Disney sans prétention, loin de la qualité de l’original mais on passe un bon petit moment, faut pas boudé son plaisir de revoir Tarzan et ses amis.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Après le succès en salles du film Tarzan (1999), les studios Disney ont donné suite avec une sérié télévisée La Légende de Tarzan (2001/2002) ainsi que le téléfilm La Légende de Tarzan et Jane (2002), sorti en DTV dans l'hexagone et enfin, une suite au film sorti au cinéma, avec Tarzan 2 (2005). Mais en réalité, il est important de signaler que le téléfilm, exclusivement réservé au marché de la vidéo, est une pure arnaque puisqu'il est composé de trois épisodes mis bout à bout (des épisodes provenant de la série télévisée cité plus haut). Donc, pour ceux qui connaissent déjà la série, il n'y a rien de nouveau, c'est un vrai foutoir auquel on a droit, les intrigues sont mises les unes après les autres, sans aucune logique ni aucun rapport les uns aux autres.
    Au final, on retrouve donc toujours les principaux personnages ainsi que quelques autres, à travers d'innombrables aventures qui devraient satisfaire sans problème les plus jeunes et ennuyer les plus grands.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mai 2013
    Graphiquement inférieur au Tarzan sortie en salle, La Légende de Tarzan et Jane adapter pour le format TV se rattrape sur un point, celui de divertir son public avec des aventures. Couples des plus célèbres qui soit, Jane veut offrir un cadeau pour les un an de la rencontre avec son homme de la jungle. Vous allez traversez des méchants, des espions au service secret de Sa Majesté , une grotte de diamant.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 19 août 2010
    Pas très intéressant, le but est entièrement commercial, ils n'ont fait que prendre des épisodes de la série et les incruster dans le film... Mais ça reste un bon moment de visionnage...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 avril 2010
    Moyen... Cette suite est vraiment pas terrible à mes yeux !!!
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2016
    Pourquoi Disney s'obstine-t-il donc à produire des suites aussi lamentables et insipides ? Il y a à peu près autant d'enjeu dans cette histoire que dans une partie de pétanque à la maison de retraite et même les dessins sont assez bâclés. On croirait voir un vulgaire épisode d'une série animée sur Gulli !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 décembre 2010
    Même en passant rapidement sur la technique calamiteuse de l'ensemble, il est difficile de pardonner le manque total d'enjeux dans le récit. Une production Disney à la va-vite moche et profondément ennuyeuse.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 octobre 2016
    Ceux qui auraient vu Tarzan, l'original, seront forcément déçus de cette suite purement dispensable. Graphiquement inférieure, mais également scénaristiquement passable, tout juste bonne à amuser les bambins avec des animaux parlants. La niaiserie façon Disney a grandement atteint son seuil de tolérance, que ce soit vis-à-vis des chansonnettes, des personnages et des dialogues. Rien n'est suffisamment travaillé pour évincer une tendance exclusivement commerciale. On retrouve absolument tout ce que l'on exècre au sein d'une animation digne de ce nom, là où on attendait plus de développement et de fun. Ces amourettes de la jungle sont d'un ridicule affligeant. 2/5
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 17 avril 2010
    Surtout ne vous attendez pas à une suite du magnifique "Tarzan" de Disney, puisque ce 'film' ne comprend en fait que 3 histoires courtes venant de la série pour enfants qui passe sur Disney Channel ou sur d'autres chaînes pour enfants. Les scénaristes ont trouvé une intrigue ( si on peux appeler ça comme ça ) générale reliant ces 3 histoires, de façon à ce que ces épisodes soient vus comme des flash-backs.
    Et ça se voit, que ça vient directement de la TV ; les dessins sont moins beaux, voire carrément hideux par rapport à l'original et le(s) scénario(s) est/sont particulièrement mauvais... Et on n'échappe bien sûr pas à la morale pour enfants à la fin!
    Bref à éviter si vous avez plus de 5 ans!
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 21 novembre 2013
    Originale de faire un film basé sur des flashbacks, même pas mal du tout. Et une fin bien trouvé : l'anniversaire de mariage.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 décembre 2023
    Suite plus méconnue de Tarzan de Disney mais pour autant elle mérite le détour... alors certes ce volet n'a pas les moyens des deux autres opus et on a plus l'impression de se mettre devant un dessin animé sur TF1 mais moi j'ai aimé ça ! Les trois petites histoires m'ont passionné et j'ai aimé la trame de fond avec l'anniversaire de mariage de Jane et Tarzan... c'est cute et efficace ! Vive Jane... vive Tarzan !!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un super moment à retrouver ceux film de Disney mais quand même un peu décevant dommage pour ma part
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 janvier 2024
    Sortie directe en DVD en 2002 pour ce film qui vient avant Tarzan 2. C'est en fait trois épisodes reliés entre eux avec une fin qui va bien basés sur le couple formé par Tarzan et Jane. Dans le style de la série de la même période sympa mais un peu trop irréaliste dans le contenu.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 août 2022
    Suite directe au film et cumule de 3 épisodes de la série du même nom, ce 2ème volet rassemble donc 3 épisodes sous la forme d'un seul long-métrage, 3 épisodes n'ayant rien à voir entre eux mais grâce à un scénario principal très bien penser et, les 3 sont connectés pour parfaitement être lier. Un film qui me fait donc ramener des années en arrière lorsque je regardais la série et que j'en découvrais tous les personnages, une courte série en soit mais qui suffit à suivre la suite des aventures de l'homme singe. spoiler: Tarzan découvrant la vie en société, les biens précieux à offrir ou encore les coutumes à respecter, pas facile pour un homme habituer des gorilles. Un scénario qui met quand même l'accent sur la difficulté d'habituer quelqu'un à un mode de vie n'étant point le siens et dont les réactions sont toutes trouver et logiques. 1 an de vie sauvage, une femme voulant réussir le jour J mais, se remémorant les souvenirs chaotiques liées aux 3 idées trouvées, finie par abandonner pour qu'au final, se soit le principal intéresser de ces mêmes aléas passé qui s'en occupe, une bonne morale d'évolution personnelle.
    Nos héros secondaire en très grande forme, des courts récits géniaux pour un tout réussi. Un anniversaire de mariage et de vie tropicale fêter comme il se doit.
    defleppard
    defleppard

2eme opus de Tarzan via Walt Disney après celui magnifique de 1999, mais qui est seulement sortie en DVD et VHS. Ca se ressent immédiatement, il s'agit de 3 histoires courtes que l'on a pu voir en clair à la télévision lors des matinées enfantines difusées en plusieurs fois. Les images du coup sont moins soignées et les histoires manquent singulièrement d'intérêt. Le budget de production alloué est moindre, ca se voit de suite. Pas de grande qualité... Sans plus...!!!!